Un maire UMP veut interdire l’islam en France et favoriser la pratique de la foi chrétienne

Lu sur le fil info de La-Croix.com :

Le maire UMP de Venelles, une commune des Bouches-du-Rhône d’environ 8.000 habitants, s’est prononcé sur Twitter pour “interdire le culte musulman en France”, des propos qu’il a confirmés vendredi à l’AFP, expliquant s’attendre à être “exclu” du parti dirigé par Nicolas Sarkozy.

“C’est bien moi qui suis l’auteur” de ces tweets, a déclaré à l’AFP Robert Chardon, qui suit actuellement un traitement pour un cancer. Sur Twitter, jeudi, le maire de Venelles avait lancé “#NSDIRECT il faut interdire le culte musulman en France”. Le “hashtag” #NSDirect a été lancé sur le compte Twitter de l’ex-président de la République pour inciter les internautes à lui poser des questions auxquelles il devait répondre vendredi matin.

Sur son compte, Robert Chardon a répété plusieurs fois son appel à “interdire” le culte musulman en France. Pour lui, “celui qui pratique (doit être) immédiatement reconduit à la frontière”, a-t-il répondu à un utilisateur de Twitter qui l’interpellait, appelant à modifier la Constitution pour atteindre son objectif: “Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne”.

“Je compte aller plus loin et me présenter aux régionales et à la présidentielle”, a assuré à l’AFP M. Chardon, annonçant son intention de se présenter à la primaire de l’UMP “si je reste dans le parti”. “Je risque d’être exclu”, reconnaît-il: “Dans ce cas, je vais créer un nouveau parti”.

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 17 mai 2015 @ 19 h 00 min

    En gros zouzou vous êtes en train de me dire que nous savons que cette envie nous mène au désastre, que c’est l’occasion d’un nouveau suicide européen comme nous en avons connu un au siècle dernier …

    … mais que vous ne pouvez pas vous en empêcher ?

    Croyez moi, on ne laissera pas l’extrêmisme replonger ce continent dans le gouffre une nouvelle fois.

  • Fleur de Lys , 17 mai 2015 @ 19 h 44 min

    ABRACABOUC !!!

    tu es maudite !!

    par Lucifer, Belzébuth et Laissemoifer

    tu iras tout droit en enfer !!

    “ma vie ,elle a été bien remplie ………. :lol:

    surement, mais je suis sur que c’est toi qui a manqué de “remplissage”

    allez! sans rancune

    Bisous a toi, Simplette

  • Fleur de Lys , 17 mai 2015 @ 21 h 23 min

    “Pour une « hospitalisation d’office » il n’y a pas besoin de l’intervention de la famille ….”

    crétin alpestre et définitif!!

    oui! si l’ intéressé s’ est livré a des faits délictueux sur la voie publique !!

    toi tu as du “beaucoup lire”

    et tu dois avoir chez toi “le juridique pour les nuls”

    heureusement que tu n’ enseignes pas et que tu ne plaides pas

    Baveux!!

  • Manuel Atréide , 17 mai 2015 @ 22 h 11 min

    Les témoins de Jéhovah sont une secte protestante. Cela n’implique pas que tout le protestantisme soit une secte ni que tout le protestantisme soit non-chrétien.

    A ce titre là, la conduite de la FSSPX engage alors toute l’église catholique et je connais pas mal de monde qui vont protester.

    Drôle de façon de penser.

    En ce qui concerne les orthodoxes, ils sont bien évidemment aussi chrétiens que les catholiques. Je me bornais à vous faire remarquer à ne prendre que le catholicisme comme étalon de mesure du christianisme, on finissait par exclure tout le reste.

    Ce qui est bien sût du dernier ridicule. Le pape François vous tirerait les oreilles s’il s’aventurait à lire vos inepties.

  • Anne Lys , 17 mai 2015 @ 22 h 22 min

    Je ne suis pas si éloignée que vous avez l’air de le penser de ce que vous souhaiteriez. Malheureusement, je crois que c’est irréalisable. Notre pauvre peuple a été tellement endoctriné par le matraquage politico-médiatique que, si révolté qu’il soit, il est peu probable qu’il puisse utiliser les armes nécessaires à notre défense.

    Comme je passe de longs moments à combattre dans divers médias internet “le délire “mystico-gazeux” à la mode dans l’ersatz de christianisme catholique actuel”, je suis un peu choquée que vous m’accusiez d’y participer. .

    Je crains qu’en écrivant : “Il suffirait de comprendre que l’islam , qui n’est pas “une religion” parmi d’autres , est incompatible avec notre civilisation toujours imprégnée de christianisme (ET NON d’ISLAM) malgré la terreur révolutionnaire et la lourde propagande antichrétienne .Il suffirait ensuite de déclarer l’islam indésirable sur notre sol.”, vous ne soyez, vous, tombé dans le “fokon-nyaka”. Car vous n’indiquez pas quels moyens vous imagineriez pour y parvenir et je crains que ce soit parce qu’il n’y en a pas.

    Car jamais personne n’a réussi à extirper totalement et définitivement une croyance religieuse d’un territoire donné. Même quand la crainte a entraîné des conversions massives à la religion imposée, qu’un peu de liberté revienne, par une «”reconquista” ou par d’autres moyens, et on voit aussitôt, même après des siècles, bon nombre des descendants des “convertis” revenir à l’ancienne religion.

    En revanche, comme je l’ai dit, il n’est pas totalement irréaliste d’espérer, avec l’aide d’une partie du clergé qui a gardé ou retrouvé foi, espérance et charité, que bon nombre de Français se rendent compte que quand la gauche leur impose des mesures qui leur font du mal, c’est parce qu’ils ont, eux, perdu la foi en Dieu. S’il y a assez de victimes des actions de la gauche anti-chrétienne qui arrivent à se rendre compte que les maux dont ils souffrent sont liés à la négation de Dieu et de nos devoirs envers Lui, tout n’est pas perdu.

  • Anne Lys , 17 mai 2015 @ 22 h 23 min

    Vous avez raison, et je n’ai pas dit le contraire !

  • Anne Lys , 17 mai 2015 @ 22 h 44 min

    L’Église catholique n’a jamais décrété que les Protestants n’étaient pas des Chrétiens. Elle les a considérés – et les considère toujours, même après Vatican II – comme hérétiques parce qu’ils ne reconnaissent pas certains articles de foi considérés comme de grande importance, et que c’est la définition de l’hérésie.

    Aujourd’hui, les Chrétiens dans le monde, qu’ils soient Catholiques, Orthodoxes ou Protestants, sont unis dans la persécution et, fort heureusement, dans l’entraide. Et c’est là le meilleur œcuménisme qui soit, qui rapproche plus les « frères séparés » que des centaines de discours et de réunions.

    En revanche, les propos qu’échangent Fleur de Lys et Herménéias ne me paraissent guère chrétiens…

Comments are closed.