Un maire UMP veut interdire l’islam en France et favoriser la pratique de la foi chrétienne

Lu sur le fil info de La-Croix.com :

Le maire UMP de Venelles, une commune des Bouches-du-Rhône d’environ 8.000 habitants, s’est prononcé sur Twitter pour “interdire le culte musulman en France”, des propos qu’il a confirmés vendredi à l’AFP, expliquant s’attendre à être “exclu” du parti dirigé par Nicolas Sarkozy.

“C’est bien moi qui suis l’auteur” de ces tweets, a déclaré à l’AFP Robert Chardon, qui suit actuellement un traitement pour un cancer. Sur Twitter, jeudi, le maire de Venelles avait lancé “#NSDIRECT il faut interdire le culte musulman en France”. Le “hashtag” #NSDirect a été lancé sur le compte Twitter de l’ex-président de la République pour inciter les internautes à lui poser des questions auxquelles il devait répondre vendredi matin.

Sur son compte, Robert Chardon a répété plusieurs fois son appel à “interdire” le culte musulman en France. Pour lui, “celui qui pratique (doit être) immédiatement reconduit à la frontière”, a-t-il répondu à un utilisateur de Twitter qui l’interpellait, appelant à modifier la Constitution pour atteindre son objectif: “Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne”.

“Je compte aller plus loin et me présenter aux régionales et à la présidentielle”, a assuré à l’AFP M. Chardon, annonçant son intention de se présenter à la primaire de l’UMP “si je reste dans le parti”. “Je risque d’être exclu”, reconnaît-il: “Dans ce cas, je vais créer un nouveau parti”.

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Tite , 17 mai 2015 @ 16 h 36 min

    @Manuel Atréide

    Mauvais raisonnement, grosse erreur :

    ” … Cela n’a jamais fait des protestants des non-chrétiens pour autant : CE N’EST PAS A L’EGLISE DE DÉCIDER qui est chrétien et qui ne l’est pas…”

    L’Eglise Catholique Romaine est Une, Indivisible, Sainte et Apostolique.

    Jésus a dit “Pierre, tu es pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise”.
    Il n’a pas dit ” je sème des briques à droite à gauche, ramassez-les et construisez des temples.. à votre convenance”…

    Tous les hérétiques ont toujours prétendu qu’ils voulaient revenir aux premiers temps.
    Or, s’il est vrai que les hommes d’église ne sont pas infaillibles, l’Eglise Elle, l’est… par le dogme institué (mettons de côté les chicanes entre Byzance et le Vatican).

    C’est pourquoi les catholiques “à l’ancienne” regardent avec inquiétude ce qu’est devenue Rome. C’est certainement aussi la raison pour laquelle les églises se sont vidées et qu’il n’y a plus d’ordinations en nombre suffisant, sauf chez les “tradis”.

    Et ensuite :

    …” Les cultes protestants et églises évangéliques suivent eux aussi les écritures, il se trouve en revanche qu’ils n’en ont pas la MÊME INTERPRÉTATION.”…

    … Ben oui… c’est bien le problème.
    Où mettez-vous les Témoins de Jéhovah ?

    C’est dans Rome que l’on compte le plus de théologiens, exégètes, docteurs de l’Eglise, saintes et saints qui au long des siècles ont étudié, décrypté, expliqué…

    Pensez-vous, sérieusement que l’on puisse mettre en équilibre dans une balance un mormon et St Thomas d’Aquin, un presbytérien et Sainte Thérèse d’Avila ?

    Un peu de sérieux…

    Courtoises salutations.

  • Tite , 17 mai 2015 @ 16 h 49 min

    @Fleur de Lys

    Non, non ! Pas tout le 95. Notre beau Vexin est plutôt préservé et encore bien pieux. Les églises sont bien remplies le dimanche malgré quelques prêtres… jureurs.
    Il faut pourtant rester lucide, hélas !… beaucoup de “cathos de gauche” ou un peu dénaturés…

  • Manuel Atréide , 17 mai 2015 @ 17 h 13 min

    Tite,

    avec votre définition de christianisme désolé de vous le dire mais les querelles byzantines n’ont pas à être mises de coté : les orthodoxes sont des hérétiques car ne reconnaissant pas la primauté du siège de Rome et l’autorité du pape.

    Au fait, savez vous qu’on ne considérait pas à Rome que les protestants, pour hérétique qu’ils soient, étaient des non-chrétiens. Ils sont chrétiens et hérétiques.

    A propos des témoins de Jehovah, je suis étonné de votre question : c’est une secte, pas une religion. Vous ne le saviez pas ?

  • Fleur de Lys , 17 mai 2015 @ 17 h 39 min

    calme toi Simplette!!

    tu vas nous faire un AVC

    oui, je suis d’ un gigantesque racisme envers les mégots qui te ressemblent et qui se nourrissent des phantasmes de Herménachiasse…

    ceux dont la vie n’ a été qu une vie de merde

    se prétendant “chrétiens” et bouffis de haine et de détresse jalouse

    crevez la bouche ouverte et bientôt, je vous le souhaite!
    vous cesserez d’ empuantir l’ Eglise !
    7
    dont vous êtes indignes

    n’ ayant rien compris du message du juif Galiléen,il y a deux mille ans

  • marie france , 17 mai 2015 @ 17 h 56 min

    @ Fleur puante,pauvre type,vous ne savez que jeter des sorts,des invectives,des insultes ,c’est votre langage,je vous plains,contrairement à ce que vous supposez de ma vie ,elle a été bien remplie et encore ,je suis entourée de gens qui ont le pardon facile mais non niais ,pas de grossièreté ,de baver sur tout ,pas d’impolitesse,mais du respect ,ou avez vous donc était éduqué ? dans les bas fonds ,sans aucun doute

  • Manuel Atréide , 17 mai 2015 @ 18 h 00 min

    En lisant votre réponse hermeneias (après extraction des habituelles insultes), j’en déduis que même pour vous, les protestants sont chrétiens.

    Fourvoyés sans doute, selon votre vision, mais chrétiens, indubitablement. C’est eric qui ne va pas être content.

  • Tite , 17 mai 2015 @ 18 h 20 min

    ….” A propos des témoins de Jehovah, je suis étonné de votre question : c’est une secte, pas une religion. Vous ne le saviez pas ?”…

    Oui, c’est bien une secte… protestante (que vous le vouliez ou non).

    Vous faites semblant de ne pas me comprendre et vous frôlez la mauvaise foi.
    Ou bien, vous ne comprenez pas…

    Enfin , les orthodoxes ne sont pas des hérétiques. Ils restent les chrétiens de l’Eglise du premier millénaire et les divergences sont minimes. La cause principale du désaccord étant le “Filioque” :
    pour les orthodoxes, le Saint-Esprit procède uniquement du Père alors que pour les catholiques, le Saint-Esprit procède du Père et du Fils (modification du Credo de Nicée à l’époque de Charlemagne).

    Finalement, je sais ce qui cloche dans votre raisonnement. Vous confondez hérésie et schisme.

    Au revoir.

Comments are closed.