Un maire UMP veut interdire l’islam en France et favoriser la pratique de la foi chrétienne

Lu sur le fil info de La-Croix.com :

Le maire UMP de Venelles, une commune des Bouches-du-Rhône d’environ 8.000 habitants, s’est prononcé sur Twitter pour “interdire le culte musulman en France”, des propos qu’il a confirmés vendredi à l’AFP, expliquant s’attendre à être “exclu” du parti dirigé par Nicolas Sarkozy.

“C’est bien moi qui suis l’auteur” de ces tweets, a déclaré à l’AFP Robert Chardon, qui suit actuellement un traitement pour un cancer. Sur Twitter, jeudi, le maire de Venelles avait lancé “#NSDIRECT il faut interdire le culte musulman en France”. Le “hashtag” #NSDirect a été lancé sur le compte Twitter de l’ex-président de la République pour inciter les internautes à lui poser des questions auxquelles il devait répondre vendredi matin.

Sur son compte, Robert Chardon a répété plusieurs fois son appel à “interdire” le culte musulman en France. Pour lui, “celui qui pratique (doit être) immédiatement reconduit à la frontière”, a-t-il répondu à un utilisateur de Twitter qui l’interpellait, appelant à modifier la Constitution pour atteindre son objectif: “Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne”.

“Je compte aller plus loin et me présenter aux régionales et à la présidentielle”, a assuré à l’AFP M. Chardon, annonçant son intention de se présenter à la primaire de l’UMP “si je reste dans le parti”. “Je risque d’être exclu”, reconnaît-il: “Dans ce cas, je vais créer un nouveau parti”.

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • CLOVIS , 16 mai 2015 @ 21 h 43 min

    Penelope je partage votre avis
    la solution il ne reste que le dernier recours c’est le FN RBMarine
    la seule qui peut remettre la France a l’endroit

  • Manuel Atréide , 16 mai 2015 @ 22 h 02 min

    C’est vrai, cette interdiction alliée une expulsion massive voire des persécutions nous couterait notre âme.

    Dès lors, pourquoi jouer avec l’idée. Autant en dénoncer la caractère inacceptable et l’écarter définitivement!

    M.

  • hermeneias , 16 mai 2015 @ 22 h 58 min

    Tu l’as dit Anne lys

    c’est bien , je vois que vous distinguez le Christ , Dieu , de César même si “César” devient chrétien ! Ce qui n’est pas interdit !
    Cette distinction est le b-a , ba du christianisme qui affirme que le “Royaume” de Dieu n’est pas de ce monde .

    César donc , le politique , qui peut être chrétien , peut et doit gérer le temporel , la société , ici et maintenant et il peut être amené à interdire ou , au moins , à réduire une “religion” considérée comme nocive pour l’être humain en général et pour une société en particulier .

    La chrétienté , c’est à dire la société chrétienne , et l’Eglise en Europe ne se sont pas contentées d’interdire l’islam ( comme en Espagne après plusieurs siècles et d’incessantes agressions ) mais ont COMBATTU l’islam avec la bénédiction des papes ( d’Urbain II à Pie V âme de la coalition victorieuse à Lépante ….)

  • zouzou , 16 mai 2015 @ 23 h 27 min

    Ok c’est inacceptable mais cela est déjà arriver et arrivera encore il suffit d’ouvrir les livres d’histoire ceux-la même que l’on essaie de nous interdire.
    Les êtres humains n’aiment pas l’oppression et le point de rupture n’est pas loin, d’ailleurs pas besoin de livres d’histoire l’instinct de survie suffit l’Europe entière est une terre judéo-chrétienne et le grand empire germanique romain s’est reformé à la tombée du mur de Berlin (avec l’aide des papes) cette génération ne passera pas avant que tout cela n’arrive.
    Pauvre de nous qui vivons dans l’insouciance tout ceci nous dépasse “pour l’instant”…..

  • hermeneias , 16 mai 2015 @ 23 h 30 min

    Anne lys

    je pense que vous êtes en plein trip “mystico-gazeux” à la mode dans l’ersatz de christianisme catholique actuel .

    Le chef d’état ou souverain chrétien ( si si cela existe ! Non ça n’est pas interdit ni incongru ! ) peut et doit veiller à la paix et au bien-être du peuple et du pays .
    Et le pouvoir temporel est distinct du pouvoir et de la mission de l’Eglise .
    C’est le “prince” ou le responsable politique qui doit gouverner et décider et en temps de chrétienté , la France , l’Espagne et l’Europe étant très majoritairement chrétienne et catholique , de nombreux Papes ont béni le COMBAT armé contre les armées et les agressions de l’islam .

    Aujourd’hui les circonstances ayant changé , il suffirait malgré tout de peu de chose . Il suffirait de comprendre que l’islam , qui n’est pas “une religion” parmi d’autres , est incompatible avec notre civilisation toujours imprégnée de christianisme ( ET NON d’ISLAM ) malgré la terreur révolutionnaire et la lourde propagande antichrétienne .
    Il suffirait ensuite de déclarer l’islam indésirable sur notre sol , de fermer des mosquées , de supprimer les menus spéciaux …..ce qui ne manquerait pas de provoquer des troubles venant de musulmans qui ont bien l’intention de s’installer chez nous et plus encore .
    Cela aurait le mérite de la clarté et de sortir de l’équivocité et du mensonge d’une communauté qui s’installe et se développe tout en feignant de jouer le jeu de la république qui s’est construite sur l’antichristianisme .
    La guerre larvée et la violence diffuse de notre société s’exprimerait avant qu’il ne soit trop tard et avant de plus grands malheurs .

    Retarder le diagnostic et des mesures chirurgicales urgentes par pusillanimité , à ne pas confondre avec une pseudo charité chrétienne , serait faire une lâche politique du pire et laisser le malade se dégrader

  • zouzou , 16 mai 2015 @ 23 h 37 min

    Non Dieu n’a pas interdit les religions, ni de voler, ni de tuer ni rien d’ailleurs nous avons notre libre arbitre. Libre à nous d’adorer Baal.
    Il a seulement- dit que celui qui ne reconnaissait pas Christ comme son sauveur personnel et qui ne reconnaîtrait pas que Jésus (Dieu fait Homme) est LE Chemin, LA Vérité et LA VIE finirait inévitablement dans la géhenne.

  • hermeneias , 16 mai 2015 @ 23 h 39 min

    Oh que oui zouzou

    les retors , les bisounours et les cyniques veulent interdire les livres d’histoire …..Cela pourrait nous donner des idées .

    L’histoire humaine ça n’est pas la bibliothèque rose et le Mal existe ….Mais il est déjà vaincu !

Comments are closed.