Un maire UMP veut interdire l’islam en France et favoriser la pratique de la foi chrétienne

Lu sur le fil info de La-Croix.com :

Le maire UMP de Venelles, une commune des Bouches-du-Rhône d’environ 8.000 habitants, s’est prononcé sur Twitter pour “interdire le culte musulman en France”, des propos qu’il a confirmés vendredi à l’AFP, expliquant s’attendre à être “exclu” du parti dirigé par Nicolas Sarkozy.

“C’est bien moi qui suis l’auteur” de ces tweets, a déclaré à l’AFP Robert Chardon, qui suit actuellement un traitement pour un cancer. Sur Twitter, jeudi, le maire de Venelles avait lancé “#NSDIRECT il faut interdire le culte musulman en France”. Le “hashtag” #NSDirect a été lancé sur le compte Twitter de l’ex-président de la République pour inciter les internautes à lui poser des questions auxquelles il devait répondre vendredi matin.

Sur son compte, Robert Chardon a répété plusieurs fois son appel à “interdire” le culte musulman en France. Pour lui, “celui qui pratique (doit être) immédiatement reconduit à la frontière”, a-t-il répondu à un utilisateur de Twitter qui l’interpellait, appelant à modifier la Constitution pour atteindre son objectif: “Je supprime la loi de 1905 et proclame que la République favorise la pratique de la foi chrétienne”.

“Je compte aller plus loin et me présenter aux régionales et à la présidentielle”, a assuré à l’AFP M. Chardon, annonçant son intention de se présenter à la primaire de l’UMP “si je reste dans le parti”. “Je risque d’être exclu”, reconnaît-il: “Dans ce cas, je vais créer un nouveau parti”.

Related Articles

142 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Psyché , 16 mai 2015 @ 19 h 41 min

    Ce qu’il nous faut, c’est un nouveau réveil des consciences et des gens qui relèvent la tête pour dire tout haut que la charia ce n’est pas pour nous et que nous ne laisserons plus égorger nos fils et nos filles.

  • Denise , 16 mai 2015 @ 19 h 55 min

    Moi aussi je me le demande et j’y pense le jour ou ne serons plus chez nous et cela a cause de certain qui eux partirons ailleurs , il verrons venir avant pas nous ? pour nous il sera trop tard ?

  • Anne Lys , 16 mai 2015 @ 20 h 16 min

    Interdire l’islam ? Jamais le Christ, ni après lui son Église, n’ont « interdit » une religion.

    Certes, le Catholicisme (ou ailleurs le Protestantisme dans une de ses versions) ont été ou sont encore « religion d’État » dans certains pays, mais il s’agit de décisions plus politiques que religieuses (le principe “cujus regio, ejus religio” [obligation pour les sujets d’avoir la religion du prince] était bien commode). Aujourd’hui, seul l’islam exige en certains lieux (Arabie saoudite et régions passées sous la domination du prétendu État islamique, de Boko Haram, d’Al Qaïda et tutti quanti) l’interdiction de toute autre religion. En Occident, certains chefs d’État (Louis XIV avec la révocation de l’Edit De Nantes, Henry VIII, Elisabeth Ière) ont interdit toute religion qui n’était pas la religion d’État, mais l’Église catholique, en particulier, ne l’a jamais exigé.

    Ce serait d’ailleurs, comme le prouve le fait que ces interdictions, même, comme en Angleterre, appuyées par la peine de mort, n’ont jamais réussi à extirper les religions interdites, absolument impossible. Pour interdire l’islam en France, il faudrait soit réussir à transformer la France en forteresse totalement isolée du reste du monde, qui serait en mesure d’expulser tout Musulman pratiquant et d’empêcher son retour, soit à imiter le prétendu califat et à massacrer tous les Musulmans : ne serait qu’en raison de leur nombre, de la détermination de bon nombre d’entre eux et des armes qu’ils détiennent, cela paraît totalement irréaliste.

    En revanche, l’idée de modifier la Constitution pour proclamer « que la République favorise la pratique de la foi chrétienne », pourrait cesser d’être irréaliste si tous ceux qui souffrent des maux que la gauche anti-chrétienne leur a causés venaient à se rendre compte que ces maux sont liés à la négation de Dieu et de nos devoirs envers Lui.

  • Fleur de Lys , 16 mai 2015 @ 20 h 34 min

    niveau finesse de l’ humour, Hermenachiasse peut s’ aligner sur Debouze!

    mon lourdaud:: t’ as pas du souvent faire rire les femmes toi…..

    ceci expliquant cela..
    change de film un peu…tu te répètes, tu rabaches, bref tu radotes

    comme tous ces jaloux de ce qu ils n’ auront jamais…

    tiens! je te filerais volontiers 500 euros pour nettoyer mon 4X4 merco avec ta langue….

    ça te la stérilisera… :lol:

    pauvre homme pauvre !

  • Anne Lys , 16 mai 2015 @ 20 h 43 min

    Tous ces Musulmans sont Français, écrit Manuel Atréide. Ils le sont parce que nés en France ou régularisés. La belle affaire !

    Les Chrétiens d’Irak et de Syrie, eux, sont des autochtones du pays, ils y vivent en Chrétiens depuis vingt siècles et ils y vivaient déjà avant l’époque du Christ. Est-ce que cela a empêché le moins du monde les Musulmans de les massacrer et chasser périodiquement depuis le VIIème siècle, ou le prétendu calife d’en massacrer aujourd’hui des milliers, allant jusqu’à les crucifier (et crucifier jusqu’à des enfants), et d’en expulser des centaines de milliers ?

    Non, s’il nous est impossible d’envisager l’expulsion des Musulmans de France, c’est d’une part parce que le seul moyen d’y parvenir serait de leur donner le choix, comme le font les Musulmans persécuteurs, entre la conversion, la mort ou, dans le meilleur des cas l’exil sans rien emporter (le prétendu choix de rester dans le statut de dhimmis étant illusoire, d’une part parce que le tribut demandé est impossible à payer, et d’autre part parce que, dans la version du prétendu califat, ce statut constitue une apostasie, puisqu’il comporte pour les hommes et les garçons l’obligation de s’engager dans l’armée du califat pour aller massacrer des Chrétiens et pour les jeunes filles d’épouser des Musulmans, souvent pour des « mariages » temporaires qui ne sont rien d’autre que des viols ou de la prostitution non payée). Il n’est même pas certain que cela réussisse, la survivance du Catholicisme en Espagne et en Angleterre, etc. prouve assez que même en en massacrant les fidèles, on n’extirpe pas si facilement une religion d’un pays.

    Mais surtout, cela n’est pas dans nos mœurs. A supposer que notre population devienne – malgré le matraquage politico-médiatique – consciente du péril que représente pour elle l’islam bien décidé à s’imposer à elle, je ne pense pas que nous pourrions nous comporter comme les « djihadistes » du prétendu califat.

    Il est vrai qu’on n’aurait pas cru que les doux amis des “Lumières” en viendraient à ordonner le massacre généralisé des Vendéens, y compris des enfants, ou que les Allemands pourraient accepter d’exterminer Juifs et Tziganes…

  • Marino , 16 mai 2015 @ 20 h 57 min

    Le maire UMP anti-islam interné : goulag et camisole pour tous !

    Quand Pierre Bergé espérait qu’une bombe exploserait au beau milieu du million de manifestants de la MPT, aucun politique ne s’est scandalisé, personne n’a réclamé son internement d’office.

    Près de deux ans plus tard, pour un propos bien moins grave puisque contrairement à Bergé qui espérait des morts, M. Robert Chardon, maire de Venelles, ne réclame que l’interdiction d’un culte prônant la charia contraire à nos valeurs, et le renvoi dans leurs pays respectifs de ceux qui, par commandement divin, ont l’obligation de nous l’imposer.

    Nathalie Kosciusko-Morizet, qui est à l’islamologie ce que la grâce est au métropolitain, a réclamé toute séance tenante l’exclusion de celui que les médias et les politiques dénoncent comme étant un fada, un frappadingue qui ne sait plus ce qu’il dit.
    Après l’internement à l’hôpital du coupable à la demande d’un tiers « compte tenu de l’incohérence de ses propos », le présentateur Anthony Jammot au journal de 18h de la Provence a interpelé le spécialiste politique de la chaîne, François Tonneau. « Il aurait perdu la raison », commente le premier, ajoutant l’air consterné de celui qui vient d’apprendre que sa grand-tante a été vue courant toute nue sur l’avenue de Wagram : « c’est la première fois qu’il dérape de la sorte ? ».
    Tête de circonstance pour le spécialiste qui répond qu’il n’est pas coutumier du fait mais que manifestement Robert Chardon est gravement malade. Il a un cancer, vous comprenez, alors il perd la boule forcément… On n’hésite pas à stigmatiser les malades du cancer à l’UMP, du moment que c’est pour la bonne cause.

    L’internement est donc justifié, de même que l’exclusion, mais par contre il peut rester maire parce que refaire des élections ce serait quand même compliqué.

    Sur le ton de la confidence, François Tonneau insiste « il se dit que son traitement lui cause quelques soucis ». Ca ne mange pas de pain. Précisant qu’il n’est pas médecin, il pose néanmoins le diagnostic d’un accès de folie, car sinon « on ne voit pas ce qui pourrait l’expliquer ». Non, c’est sûr, on ne voit pas du tout.
    […]
    Goulag et camisoles pour tous !

    Caroline Alamachère

    http://ripostelaique.com/le-maire-ump-anti-islam-interne-goulag-et-camisole-pour-tous.html

  • Anne Lys , 16 mai 2015 @ 21 h 20 min

    Interdire l’islam ? Jamais le Christ, ni après lui son Église, n’ont « interdit » une religion.

    Certes, le Catholicisme (ou ailleurs le Protestantisme dans une de ses versions) ont été ou sont encore « religion d’État » dans certains pays, mais il s’agit de décisions plus politiques que religieuses (le principe “cujus regio, ejus religio” [obligation pour les sujets d’avoir la religion du prince] était bien commode). Aujourd’hui, seul l’islam exige en certains lieux (Arabie saoudite et régions passées sous la domination du prétendu État islamique, de Boko Haram, d’Al Qaïda et tutti quanti) l’interdiction de toute autre religion. En Occident, certains chefs d’État (Louis XIV avec la révocation de l’Edit De Nantes, Henry VIII, Elisabeth Ière) ont interdit toute religion qui n’était pas la religion d’État, mais l’Église catholique, en particulier, ne l’a jamais exigé.

    Ce serait d’ailleurs, comme le prouve le fait que ces interdictions, même, comme en Angleterre, appuyées par la peine de mort, n’ont jamais réussi à extirper les religions interdites, absolument impossible. Pour interdire l’islam en France, il faudrait soit réussir à transformer la France en forteresse totalement isolée du reste du monde, qui serait en mesure d’expulser tout Musulman pratiquant et d’empêcher son retour, soit à imiter le prétendu califat et à massacrer tous les Musulmans : ne serait qu’en raison de leur nombre, de la détermination de bon nombre d’entre eux et des armes qu’ils détiennent, cela paraît totalement irréaliste.

    En revanche, l’idée de modifier la Constitution pour proclamer « que la République favorise la pratique de la foi chrétienne », pourrait cesser d’être irréaliste si tous ceux qui souffrent des maux que la gauche anti-chrétienne leur a causés venaient à se rendre compte que ces maux sont liés à la négation de Dieu et de nos devoirs envers Lui.

Comments are closed.