Toulon : ouverture d’un bar catho à la place d’un bar homo

Un bar d’un genre nouveau ouvre ses portes cette semaine à Toulon. Le Graal, un bar catho a été inauguré dimanche soir par Monseigneur Rey. Ancien café gay, l’établissement mis en liquidation a été racheté par les missionnaires de la miséricorde divine pour évangéliser le quartier :

Related Articles

13 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Manuel Atréide , 15 mai 2015 @ 23 h 28 min

    Exact. Ca devrait vous inciter relativiser les frayeurs exprimées ci-dessus par le sieur eric-p; toujours aussi terrifié par le moindre changement dans l’univers.

    Je me demande ce qu’il fera à la prochaine super-nova.

  • midship , 16 mai 2015 @ 0 h 30 min

    L’initiative peut surprendre, mais pour bien connaître cette paroisse de St François de Paule et son curé l’abbé Loiseau, je peux vous dire que c’est très loin de la “niaiserie pastorale post-vatican2”. Cela s’ajoute au nombre déjà grand de gestes d’évangélisation et de culture authentiquement catholique, dans un quartier toulonnais qui est quasiment terre conquise maghrébine. Pas de jugement hâtif s’il vous plaît!

  • rorol , 16 mai 2015 @ 8 h 46 min

    voilà une bonne chose

  • maginet , 16 mai 2015 @ 13 h 07 min

    un peu loin pour aller boire un verre mais excellente initiative et je leur souhaite un franc succès

  • Sagil , 16 mai 2015 @ 14 h 25 min

    Voila une très bonne initiative.

  • Chaval , 16 mai 2015 @ 17 h 33 min

    Il m’étonnerait fortement que des musulmans viennent boire un thé dans ce bar surtout avec la croix qui est ostensiblement présente, mais bon si ça peut permettre aux chrétiens de se retrouver autour d’un verre pour échanger plus librement qu’à l’église, pourquoi pas.

Comments are closed.