Pour SOS Homophobie, être contre la dénaturation du mariage et le droit à l’enfant, c’est être «homophobe social»

Sous-évaluation. Tandis que de nombreux confrères s’inquiètent de la hausse du nombre d’appels reçus par SOS Homophobie (1 977 en 2012, +27 % sur un an), la précision suivante, trouvée en page 63 du rapport annuel de l’association militante, permet de relativiser cette donnée :

“un grand nombre de témoignages reçus renvoient vers des sites clairement opposés à l’ouverture du mariage et de l’adoption aux couples homosexuels, et dont le contenu relève de la liberté d’expression sans verser dans l’insulte, la diffamation ou l’incitiation à la haine. Ils ont cependant été pris en compte dans les statistiques en tant qu’homophobie sociale, car ils relèvent en grande majorité d’une homophobie latente, proche de celle introduite par des propos tels que « Je ne suis pas homophobe, mais… ». Le refus de l’égalité des droits est en lui-même une forme d’homophobie.”

Autant dire que les chiffres de SOS Homophobie sont carrément sous-évalués : il y a, en France, 64% d’homophobes (=de personnes opposées à la loi Taubira) d’après un sondage Ifop pour Valeurs Actuelles

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 15 mai 2013 @ 21 h 55 min

    Et alors ?? quand on est étiqueté zomophobe sozial …. ça donne quoi ?? ça change quoi ????
    On ne dort plus ? on ne mange plus ? on ne rigole plus ? on n’entend plus le chant des oiseaux ? on ne profite plus de la senteur des fleurs et de la couleur des superbes couchers de soleil sur la mer les soirs d’été ???
    Qu’est ce qu’on s’en balance d’ être étiquetés !!!!
    Nous l’étiquette à la quelle nous adhérons c’est : enfant fidèle de Dieu Père qui nous aime infiniment .
    Les autres zétiquettes on les met dans une certaine cuvette et on tire une certaine chasse !

  • Gisèle , 15 mai 2013 @ 21 h 57 min

    Ils sont jaloux de nous qui n’avons pas mal occu pé notre jeunesse !

  • Gisèle , 15 mai 2013 @ 22 h 11 min

    Revendiquer son homosexualité , c’est déjà se considérer comme différent . Donc SE considérer soi même comme étant différent sexuellement c’est être homophobe .
    Il sont tous homophobes et voudraient partager en frères ce gentil qualificatif avec nous …..
    Ah non alors !! pon bien …….. !!!!

  • boucan , 15 mai 2013 @ 22 h 11 min

    L’homophobie ( la peur des homos) n’est qu’une réaction naturelle normale face à ce qui est une déviance inexpliquable, que cela plaise aux homos ou pas.
    Tout ce qui est hors norme dérange, raison pour laquelle des catégories de personnes ont des difficultés à être respectées (handicapés, malades, génies, artistes, etc.)

    C’est pourquoi, il est impératif logique et normal de respecter et d’aimer les personnes.

    Ce n’est pas du cancéreux dont on a peur, c’est du cancer !

    Ce n’est pas de l’homo dont on a peur, mais de l’homosexualité.

    SOS homophobie pourra publier tous les rapports qu’il voudra, il ne pourra pas effacer ces évidences qui sont aussi vieilles que l’humanité consciente.

  • Eric Martin , 15 mai 2013 @ 22 h 37 min

    C’est un peu comme quand la presse s’étonne que 55% des joueurs de foot dans les centres de formation refuseraient selon un sondage récent de prendre une douche avec un homosexuel…

  • Gisèle , 15 mai 2013 @ 23 h 22 min

    Sur la cinq à l’instant : un clip non à l’homophobie !
    Qui paye ????
    A quand le non à la cathophobie ???
    Tout ceci est grotesque +++
    Basta !

  • François desvignes , 16 mai 2013 @ 2 h 03 min

    Je suis homophobique, fier de l’être et sûr d’y rester car c’est la Volonté de mon Père Qui est dans les Cieux.

    Je ne suis pas homophobe et Lui non plus car si nous sommes contre l’homosexualité (homophobique) nous ne sommes pas contre les homosexuels (homophobes) , seulement contre les homosexuels militants puisque ceux -là , sous couvert de combattre l’homophobie, ne sont que des hétérophobes pathologiques.

    Je n’ai pas à me justifier ou m’excuser de mon opposition à l’homosexualité, ni à être “gaypridophobe” car comme mon Dieu me l’a enseigné ce n’est pas tant l’homosexualité que je condamne que sa pratique ; je ne reproche pas à des personnes des orientations sexuelles qu’ils n’ont pas choisies, je leur reproche de les mettre en pratique contre la Volonté de mon Dieu et tout autant de me les imposer par leur militantisme hétérophobe.

    Je suis homophobique et gaypridophobe par Amour de mon Dieu.

    Et qui est plus fort que mon Dieu ?

Comments are closed.