“Il n’ y a pas de culture française” avait-il osé proférer… pour nous faire ce soir un cours sur Notre-Dame de Paris. Si sa présence devant la cathédrale est compréhensible, en tant que catholique, j’aurais préféré ni le voir ni l’entendre. Tout comme la maire Hidalgo qui ne connait de religion que l’islam.
Il est à noter la célérité avec laquelle une enquête a été ouverte pour incendie involontaire… il ne faudrait surtout pas qu’un pyromane soit passé par là… et surtout pas qu’il soit d’une autre religion…
Cet incendie est gravissime pour maintes raisons mais je suis outré que jamais le gouvernement n’évoque les deux profanations quotidiennes que subissent nos églises et il y a peu la destruction de l’orgue et de vitraux de la basilique de Saint-Denis par un clandestin pakistanais.
Remercions le salarié Manu d’avoir fait exception et de ne pas nous avoir insulté et faisons lui une totale confiance pur tenter de récupérer cette destruction, nous souhaiter de bonnes fêtes de Pâques, espérant ainsi récupérer quelques voix chez les catholiques, à l’instar de Nathalie Loiseau, pro PMA et GPA, qui a convié des journalistes à la suivre à la messe des Rameaux lors de son déplacement à la Réunion.
En Macronie, tout est profit!
Pour preuve, c’est avec ostentation que François et Henri Pinault viennent d’annoncer à l’AFP que leur société d’investissement, Artemis, va débloquer 100 millions d’euros pour participer à la reconstruction de Notre-Dame de Paris. C’est ainsi que les bâches protégeant les travaux pourront se parer des logos des innombrables marques appartenant à la famille Pinault, sous peu rejointes par celles du groupe LVMH du très macronien Bernard Arnault et de tous leurs copains milliardaires qui vont pouvoir se faire une grosse pub pour pas très cher grâce aux défiscalisations.
Mitrophane Crapoussin