Ne dites plus Aéroport de Paris!

Désormais, deux nouvelles marques coexistent : Groupe ADP, la marque entreprise qui porte l’ensemble des expertises sur tous les métiers de la chaîne aéroportuaire et Paris Aéroport. Celle-ci, dédiée aux voyageurs, accompagnera les passagers tout au long de leur parcours dans les terminaux. (…)

De fait, l’ex-Aéroports de Paris vise haut : le groupe veut attirer de nouveaux voyageurs, de nouveaux vols et de nouvelles compagnies aériennes et devenir le premier hub européen et s’affirmer comme le premier acteur international capable d’intégrer tous les services aéroportuaires –de la conception à l’ingénierie des services en allant jusqu’à la maintenance. Le nouveau nom symbolise l’unité du “port de Paris” fondé sur ses trois piliers : Paris-Orly, Paris-Charles de Gaulle et Paris-Le Bourget. Quant au logo mitonné par le collectif H5, il est construit autour d’une réinterprétation stylisée et modernisée de la tour Eiffel et renoue avec l’univers aéronautique et le métier du groupe en évoquant les pistes aériennes.

ADP_Affiche

La nouvelle signature de marque s’incarne en une déclaration d’amour faite aux voyageurs. Et une déclaration qui veut s’appuyer sur des preuves : la promesse se matérialise par 20 engagements pris à l’égard des voyageurs, des compagnies aériennes, des territoires et des collaborateurs. Ce qu’illustre un spot de 45’’ qui rend hommage à tous les passagers réalisé par le suédois Niclas Larsson avec, en voix off, Virginie Ledoyen. La campagne d’affichage est elle signée de la photographe française Lætitia Hotte, (…) une salve de 8 visuels exprimant notamment: « Enjoy yourself in style. Paris est construit d’amour et de cadeau » ; « Be more gourmet. À Paris, quand on ne mange pas, on savoure » ou encore « Manage your time. À Paris, on est efficace pour se détendre ».

Source

Le président des aéroports parisiens annonce qu’ADP, qui s’appellera désormais Paris Aéroport, va tester, à Roissy-Charles-de-Gaulle le mois prochain, un dispositif de reconnaissance faciale. “L’objectif est aussi d’automatiser les contrôles avec le système Parafe pour dégager du temps aux policiers pour effectuer d’autres tâches”, explique Augustin Romanet dans une interview au Parisien-Aujourd’hui-en-France.
Augustin Romanet annnonce aussi vouloir améliorer “l’accessibilité à Paris-Charles-de-Gaulle” et “le temps d’attente aux passages aux postes-frontières”. “Il faut homogénéiser l’ensemble des services et ne pas donner l’impression qu’il y a deux catégories de clients”.

Source

Related Articles