L’appel d’un prêtre pour sauver l’abbaye millénaire de Marcilhac-sur-Célé

L’abbaye de Marcilhac-sur-Célé, dans le Lot, tombe en désuétude. Pour lui redonner une seconde vie, le père Guillaume Soury-Lavergne lance un appel sur Facebook :

L’abbé peut être contacté à cette adresse : [email protected]

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hermeneias , 15 avril 2015 @ 12 h 03 min

    Excellente initiative à l’heure où l’on construit et veut construire des mosquées qui enlaidissent et marquent le sol de France

  • Vautrin , 15 avril 2015 @ 14 h 27 min

    Mais… Que voulez-vous ? L’heure est à la multiplication des mosquées, c’est là qu’est le nouvel électeur socialiste, alors les abbayes, n’est-ce-pas, c’est le cadet des soucis des infâmes qui nous gouvernent. C’est un souvenir de notre histoire, alors vite ! Faisons-le disparaître, un peuple qui n’a plus d’histoire est facile à soumettre.
    Quand donc allons-nous nous réveiller et jeter tout ce vilain monde de socialauds dans le fossé de Vincennes, au petit matin ?

  • anastasy , 15 avril 2015 @ 16 h 50 min

    il faut en faire un petit Mykonos ; toute la pèderie friquée se pressera en ces lieux !

  • rovigo , 16 avril 2015 @ 8 h 19 min

    Non pas en désuétude mais en décrépitude peut-être?

  • Fred80 , 16 avril 2015 @ 9 h 03 min

    La lecture des commentaires m’attriste. Je n’y vois que complaisance dans le miasme de notre époque.
    Par l’entremise de ce curé dynamique, sûrement porté par le souffle divin, on nous envoie d’une certaine façon un signe d’Amour. C’est un merveilleux cadeau ne pensez-vous pas. Sortons de cette torpeur dans laquelle on veut nous confiner. Le mystère de la Vie est plus grand que toute notre “petite misère”. Pour ma part je vais contacter ce beau curé pour lui demander ou je peux lui envoyer mon modeste don car je suis trop loin du lot. Par contre ce que je peux faire c’est de prier pour que ce beau, ce très beau projet, peut-être l’œuvre d’une vie puisse se concrétiser.
    Remercions tous l’abbé pour ce nouveau petit phare qu’il allume dans le Lot, et que les bonnes volontés accourent, et ils y en aura.

    Amitiés & Joies

Comments are closed.