Ca suffit! Le christianophobe en chef qui fait semblant de compatir!

 Par Edmond Furax

« Evoquer les racines chrétiennes de la France, c’est faire une relecture historique frelatée qui a rendu la France peu à peu nauséeuse » Bernard Cazeneuve

Chrétiens d’orient, RATP, etc. Tout le prouve. Mais ce n’était pas suffisant, ils se moquent, totalement et vraiment des chrétiens! Cette fois, c’est une insulte et une insulte gravissime!  Chaque jour, se commettent nombre d’actes christianophobes, de leur fait, qui sont niés. L’UMPS célèbre le ramadan mais ne souhaite ni Noël, ni Pâques aux chrétiens,  finance des mosquées sur des fonds publics, laisse se détériorer des églises ou les fait détruire! Quatre-vingt tombes du cimetière Saint-Roch de Castres (Tarn) ont été vandalisées. D’accord, c’est terrible. Et Cazeneuve, ministre des Cultes, qui ne sait parler que d’islamphobie, y court demain. C’est honteux!!! Y aurait-il une partie de l’électorat catholique à récupérer pour les prochaines élections?

Dites moi que je cauchemarde et réveillez moi!

Exemple:

Dans une vidéo postée sur Facebook le 12 mars dernier, le Père Guillaume Soury-Lavergne, prêtre de l’abbaye de Marcilhac-sur-Célé, appelle au bénévolat pour sauver l’édifice.

Située dans la vallée du Celé, l’abbaye de Marcilhac-sur-Célé est l’un des joyaux du patrimoine lotois. Le site est visité, chaque année, par des milliers de pèlerins et de touristes. Mais aujourd’hui, « l’abbaye est abîmé par le temps » annonce le Père Guillaume. Un chantier de restauration pourrait débuter d’ici quelques mois. Le prêtre appelle également les jeunes à accueillir les visiteurs et les moines à habiter les lieux durant la période estivale. L’objectif étant de redynamiser l’abbaye datant du XIIe siècle.

L’appel du 12 mars doit également permettre d’offrir un orgue à l’abbaye. Une souscription originale vient d’être lancée sur Internet pour trouver les 50.000 euros nécessaires. Chaque internaute est invité à parrainer un tuyau d’orgue. Le diocèse de Cahors et les habitants du village espèrent inaugurer l’instrument à la mi-août.

Espérons que l’engouement sur Internet concrétise les projets du Père Guillaume. En attendant, les initiatives numériques de l’église catholique se multiplient sur la toile régionale depuis quelques années. Pas question de rater le virage numérique. Exemple au Sanctuaire de Lourdes qui propose aux pèlerins une multitude de services en ligne : Lire « Lourdes à l’heure de la geek attitude ».

 

Voir la vidéo.

Related Articles