Johnny comme instrument d’évangélisation ?

Depuis la mort du chanteur, une messe un peu particulière est organisée chaque mois dans l’église parisienne : une cérémonie pour célébrer Johnny Hallyday. Et les fans sont de plus en plus nombreux à être présents :

Related Articles

5 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Joséphine , 16 mars 2018 @ 10 h 59 min

    Merci l’Artiste ! Si de plus en plus de fidèles entrent dans cette Eglise, cela évitera peut-être qu’elle soit vendue un jour à un Imam pour y prêcher le désamour !!!

  • a.picadestats , 16 mars 2018 @ 13 h 38 min

    Joséphine, votre point de vue se tient, par contre en tant que catholique, je m’inquiète un peu de ces messes avec chants profanes, liturgie allégée,pratique religieuse peu respectueuse et tout cela bien désacralisé.
    C’est un entre nous, qui pourrait se passer ailleurs.
    Il y a dans l’Eglise des prêtres qui font un travail de sape, ouvrons les yeux.

  • Robert , 16 mars 2018 @ 14 h 02 min

    Vous avez vu de près la croix qu’il porte au coup, le personnage qui y est suspendu tient une guitare.
    Comme attitude respectueuse de l’Eglise, le rock étant dès l’origine une musique de transgression et de rébellion revendiquée, c’est au moins douteux.
    Et plus encore de la part d’un homme qui s’est marié six fois. Il ne nous appartient pas de juger la personne, mais son attitude d’homme public, et le moins qu’on puisse dire c’est que l’exemple n’est pas positif. A-t-il abandonné sa maîtresse actuelle pour vivre en chaste célibataire, puisqu’aux yeux de l’Eglise, il reste marié avec sa première épouse ?
    Quand à l’idolâtrie dont il a été entouré, qu’il n’a peut-être pas créée mais qu’il n’a jamais combattu et dont il a grassement vécu, le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle est aux antipodes de la foi chrétienne. Il suffit de regarder les dizaines de milliers de personnes qui ne vivaient que pour l’imiter et l’adorer jusqu’à après sa mort.
    Alors, sans rentrer dans une polémique indigne, je ne vois pas de modèle à suivre et imiter ni d’exemple de conversion ni même de message positif chez cet homme en manque d’équilibre en recherche d’amour toute sa vie, dépendant aux drogues et au succès.
    Qu’il repose en paix et qu’on propose n’importe quelle personne exemplaire qui nous entoure.
    La gloire médiatique est factice, fallacieuse et mortifère.

  • Marcus , 16 mars 2018 @ 17 h 18 min

    En conclusion, je dirais : Aaaaaaaah que coucou !

  • Babeth , 17 mars 2018 @ 11 h 26 min

    Quand on va prier pour un défunt personne ne cherche à imiter sa vie, si le prêtre rappelle le Ciel, la prière pour les Ames du purgatoire, que nous serons jugés sur l’Amour alors oui il peut évangéliser les personnes qui viennent se recueillir même si elles ne sont pas très proches de la foi. Je trouve cette démarche bien belle, ils pourraient écouter avec nostalgie chez eux un cd, se recueillir dans une église est beau et peut être de nombreuses grâces peuvent en découler, il faut prier pour que les cœurs se rapprochent de Dieu, le Bon Dieu a beaucoup d’humour et si Johnny met Jésus sur le chemin de nos contemporains et bien c’est une bonne chose, on peut prier à cette intention. Panser son chagrin par la prière c’est très sensé.

Comments are closed.