L’avocat du cardinal Barbarin appelle “Manuel Valls à modérer ses propos”

Me André Soulier s’est montré scandalisé que le Premier ministre appelle le cardinal Barbarin à “prendre ses responsabilités” alors que plusieurs victimes de prêtres pédophiles l’accusent d’avoir gardé le silence à l’époque :

Pour Bernard Lecomte, Manuel Valls a été imprudent :

Outre qu’en intervenant brutalement dans une affaire judiciaire opposant des anciens scouts à un cardinal, il viole manifestement le principe de laïcité, le Premier ministre prend le risque d’être interpellé sur la gestion des crimes pédophiles dans l’Education nationale, ce qui pourrait faire beaucoup de bruit ! On lui conseillera de consulter le rapport secret réalisé sur le sujet en 1997 par l’Inspection générale de l’Education nationale à la demande de la ministre déléguée à l’Enseignement scolaire de l’époque. S’il veut retrouver (et diffuser) ce rapport explosif, il n’aura pas de mal à le retrouver : la ministre en question s’appelait Ségolène Royal.

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • penelope , 16 mars 2016 @ 10 h 53 min

    beaucoup de bruit,je ne dirais pas pour rien car cela est grave et dure à porter pour les victimes;cependant les dates que j’ai entendue pour ces méfaits commis sont ,il me semble bien antérieurs à l’arrivée de Mr Barbarin,il ne peut être considéré comme coupable de s’être tu,il aurait fallu que son prédécesseur fasse le nécessaire ,si les faits avaient étés dénoncés,à quoi bon le révéler trente ou^quarante ans après;autre chose entendu ce matin à ce suet,des indemnités financières demandés,est-ce que l’argent peut effacer toute chose,ceci est un dommage qui touche à l’intime d’une personne,cela n’a rien à voir avec des dommages civils;on a trop tendance à penser que l’argent peut tout arranger où effacer.

  • Dodo , 16 mars 2016 @ 10 h 56 min

    Qu’en pense Monseigneur di Falco…?

  • jacky4546 , 16 mars 2016 @ 11 h 06 min

    Il sera alors au chômage, car je ne vois aucune activité de sa compétence, sauf en matière de dictature, ce qui semble normal pour un descendant de franquiste.

  • ras le bol , 16 mars 2016 @ 11 h 12 min

    “Affaire d’Etat : Le plus grand scandale politique de la décennie, définitivement étouffé ?”
    http://stopmensonges.com/affaire-detat-le-plus-grand-scandale-politique-de-la-decennie-definitivement-etouffe/

  • bernique , 16 mars 2016 @ 11 h 12 min

    Si vous pensez qu’un descendant de Républicain Espagnol (communiste) est de meilleure fréquentation…! A moins que comme Valls, il n’ait rejeté les attachements de ses parents !

  • Pascal , 16 mars 2016 @ 11 h 13 min

    Valls, rien à redire concernant la pédophilie islamique pourtant codifiée organisée et célébrée ?

  • jacky4546 , 16 mars 2016 @ 11 h 14 min

    Ils salissent tout ce qu’ils touchent, et ils ont osé toucher à la France…Jusqu’à décorer de la Légion d’Honneur le terrorisme, la lapidation, la décapitation et les barbares qui s’y adonnent.
    Les Français devraient avoir la possibilité de traduire ces ordures devant un tribunal, pour haute trahison à la Patrie, et manquement aux devoirs de protection de la France et de son peuple prévus dans la Constitution.
    Qu’on les pende haut et court !!!!

Comments are closed.