L’avocat du cardinal Barbarin appelle “Manuel Valls à modérer ses propos”

Me André Soulier s’est montré scandalisé que le Premier ministre appelle le cardinal Barbarin à “prendre ses responsabilités” alors que plusieurs victimes de prêtres pédophiles l’accusent d’avoir gardé le silence à l’époque :

Pour Bernard Lecomte, Manuel Valls a été imprudent :

Outre qu’en intervenant brutalement dans une affaire judiciaire opposant des anciens scouts à un cardinal, il viole manifestement le principe de laïcité, le Premier ministre prend le risque d’être interpellé sur la gestion des crimes pédophiles dans l’Education nationale, ce qui pourrait faire beaucoup de bruit ! On lui conseillera de consulter le rapport secret réalisé sur le sujet en 1997 par l’Inspection générale de l’Education nationale à la demande de la ministre déléguée à l’Enseignement scolaire de l’époque. S’il veut retrouver (et diffuser) ce rapport explosif, il n’aura pas de mal à le retrouver : la ministre en question s’appelait Ségolène Royal.

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jpr , 16 mars 2016 @ 10 h 03 min

    Le diable se démène… Il sait qu’il n’en sortira pas vainqueur !
    L’Église, qu’on croyait moribonde en France, a montré, grâce à Madame Taubira, qu’elle s’était seulement trop longtemps assoupie, mais qu’elle était à nouveau jeune et déterminée à ne pas laisser sous le boisseau la Lumière qu’elle a pour mission, à la suite du Christ, d’apporter au monde.
    Aussi, à tout prix, il faut la salir.
    Bien sûr, les prêtres qui ont fauté sont gravement coupables, et les victimes, abimées à vie, doivent être aidées.
    Cependant, il est cocasse de voir les soutiens affichés de Polanski, ceux qui ne se sont jamais émus des mœurs de Frédéric Mitterand ou de Gabriel Matzneff (revendiquées dans des écrits publics) ni de leur prosélytisme pédophile, les amis politiques de Jack Lang et Daniel Cohn-Bendit, les admirateurs de Thierry Levy, sonner l’hallali contre le Cardinal Barbarin avec la complicité active des médias (dont certains aux mains d’un dénommé Pierre Bergé de sinistre mémoire).
    Il est plaisant de voir les mêmes, qui n’ont jamais fait le ménage dans l’éducation nationale, ni demandé la démission de Najat – après que des affaires de pédophilie récentes aient démontré l’incompétence (sinon la complicité) de ses services-, et qui couvrent les pratiques douteuses de la justice et de la police françaises dans les affaires de pédophilie des élites en réseaux organisés, demander au cardinal de prendre ses responsabilités.
    Il est amusant de voir comment le nom de ces prêtres coupables est jeté en pâture à la vindicte populaire alors que tout a été fait pour cacher le nom de l’instituteur du Nord-Isère coupable, depuis de nombreuses années, de faits aussi graves ; il est vrai qu’il était, lui, membre du Grand Orient de France, ce que la plupart des médias a toujours caché…
    Le mauvais film que nous joue Valls ces jours-ci, c’est l’hôpital qui se moque de la charité !
    Cet habit de pompier qu’il feint d’endosser ne sied pas du tout au pyromane qu’il est.

  • ras le bol , 16 mars 2016 @ 10 h 29 min

    @Charles, Vous savez Mgr Barbarin est allé en Irak, il devait se rendre en Syrie, au Liban… je ne sais plus où ailleurs… il est à l’origine du jumelage entre le diocèse de Mossoul et celui de Lyon ; il a fait sonner les cloches au 15 août dernier pour les Chrétiens d’Orient… Alors certes il peut être critiqué par le système qui joue la carte américanosioniste à fond : destruction du Moyen Orient.
    Et l’Eglise catholique gêne !

    Je ne sais pas ce qu’il y a dans cette affaire. Vous dîtes que cela toucherait des scouts ? Je suppose des scouts d’Europe ??? Les sionistes ont critiqué “les petits chanteurs à la croix de bois” ; ils ont critiqué le pape Benoît XVI ; leur magouille a fini par porter ses fruits : ils ont réussi à lui faire quitter sa fonction…
    Ici même une référence avait été donnée pour lire un débat sur LCP à l’occasion d’une élection (municipale peut-être) il y a déjà pas mal de temps où un avocat “juif” déclarait lors de celui-ci : “l’église doit nous consulter.. avant tout… etc, etc” ; je ne parle même pas du cas de Pie XII !!!!

    Mais quand il s’agit des socialos-verts-communistes-ump…. les affaires toussent !!!

    Et ne parlons pas non plus des dégâts causés par Paxton l’agent américain auteur et manipulateur de notre Histoire.

    Tout ceci en extrapolation. Je ne connais pas le fin fond de l’affaire. Mais il semblerait que la griffe maksioniste est de sortie !!!

  • Fanny , 16 mars 2016 @ 10 h 40 min

    Que Walls balaie devant sa porte ! problème à voir également dans l’éducation nationale !!!

  • ras le bol , 16 mars 2016 @ 10 h 40 min

    Sans parler de la plainte contre Hollande, Lang, par un père, Monsieur Verdin, qui semble avoir disparu ?? et qui aurait remis une vidéo à la Justice dans laquelle une enfant de quatre ans serait assise sur les genoux d’un, tout nu, et l’autre serait en caleçon…
    https://pedopolis.com/2014/09/05/emmanuel-verdin-annonce-lexistence-dune-video-pedopornographique-impliquant-jack-lang-et-francois-hollande/

  • bernique , 16 mars 2016 @ 10 h 40 min

    ++++++++++

  • clovis , 16 mars 2016 @ 10 h 41 min

    Charles, vos propos sont confus et sans preuves. Vous mêlez des ragots et la parole du Christ. Reprenez vos esprits svp et essayez de voir la situation sans préjugés, en considérant aussi les réalités si bien rappelées par Me André Soulier. Vous aboutirez ainsi à établir une vérité qu’il vous faudra bien accepter même si elle contribue à désamorcer votre courroux insalubre. La colère, comme vous le savez sans doute, n’est pas bonne conseillère.

  • clovis , 16 mars 2016 @ 10 h 47 min

    Vélorque: un avocat “clairement franc-maçon” dites-vous. Expliquez-nous votre clairvoyance svp.

Comments are closed.