L’avocat du cardinal Barbarin appelle “Manuel Valls à modérer ses propos”

Me André Soulier s’est montré scandalisé que le Premier ministre appelle le cardinal Barbarin à “prendre ses responsabilités” alors que plusieurs victimes de prêtres pédophiles l’accusent d’avoir gardé le silence à l’époque :

Pour Bernard Lecomte, Manuel Valls a été imprudent :

Outre qu’en intervenant brutalement dans une affaire judiciaire opposant des anciens scouts à un cardinal, il viole manifestement le principe de laïcité, le Premier ministre prend le risque d’être interpellé sur la gestion des crimes pédophiles dans l’Education nationale, ce qui pourrait faire beaucoup de bruit ! On lui conseillera de consulter le rapport secret réalisé sur le sujet en 1997 par l’Inspection générale de l’Education nationale à la demande de la ministre déléguée à l’Enseignement scolaire de l’époque. S’il veut retrouver (et diffuser) ce rapport explosif, il n’aura pas de mal à le retrouver : la ministre en question s’appelait Ségolène Royal.

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • peripathos , 16 mars 2016 @ 0 h 10 min

    Valls nogoud , Dégage !

  • Pupuce , 16 mars 2016 @ 0 h 30 min

    Un premier ministre qui s’érige en juge contre un prélat catholique ! Ces socialistes n’ont aucune dignité. Ils rappellent la règle de la séparation des pouvoirs seulement quand un des leurs est sur la sellette..

  • azanouf , 16 mars 2016 @ 1 h 11 min

    et le pendre haut et court!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    AMEN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Reg , 16 mars 2016 @ 2 h 21 min

    Qu’il soit prêtre, enseignant, entraîneur sportif, ou autre,un pedophile est une ordure qui détruit la vie d’enfants innocents et ceux qui les couvrent quels qu’ils soient , devraient être traduits en justice.

  • ras le bol , 16 mars 2016 @ 7 h 31 min

    @Charles,
    J’ignore le fond de l’affaire, je ne dirai pas que je m’en moque, mais ce qui est évident c’est la christianophobie actuelle. Taper sur l’Eglise est devenu un sport !!!
    J’ai souvenir au moment de l’élection de Benoît XVI qui lui également n’a pas manqué d’être attaqué de toute part et notamment sur ce sujet, avoir lu dans un commentaire sur un site autre que celui-ci (malheureusement je ne me souviens plus de son intitulé) il disait en gros ceci : “ceux qui ont été pensionnaire chez les curés déposez plaintes pour agression contre eux”. Voilà ! Alors, méfiance ! méfiance !!

  • ras le bol , 16 mars 2016 @ 7 h 35 min

    Alors, là, votre problème est immense, puisque justement la Justice est inexistante. Aux ordres du système !
    J’ai souvenir d’avoir lu il y a quelques années maintenant le cas d’un magistrat en poste en Cour d’Appel (région parisienne) dans son ordinateur avait été trouvé des photos pédophiles. C’est le fameux Coutanceau (expert) qui l’a analysé et qui a décrété que ce monsieur venait d’être quitté par sa femme et que donc c’est à cause de cette situation (en gros de sa femme) qu’il s’est tourné dans la lecture d’images de ce style… !!!!

  • vélorgue , 16 mars 2016 @ 7 h 44 min

    Étonnant que le cardinal BARBARIN demande à un avocat clairement franc-maçon de le défendre!

    Quant à Valls, combien de ‘pédagos’ pédophiles couvre-t-il ?

Comments are closed.