Edwy Plenel: “L’Arabie Saoudite est le foyer idéologique de l’Etat Islamique”

Invité sur BFMTV ce lundi soir, Edwy Plenel s’est insurgé contre la politique internationale menée par le gouvernement actuel. “Je n’ai jamais pensé que la gauche était propriétaire du bien”, a déclaré le cofondateur du site Mediapart. “C’est une honte”, a-t-il déclaré à propos la remise de la légion d’honneur au prince saoudien Mohamed ben Nayef. “L’Arabie Saoudite est le foyer idéologique de l’Etat Islamique. Ils ont le même code pénal, c’est le wahhabisme”, a-t-il expliqué, ajoutant que François Hollande était le président qui s’était rendu le plus grand nombre de fois à Riyad. “Quand on est la France on doit être du côté des peuples, pas du côté des tyrans, pas du côté des monarques”, a-t-il conclu, révolté.

Related Articles

11 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • citoyen de france , 16 mars 2016 @ 8 h 03 min

    faut mieux tard que jamais; Libé et le Monde n’ont pas encore découvert cette évidence
    mais ceci ne rend pas Plenel sympathique pour beaucoup de ses opinions

  • champar , 16 mars 2016 @ 10 h 18 min

    Si même le bobo Plenel politiquement correct commence à ouvrir une paupière !

  • François2 , 16 mars 2016 @ 10 h 31 min

    Il ne faut jamais lui confier le pouvoir ? Georges Bernanos a dit : « Je n’en veux pas à la gauche, c’est l’anti-France. Elle accomplit son œuvre. J’en veux à la droite , libérale, veule, modérée, incapable, qui ne sait que lui remettre constamment le pouvoir. »

  • vikinglenormand , 16 mars 2016 @ 11 h 20 min

    Ce plenel commence à sentir le vent tourner alors qu’il est pros musulman bientôt il va dire que MARINE est la seul à avoir du bon sens,bon çà nous le savions déjà c’est le genre de personnage qui doit avoir un stock de vestes.

Comments are closed.