Olivier Ravanello : “Le processus d’indépendance de la Crimée semble inéluctable”

Dans sa chronique quotidienne ce vendredi sur I>Télé, le journaliste Olivier Ravanello, revient sur la situation de la Crimée (Ukraine), objet de toutes les attentions entre les autorités russes et ukrainiennes, à deux jours du référendum sur la sécession de la péninsule.

Related Articles

20 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Smarties , 16 mars 2014 @ 0 h 05 min

    Poutine fournit la bombe atomique à l’Iran puisqu’il n’y a pas de nucléaire civil et qu’une centrale atomique sa sert à produire du plutonium pour faire des bombes atomiques :

    http://hosted.ap.org/dynamic/stories/I/IRAN_RUSSIA_NUCLEAR_POWER?SITE=AP&SECTION=HOME&TEMPLATE=DEFAULT&CTIME=2014-03-12-13-03-18

    Poutine nomme des ministres islamo-fascistes au gouvernement de Moscou.

    Avec 30% des russes qui seraient musulman et ses visées sur l’Asie centrale ainsi que sur l’Iran, Poutine devrait bientôt annoncer sa conversion.

  • lhemeu , 16 mars 2014 @ 9 h 00 min

    Suis de l’avis d’ Alainpsy . Quand Moscou a voulu installer une base à Cuba , on n’est pas passé loin d’une guerre mondiale . Et Washington avait raison .
    On est dans la même situation . Il faut quand même regarder où on met les pieds … Poutine réagit comme l’avait fait Kennedy en ce temps .
    Quand à l’agression de la Serbie par une bande surarmée , – quand je pense qu’il y avait des gens que je ne croyais pas complètement idiots qui pensaient que c’était la morale !- çà reste une faute majeure . A tout points de de vue .

  • Pax vobiscum , 16 mars 2014 @ 9 h 05 min

    Oui,oui,oui. M.Alam dit ce que je pense, je trouve simplement triste que les français ne soient assez courageux pour renverser ce gouvernement comme l ont fait les ukrainiens a Maidan. Sonnons nous mêmes les trompettes de la rescousse.

  • PLC , 16 mars 2014 @ 16 h 00 min

    “Un jour, ça va leur revenir dans la gueule” : c’était à propos du Kosovo et c’est Poutine qui le disait en parlant des “occidentaux”. Voilà, nous y sommes.
    Pour le reste, j’aimerais bien retrouver le fieffé imbécile qui, ici même, à la fin 2013, me traitait de con car je pensais que Poutine allait réagir comme il a réagi et que, disait ce grand esprit de la géopolitique et de la diplomatie (un peu comme Hollande quoi), c’était impossible, le “mur était tombé”, les occidentaux ne le laisseraient pas faire et nanana et nanana. S’il se reconnaît, il sait maintenant ce que je pense de lui, ou d’elle.

  • Annette , 16 mars 2014 @ 19 h 47 min

    xrayzoulou “ils feront la meme chose en France.”

    +1000

  • Le Renard , 17 mars 2014 @ 0 h 47 min

    Il est tout à fait étonnant qu’il n’y ait pas un responsable politique européen qui se rappelle
    qu’en 1945, la Sarre avait eu à voter pour savoir si elle deviendrait française ou non.
    Cette histoire – là, aussi, est passée inaperçue !

Comments are closed.