Sarko, le retour : Les lecteurs de Nouvelles de France plus que mitigés

Nicolas Sarkozy, le retour… “Une excellente nouvelle pour la France” jugent 37% (716 votes) des lecteurs de Nouvelles de France qui ont bien voulu participer à ce sondage. “Bof…” estiment 15% d’entre eux (297 votes). Près de la moitié (48%, soit 948 votes) sont catégoriques : “Ça jamais !”. Sans doute affligés par la présidence “normale”, ces déçus du sarkozysme n’ont pas pour autant oublié l’ouverture à la gaucheprônée par Nicolas Sarkozy, la théorie du gender à l’école, le refus de supprimer l’ISF et les 35 heures, les créations de nombreuses nouvelles taxes, etc.

Évidemment, il s’agit d’un résultat indicatif, la faute à l’absence d’échantillon représentatif.

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • micaelli , 16 mars 2013 @ 8 h 38 min

    J’ai voté SARKO au 2eme tour ( la peste ou le choléra) …. je ne commettrai pas la même erreur une 2eme fois!
    Pendant tout son mandat , qu’a – t – il fait en dehors de ” CASER ” les siens et de laisser l’immigration se poursuivre ?
    U.M.P. traduisez par ” Union des Magouilleurs Professionnels “……

  • Secotine , 16 mars 2013 @ 8 h 44 min

    l’ennui c’erst que Fillon vient de faire l’apologie de l’immigration en disant que certain “immigrants sont maintenant plus français que les français d’origine”. Si par là il se référait aux gens qui comme moi sont français de la première génération (nés en France de 2 parents étrangers européens) il a peut être raison car personnellement je n’ai qu’une patrie, celle qui m’a vu naitre donc la France. Si, en revanche il se référait à ceux qui sont issus de pays non européens, là; j’émets de sérieux doutes. Pour eux, il y a d’abord la religion, ensuite le bled et ensuite la France (pour les avantages matériels qu’elle leur procure);
    Par ailleurs, si Sarkozy avait été réélu, je pense qu’il aurait mis en place les réformes structurelles indispensables (et qui font mal) afin d’éviter au pays de dégringoler dans l’abîme (un économiste américain situait il y a peu la France entre l’Espagne et la Grèce). Les syndicats et la gauche aurait pu descendre dans la rue et protester, il n’aurait sans doute rien laché.
    Quant à le voir revenir ….c’est une autre histoire.

  • Paul-Emic , 16 mars 2013 @ 9 h 15 min

    Pures supputations, son premier mandat ne permet pas de déceler l’amorce de cette politique, au contraire.
    Je pense que s’il avait été réélu, on aurait eu droit, aussi, au mariage homo, aussi, au vote des étrangers (plus français que toi ! …) aussi aux baisses de retraites et aux augmentations d’impôts. Ce qu’on aurait eu en moins ce sont les 60 000 emplois dans l’éducation nationale (près de 2 milliards d’euros, au bas mot, par an) .
    On aurait eu en prime une campagne violemment anti FN car il aurait nécessairement dû son élection à cette frange de l’électorat.
    On se serait probablement épargné la réforme Peillon, mais rien de certain tant la droite depuis 40 ans aime bien suivre la gauche sur l’éducation.
    En bref tout pareil, mais pas servi dans le même plat, parce que la politique française, n’est plus décidée à Paris, elle est décidée dans les clubs plus ou moins fermés de la gouvernance mondiale et à Bruxelles. Si on ne rejette pas ce carcan on ne change rien.

  • westie51 , 16 mars 2013 @ 10 h 30 min

    1er tour Marine
    2ème tour Sarko pour faire barrage à Mollusque car il fallait être naïf pour croire à son “réenchantement” de la France !
    Hélas, force a été de constater que 50,1 y ont cru !
    Sarko à eu toute la lattitude pour gouverner, mais lui non plus n a pas tenu certaines de ses promesses. Pourquoi il le ferait s il revenait ?
    Alors, stop, il est grand temps de changer radicalement de politique et de personnages qui roulent tous pour la mondialisation, l immigration…..
    Quant à Fillon, son tweet disant que certains Français immigrés sont plus Français que ceux de souche m a passablement énervée ! Lui aussi est pour l immigration, l islam…
    Il ne faut rien attendre non plus de l UMP pas plus avec Coppé que Fillon. Ils critiquent Mollusque parce qu il veut changer le mode de scrutin alors qu ils font la même chose quand ils sont au pouvoir !
    Ca fait trop longtemps que gauche/droit se partage le pouvoir pour quel résultat ? Mais n oublions pas que d ici 2017, certains Français, réputés avoir une mémoire de poisson rouge, retomberont dans le piège plutôt que d avoir le courage de voter massivement pour le FN et dégager tous ces bons à rien qui ne pensent qu à leurs intérêts personnels et laissent couler la France !

  • isidore , 16 mars 2013 @ 10 h 57 min

    Ne pas oublier non plus le discours de Polytechnique et l’objurgation d avoir à nous métisser de gré ou de force, contre éventuelle intervention coercitive de lEtat !
    Mariages républicains ??? Et cest une république, ça ??
    Fillon à moitié confiance.Malgré une certaine pondération apparente,il est de la bande,et il a supporté son patron pendant cinq ans au lieu de démissionner,ce dont il aurait eu plus dune fois le motif.
    Il nous faut un type neuf, à qui on ne demandera pas de discours ni de promesses,mais un programme qui lui sera imposé,une feuille de route,qui comprendrait entre autres :l abolition de l ISF, des 35 heures,la retraite à 65 ans,la suppression de la taxe professionnelle,les économies drastiques de la part de ladministration étatique,la suppression des subventions aux associations,surtout les politiques et cadédis ! Le tout à déclarer dès son entrée en fonctions!Sans compter larrêt net de limmigration et des naturalisations assorties des subventions avec.etc…

  • isidore , 16 mars 2013 @ 11 h 01 min

    On dira que ce type neuf,il existe,et c’est Marine.
    Aventure pour aventure,moi,je veux bien ! Car,de toute façon,c en sera sera une,et il faudra savoir manifester là aussi,pour l aider.

  • isidore , 16 mars 2013 @ 11 h 02 min

    Ou encore,la retraite à la carte, non ?

Comments are closed.