Christine Boutin : « Le Président sera responsable si des formes plus violentes de manifestions s’installent »

Christine Boutin est Président du Parti Chrétien Démocrate. Elle revient pour Nouvelles de France sur le refus de la préfecture d’accorder les Champs-Élysées à la Manif Pour Tous.

Comment réagissez-vous au refus de la préfecture de police ?

Ce n’est pas une surprise. Déjà, en février elle avait envoyé une note avec des arguments qu’elle a repris aujourd’hui.

Croyez-vous aux arguments de la police, notamment le risque de trouble à l’ordre public ?

L’ordre public est apprécié par la préfecture de police qui a des moyens pour le faire. Toutefois, je doute de la réalité des arguments. Les Champs-Élysées demeurent un symbole et la police le sait très bien.

Si la police interdit le rassemblement sur les Champs-Élysées, pensez-vous qu’il faille quand même manifester ?

Je sais que je ne pourrai encourager des familles, des personnes âgées, à défiler sur un parcours non autorisé.

Et vous-même ?

Je ne suis pas fan de ce genre de choses mais d’un autre côté, je ne suis pas une femme à renoncer. En fonction de la suite des événements, je déciderai 48 heures avant ce qu’il convient de faire.

Comment percevez-vous la suite de la mobilisation ?

Je demande aux familles de rester mobilisées et de se préparer à monter sur Paris. Rien n’est perdu. La discussion au Sénat n’est pas encore commencée. François Hollande doit redorer son blason. A 30% d’opinions favorables dans les sondages, il est obligé de faire un geste. Il peut ainsi autoriser la manifestation, permettre la tenue d’un référendum et, et non pas ou, se rendre à Rome pour l’installation du nouveau Pape. Il a suffisamment offensé les catholiques pour qu’il essaie de se faire pardonner.

Et si rien n’est fait ?

Si rien n’est fait, nous assisterons à une cristallisation politique. S’il refuse d’autoriser la manifestation et s’il refuse d’écouter, le Président sera responsable si des formes plus violentes de manifestions s’installent. Comprenez ceci : une partie, de plus en plus importante, des Français a été méprisée à de nombreuses reprises sur ce sujet, que ce soient pour les auditions de l’Assemblée nationale, la manifestation du 13janvier ou encore les 700 000 pétitions du CESE. En restant sourd à ces appels, le Président prend une responsabilité très grave car l’affrontement est certain.

Pourquoi cette surdité ?

Je pense qu’il est un peu perdu et qu’il ne se rend pas compte qu’il remonterait de 10 points dans les sondages s’il cédait sur le mariage gay.

Vous qui avez été ministre, savez-vous quel impact sur les sénateurs peut avoir une manifestation ?

Les sénateurs y sont très sensibles notamment parce qu’ils sont élus par les maires et que les élections municipales, au suffrage universel direct, se dérouleront dans tout juste un an. Et il ne faut pas croire que la manifestation du 13 janvier n’a servi à rien. Il est évident que le lobby gay a pris peur ce jour-là.

Que vous inspire le rôle du lobby gay dans ce projet de loi ?

Le lobby gay est très puissant mais je pense qu’il est dépassé et instrumentalisé par les idéologues adeptes de la théorie du gender. Christiane Taubira voit dans ce projet de loi un « projet de civilisation », elle n’a pas tort dans la mesure où il consacre une perte de repères pour notre civilisation.

Related Articles

53 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pi31416 , 16 mars 2013 @ 8 h 45 min

    Argument de terroriste? Eh bien moi je me souviens d’un Président (avec un grand Peu) de la République (avec un grand Reu) disant il n’y a pas si longtemps qu’il allait falloir nous métisser schnell, fissa, dare-dare, et que s’il y en avait qui rechigneraient, la République avec un grand Reu serait amenée à passer “à des méthodes plus contraignantes encore.”

    http://www.dailymotion.com/video/xtbu7s_quand-sarkozy-voulait-imposer-le-metissage_news#.UUQvHjeM8wo

  • Sylvie , 16 mars 2013 @ 9 h 08 min

    Flanby va arracher des enfants à leurs parents légitimes pour les donner à des pédophiles. C’est cela la loi Taubira : enlever les gosses dès leur naissance à leurs familles biologiques car étant trop catholiques.
    Cette loi va provoquer la révolution dans le pays et on verra des familles se battre contre les forces de l’ordre avec des armes pour défendre leurs enfants. La loi risque de susciter des violences terrifiantes auprès du peuple et ce serait une première en France.
    Devant les mairies cela serait ressenti comme une atteinte à la liberté de conscience populaire et le peuple est capable de s’opposer brutalement au mariage des homos. Ca risque d’être sanglant et de prendre une ampleur comme on le voit en Syrie.
    Hollande sera le Bachar al Assad français.

  • roro , 16 mars 2013 @ 9 h 43 min

    un peu de courage Christine Boutin, on n’a pas à se plier aux injonctions d’un gouvernement qui ne sait pas où il va, de toute façon il y aura du monde aux champs Élysées,

  • Charles , 16 mars 2013 @ 9 h 50 min

    il n’y a aucune différence de fond entre Sarkozy et Flamby.
    1.Ils font tous les deux semblant de présider et de trouver des solutions.
    2.Ils sont tous les deux d’accord pour supprimer toute initiative Française.
    3.Ils ont tous les deux été choisis par le système eurosovietiste.
    4.La Fronce est gouvernée depuis 40 ans par un parti unique,UMPS.
    5.La Fronce est dirigée en double commande,la commande visible et l’invisible.
    la ligne de commande invisible est de nature hypermassonike

  • Aziliz , 16 mars 2013 @ 10 h 36 min

    Laissez Bachar en dehors de ceci. Lui il est poursuivi par la haine des mondialistes et si vous voulez des informations sur la Syrie, consulter les journaux syriens. Bachar est soutenu par les 3/4 de son peuple. D’où la volonté de Tocard 1er de l’éradiquer.
    Tocard, quant à lui, va finir par se faire “vider” par le Peuple de France, car il est sur la pente glissante du rejet massif.

  • Aziliz , 16 mars 2013 @ 10 h 39 min

    Laissez Bachar en dehors de ceci. Lui il est poursuivi par la haine des mondialistes et si vous voulez des informations sur la Syrie, consulter les journaux syriens. Bachar est soutenu par les 3/4 de son peuple. D’où la volonté de Tocard 1er de l’éradiquer.
    Tocard, quant à lui, va finir par se faire “vider” par le Peuple de France, car il est sur la pente glissante du rejet massif.

  • théofrède , 16 mars 2013 @ 10 h 43 min

    et si c’était tout simplement que notre président crève de trouille : les Champs Elysées sont trop prés de l”Elysée et il a peur d”être envahi

Comments are closed.