Elections départementales : un nouveau sondage donne le FN loin devant l’UMP et le PS

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Journal du dimanche de ce jour, 29% des Français souhaitent le succès des candidats du FN aux élections départementales de cette année (+9 points par rapport à un sondage datant d’avant les municipales de 2014), 25% préfèrent ceux de l’UDI et de l’UMP (-8 points) et 22% ceux du PS (-6 points). Les candidats d’EELV et du Modem sont crédités de 8%.

*réalisé du 11 au 13 février 2015 auprès d’un échantillon de 900 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon représentatif de 960 personnes.

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 16 février 2015 @ 12 h 01 min

    Je suis certain que si l’on proclamait la fin du chômage par la pratique de l’Islam … 90% de français se convertiraient immédiatement !
    Ou bien … au hasard … si la fin de tous les problèmes étaient subordonnés à la culture des artichauts … tout le monde planterait des artichauts !
    Je désespère de voir les français se libérer enfin des dictatures les plus grossières et les plus noires !
    Je vivais plus en accord avec mon pays … en 1789 !
    2017 est votre dernière chance !
    Commencez maintenant … !

  • marie _france , 16 février 2015 @ 12 h 05 min

    les Français ont peur du FN ,il n’y a pas un seul jour ou on le condamne et les chaînes de télé de faire de la surenchère sur les films de guerre de 40,arté,france5,la 3 ,sont fidéles pour “dénoncer” ce que serait la France si par malheur le FN venait à passer ,le gens se laissent convaincre ,ils ne voient pas plus loin,l’islam a de beux jours devant lui .Quand à longueur d’antennes ont vous parle “des bons musulmans” ,pas d’amalgame que le bon “monarque” nous protége avec son toutou de manolo l”espagnol,pourquoi voulez vous que ces braves “veaux naïfs” cherchent à voter Fn ?Puisqu’ils ont leurs saéuveurs !!Sazuveurs qui s’apprêtent à leur rejouer Charlie 2 en manifestant bientôt !!……zut,zut excusez moi pour mes mots estropiés

  • Enoch , 16 février 2015 @ 13 h 05 min

    Vous pensez ainsi, mais les gens qui continuent a voter pour l’UMP qui est un parti centriste, ne pense pas comme vous!

    Pour beaucoup de gens traumatise par l’apres guerre, ils associent, grace a la propagande mediatique, la FN a un risque fasciste.

    C’est eux qui doivent etre convainque du contraire.

    Cela ne vous aura pas echappe que les francais sont dans les idees majoritairement de droite. Il y a bien des peurs qui empechent encore les gens de voter franchement pour un parti franchement de droite.
    La victoire de Sarkozy c’est faite sur cette illusion.

  • trahi , 16 février 2015 @ 13 h 18 min

    Les tergiversations de ce parti ces derniers temps ont montré qu’à vouloir trop plaire aux medias du système, on en perd son âme et surtout on commence à douter de l’image du parti résistant dans la tourmente à venir.
    Heureusement Enoch que vous faites parti comme hermaneias des souteneurs du FN au temps des 8%…
    Juste un peu de réalisme, aujourd’hui le FNN (nouveau) de MLP est au moins à 25% il n’y a pas photos!!!
    8% ne donne aucune possibilité de mettre en oeuvre des idées!!
    Alors il faut arrêter de dénigrer un parti qui évolue vers le pouvoir en rassemblant une majorité de FRANCAIS, plutot de GLORIFIER une équipe qui n’accèdera jamais au renversement de situation!!
    Le choix est à faire, aller vers le pouvoir ou rester un parti sans avenir qui fait peur!!!!
    Le faut regrouper les brebis et non les effaroucher!!!

  • Enoch , 16 février 2015 @ 13 h 46 min

    Vous avez raison de faire un parallele avec hermaneias, je l’ai trouve tres mauvaise devant Zemmour. Apres je n’ai pas une telle inimitiee pour Mme Lepen.
    Je doute de sa stature presidentielle mais je ne vais pas tout lui reprocher non plus.

    Je comprends la strategie de rassemblement pour la dediabolisation du parti vis-a-vis du premier pouvoir (les medias). Toujours dans une optique d’election democratique a un temps T et dans une epoque normale.

    SAUF que je pense que nous ne sommes pas dans une epoque normale. Nous sommes a l’aube d’un grand conflit. Ce qui se passe actuellement ne sont que les preludes d’action qui seront toujours plus violents. Nous rentrons dans une periode de grand chaos.

    J’attends que le FN et ces responsables prennent le pouls des evenements historiques qui se deroulent actuellement. Un parti qui represente la resistance face a un mouvement de civilisation qui a clairement commence un mouvement de conquete.

    Nous vivons, historiquement le 3eme grand djihad. Il me semble la 3eme grande extension de l’islam. La premiere c’est arrete a Poitier, la deuxieme a Vienne.

    Voila le danger qui s’annonce pour l’europe entiere. Et ce n’est pas pour dans 20 ou 30 ans, mais ca a commence.

    Comme toujours dans un evenement historique, les protagonistes n’ont pas toujours conscience de l’importance des evenements. Sauf les grand hommes qui se revelent qui eux sont visionnaires.

    Force est de constater que Mme Lepen dans ces reactions vis-a-vis des attentats n’a pas pris conscience de l’ampleur du phenomene. Pire, elle a mis de cote le seul qui a tenu un discour de verite: Mr Chauprade.

    Les francais ne veulent pas de la ligne egalite et reconciliation au FN.
    Nous sommes un peuple en phase de colonisation avancee. Il me semble que la verite du grand remplacement est au dessus de toute dediabolisation pour une classe mediatique qui devra un jour passe devant un tribunal populaire pour trahison envers son peuple.

    Mais j’admets que mes propos sont faciles assis derriere mon ecran.

    Les evenements vont s’accelerer dans les mois qui viennent que les gens au bureau politique du FN se preparent au pire.

    Surtout si ils veulent prendre le pouvoir.

  • Gerlep , 16 février 2015 @ 13 h 55 min

    Rien dans l’enveloppe, rien dans la tête !

  • maginet , 16 février 2015 @ 14 h 28 min

    avez vous écouté son discours samedi chez Ruquier, moi je constate qu’il n’y a pas de cohérence dans le discours de la droite, j’ai simplement relevé le sujet qu’il a évoqué “crèche dans les lieux publics”, là je pense qu’avec ce discours les gens vont voter de plus en plus Front National, j’ai zappé car le Caron me pompe l’air ainsi que toute la smala socialos qui était invitée, une comédienne ??? wesh wesh, un Julien Clerc qui en a rajouté une couche ” les femmes en burkini » ne choquent pas dans les piscines anglaises, rappelons a ce cher que nous sommes en France, et non en Angleterre , et ici çà choque , ainsi que tous autres accroutements

Comments are closed.