Elections départementales : un nouveau sondage donne le FN loin devant l’UMP et le PS

Selon un sondage Ifop réalisé pour Le Journal du dimanche de ce jour, 29% des Français souhaitent le succès des candidats du FN aux élections départementales de cette année (+9 points par rapport à un sondage datant d’avant les municipales de 2014), 25% préfèrent ceux de l’UDI et de l’UMP (-8 points) et 22% ceux du PS (-6 points). Les candidats d’EELV et du Modem sont crédités de 8%.

*réalisé du 11 au 13 février 2015 auprès d’un échantillon de 900 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon représentatif de 960 personnes.

Related Articles

56 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Français désabusé , 16 février 2015 @ 9 h 37 min

    Dupont-Aignan, un des sous marin du système !

  • Français désabusé , 16 février 2015 @ 9 h 39 min

    Voter blanc ou nul… C’est voter pour le système mafieux UMPS !

  • Enoch , 16 février 2015 @ 9 h 43 min

    Pour briser son plafond de verre, le FN devra prouver ces compétences à l’échelle locale. Ce parti doit convaincre une partie des électeurs de l’UMP, les plus de 60 ans, que ce parti n’est pas un parti fasciste.
    D’où la stratégie du positionnement politique au niveau de feu le RPR, tendance gaulliste incarné par florent philipot.
    La génération ayant grandit dans la peur d’un retour de la seconde guerre mondiale, a toujours été sensible à la propagande anti-FN.

    Le réel va dans le sens des analyses du FN. Ces positions nationales et anti-immigrations vont devenir une réalité révélée même pour les plus septiques.
    Tout les bisounours progressistes européistes vont voir leurs mythes et autres chimères s’effondrer les uns après les autres.

    En période de guerre, comme nous sommes entré, les utopies s’effondrent pour des réalités plus sordides. La realpolitik reste au niveau des états-nations.

    Donc tout souffle dans la direction de ce parti et pourtant…

    Si Marine Lepen a compris que la montée en puissance du FN passe par la prise de pouvoir en local.
    À l’échelon national, ce parti ne montre pas encore le professionnalisme suffisant pour convaincre les français de le faire accéder à la plus haute marche.

    À titre personnel, Marine Lepen ne me semble pas avoir la patine suffisante pour endosser le costume de président de la 5eme république. J’accorde que le niveau médiocre de nos deux derniers présidents laisse la place à beaucoup de monde.

    Elle ne dégage pas cette sérénité et la distance de ton qu’un président doit imposer. Elle est beaucoup trop dans l’agressivité verbale, une tonalité sarcastique, un manque évident d’écoute, de pause dans le débit de parole. Elle veut s’imposer comme un chef mais fait souvent pensée à une petite bourgeoise capricieuse. C’était particulièrement révélateur contre Zemmour !

    Une guerre est à nos portes. Il est possible qu’un homme ou une femme se révèle pendant la crise. Je ne suis pas certain que cette personne soit déjà connue du grand public. Les tergiversations de ce parti ces derniers temps ont montré qu’à vouloir trop plaire aux medias du système, on en perd son âme et surtout on commence à douter de l’image du parti résistant dans la tourmente à venir.

    Le seul qui a tenu un discoure de vérité a été viré manu militari. Alors que dans les semaines qui viennent, on va se rendre compte qu’il avait tristement raison.

  • magellan , 16 février 2015 @ 10 h 03 min

    ex socialiste, je voterais duponr Aignan .Grosse erreur il est là pour diviser c’est un mouton de L’UMPS .

  • tournesol , 16 février 2015 @ 10 h 11 min

    Enfin , la victoire se dessine , mais cette fois ci avec la Marseillaise et non l’internationale.
    Mon Dieu, merci

  • claude34 , 16 février 2015 @ 10 h 12 min

    Dupont-Aignan,c’est 2%.
    Les merdias lui maintiennent la tête hors de l’eau pour la seule raison qu’il prend des voix à la droite.
    Quant à sa politique,c’est quitter l’Europe et l’ euro.Le reste étant du pur populisme.

  • Nasanboy , 16 février 2015 @ 10 h 13 min

    Et c’est comme ça que nous avons été vaincus…déjà en 40,mais c’est peut être un peu loin pour toi camarade la trouille ?

Comments are closed.