EXCLUSIF ! Klarsfeld défend Vanneste : « En France, il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels »

EXCLUSIF ! Serge Klarsfeld, avocat de la cause des déportés en France, défend Christian Vanneste sur Nouvelles de France.

Serge Klarsfeld, une polémique est survenue suite à une déclaration de Christian Vanneste selon laquelle il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels de France. Qu’en pensez-vous ?

De France, il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels. Un déporté homosexuel a bien témoigné, mais il est parti d’Alsace, territoire qui se trouvait régit par les lois allemandes.

Des homosexuels ont-ils été déportés pendant la Seconde guerre mondiale ?

En Allemagne oui, mais pas en France. Les lois allemandes n’ont pas été étendues à d’autres pays. Il n’a jamais été question de déporter des homosexuels français. Je n’ai jamais entendu dire que l’on arrêtait des gens parce qu’ils étaient homosexuels.

Les personnes homosexuelles qui ont pu être arrêtées en France ne l’ont pas été en raison de leur homosexualité. Il y a certainement eu des homosexuels déportés mais pour d’autres raisons. Cela pouvait être pour non-respect du couvre-feu ou pour fait de résistance ou tout simplement des condamnés de droit commun.

S’il n’y a pas eu d’homosexuels déportés en France en raison de leur homosexualité, qu’est-ce qui pousse les lobbies homosexuels à vouloir l’imposer comme une vérité ?

Les homosexuels ont été victimes des nazis en Allemagne, peut-être imaginent-ils que cela correspondait aux prémisses de ce qui les attendait ailleurs. Ainsi ils élargissent la déportation des homosexuels alors qu’elle n’a touché que le Reich. Pour ma part je n’ai jamais vu un document faisant état de la déportation d’homosexuels en France.

Voyez-vous là une instrumentalisation du drame concentrationnaire ?

S’ils disent que la déportation d’homosexuels a eu lieu ailleurs que dans le Reich et notamment en France, soit ils se trompent de bonne foi, soit ils trompent de mauvaise foi.

On ne peut absolument pas comparer ce type de déportation avec la déportation des Juifs. La question qui est intéressante, c’est de savoir comment et pourquoi en Allemagne, alors que des nazis étaient homosexuels, on arrêtait des homosexuels.

Vous soutenez donc Christian Vanneste lorsqu’il affirme qu’en « Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés. Et il n’y en a pas eu ailleurs (…) Il n’y a pas eu de déportation homosexuelle en France » ?

Oui absolument parce que c’est la vérité. Ceux qui soutiennent qu’il y a eu une déportation diront qu’il y en a eu 2 ou 3 mais en Alsace ! Or, l’Alsace était considérée comme allemande à l’époque !

Vous paraît-il justifié de demander l’exclusion de Christian Vanneste de l’UMP pour ces propos ?

Demander son exclusion de l’UMP pour ce motif me paraît tout à fait ridicule car ce qu’il a dit n’est pas inexact ! C’est la vérité qui m’intéresse et je dirais cela à tous les médias, qu’ils soient de gauche ou de droite.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Zoorro , 17 février 2012 @ 20 h 47 min

    Prenez seulement la peine de visionner in extenso la déclaration de C. Vanneste du 14 février dernier, et posez-vous la question, Vanneste veut-il vraiment rétablir une vérité historique qui serait déformée, ou tout simplement attaquer et stigmatiser les homosexuels ?

    http://www.youtube.com/watch?v=nc23b5jSXqo

    Merci, par avance.

  • Zoorro , 17 février 2012 @ 20 h 51 min

    Voyez vous même in-extenso la déclaration de M. Vanneste, et jugez si les homosexuels n’ont pas largement de quoi réagir.

    http://www.youtube.com/watch?v=nc23b5jSXqo

  • Robert , 17 février 2012 @ 23 h 29 min

    Zoorro,
    Merci de m’avoir conseillé d’aller écouter la vidéo en entier.
    M. Vanneste confirme bien qu’il est victime d’un procès en sorcellerie.
    Les militants homosexuels comme Foucault et de Beauvoir ont fourvoyé les philosophie et la pensée unique au service de la société du plaisir…de consommer a fait le reste.
    Nombre de psychiatres continuent en privé et dans leurs expertises à considérer l’homosexualité comme une forme d’immaturité affective. C’est devenu interdit socialement non pas par les progrès faits par la psychologie, certains pseudo-penseurs l’ont plutôt fait régresser ces derniers temps qui sont d’ailleurs de plus en plus remis en cause, mais par des pressions idéologiques puis par la pensée dominante.
    Mais pourtant, nombre de psychiatres, probablement un peu au courant des mécanismes de la psychologie humaine au moins autant que nos donneurs de leçons, continuent à persévérer dans cette observation clinique.
    Merci à vous Zoorro de nous avoir éclairé.
    Je peux vous confier nombre de témoignages de personnes homosexuelles sur leur souffrance et l’échec de leur illusions. La multiplications des partenaires, les conduites addictives et la dépression, parmi d’autres souffrances, ne sont pas le signe d’un choix de vie équilibrant.
    Et épargnez-nous l’inversion accusatoire qu’ont pratiqué allègrement d’autres, ces souffrances sont directement liés à une incapacité à construire sa vie dans la stabilité et la fécondité dans cette impasse.

  • Robert , 17 février 2012 @ 23 h 31 min

    Leroidavid,
    Si vous restiez un peu pudique?
    Les militants homosexuels ne suivent-ils pas le chemin qu’ont emprunté d’autres avant eux dans une démarche victimaire et de culpabilisation des occidentaux?

  • luc nemeth , 18 février 2012 @ 13 h 28 min

    1) mon allusion aux juifs de France attestait à elle seule qu’il s’agissait ici de Klarsfeld ; par ailleurs ce Vanneste n’est pas un “rabatteur de voix” RPR, mais un de ceux au profit duquel ce rabattage s’exerce.
    2) en ce qui concerne l’utilisation du “titre” : ce à quoi il nous est donné d’assister de longue date, de la part de gens qui agissent ès-qualités au nom des “Fils et Filles des Déportés Juifs de France”, me dispense de répondre…
    Chacun pour le reste appréciera qui, sans vergogne, et avec une impunité que pour ma part j’estime choquante, n’en finit pas d’utiliser la souffrance des ancêtres.

  • diego , 18 février 2012 @ 17 h 11 min

    @ Zooro
    “Monsieur Vanneste ne cherche pas à rétablir la vérité historique, il cherche à dénigrer et à salir de toutes les manières les homosexuels (et l’homosexualité en général)…”
    Vanneste dit ce qu’il pense et il en a le droit. Beaucoup de français en ont ras le bol du lobby homo, voir les sites et lettres de soutiens à C.Vanneste.
    Homophobie est une invention du lobby homo et ne veut strictement rien dire: Homo du grec semblable et phobie du grec phobos: peur. C’est à dire la peur de son semblable. Ce qui pourrait se définir comme de la à la misanthropie, qui n’est pas punissable par la loi.
    La sexualité est du domaine du privé que les homos vivent la leur et nous foutent la paix.
    D’autre part je suis désolé, cher ami, mais vous ne pourrez pas empêcher que vous le vouliez ou non que des gens soient dégoutés par les pratiques homosexuelles, même si ils n’osent pas le dire.

  • Robert , 18 février 2012 @ 17 h 45 min

    Diego,
    D’accord avec vous. C’est une fausse et fallacieuse dialectique qui prétend réquisitionner toutes les personnes homosexuelles au profit d’un lobby qui ne représente, comme d’autres lobbys, que la capacité de nuisance dont il s’est doté.
    Car sans cette capacité de nuisance médiatique et politique,” l’affaire Vanneste” n’aurait jamais eu lieu.
    Et une personne ne peut se réduire à ses orientations sexuelles, comme prétendre imposer ceux-ci sans justifier de leur inocuité voire bienfaisance sociale.
    La loi naturelle guide les comportements humains depuis trois mille ans et tout d’un coup, elle n’existe plus comme référence. C’est un système de pensée idéologique et totalitaire.
    De plus, jouer sur la souffrance réelle ou supposée des personnes homosexuelles est une forme de manipulation qui prétend interdire tout débat réel et est donc anti-démocratique et anti-intellectuel.
    Mais là aussi, le lobby homosexuel n’a fait que de se mettre dans les pas d’autres lobbys.

Comments are closed.