EXCLUSIF ! Klarsfeld défend Vanneste : « En France, il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels »

EXCLUSIF ! Serge Klarsfeld, avocat de la cause des déportés en France, défend Christian Vanneste sur Nouvelles de France.

Serge Klarsfeld, une polémique est survenue suite à une déclaration de Christian Vanneste selon laquelle il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels de France. Qu’en pensez-vous ?

De France, il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels. Un déporté homosexuel a bien témoigné, mais il est parti d’Alsace, territoire qui se trouvait régit par les lois allemandes.

Des homosexuels ont-ils été déportés pendant la Seconde guerre mondiale ?

En Allemagne oui, mais pas en France. Les lois allemandes n’ont pas été étendues à d’autres pays. Il n’a jamais été question de déporter des homosexuels français. Je n’ai jamais entendu dire que l’on arrêtait des gens parce qu’ils étaient homosexuels.

Les personnes homosexuelles qui ont pu être arrêtées en France ne l’ont pas été en raison de leur homosexualité. Il y a certainement eu des homosexuels déportés mais pour d’autres raisons. Cela pouvait être pour non-respect du couvre-feu ou pour fait de résistance ou tout simplement des condamnés de droit commun.

S’il n’y a pas eu d’homosexuels déportés en France en raison de leur homosexualité, qu’est-ce qui pousse les lobbies homosexuels à vouloir l’imposer comme une vérité ?

Les homosexuels ont été victimes des nazis en Allemagne, peut-être imaginent-ils que cela correspondait aux prémisses de ce qui les attendait ailleurs. Ainsi ils élargissent la déportation des homosexuels alors qu’elle n’a touché que le Reich. Pour ma part je n’ai jamais vu un document faisant état de la déportation d’homosexuels en France.

Voyez-vous là une instrumentalisation du drame concentrationnaire ?

S’ils disent que la déportation d’homosexuels a eu lieu ailleurs que dans le Reich et notamment en France, soit ils se trompent de bonne foi, soit ils trompent de mauvaise foi.

On ne peut absolument pas comparer ce type de déportation avec la déportation des Juifs. La question qui est intéressante, c’est de savoir comment et pourquoi en Allemagne, alors que des nazis étaient homosexuels, on arrêtait des homosexuels.

Vous soutenez donc Christian Vanneste lorsqu’il affirme qu’en « Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés. Et il n’y en a pas eu ailleurs (…) Il n’y a pas eu de déportation homosexuelle en France » ?

Oui absolument parce que c’est la vérité. Ceux qui soutiennent qu’il y a eu une déportation diront qu’il y en a eu 2 ou 3 mais en Alsace ! Or, l’Alsace était considérée comme allemande à l’époque !

Vous paraît-il justifié de demander l’exclusion de Christian Vanneste de l’UMP pour ces propos ?

Demander son exclusion de l’UMP pour ce motif me paraît tout à fait ridicule car ce qu’il a dit n’est pas inexact ! C’est la vérité qui m’intéresse et je dirais cela à tous les médias, qu’ils soient de gauche ou de droite.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Leroidavid , 17 février 2012 @ 10 h 49 min

    Cette manie d’insulter les personnes qui rétablissent la vérité historique est répugnante. De plus en plus de Français en ont assez du terrorisme intellectuel des propagandistes pro-homosexuels.

  • Leroidavid , 17 février 2012 @ 10 h 54 min

    Il est exact que « le lobby homosexuel déforme l’histoire », puisque les propagandistes pro-homosexuels prétendent que les homosexuels ont été déportés depuis la France et d’autres pays européens, alors que seulement 10.000 à 20.000 l’ont été uniquement en Allemagne.

    Il est exact que « le lobby homosexuel déforme l’histoire », puisqu’il passe son temps à mettre sur le même plan les homosexuels et les Juifs, à prétendre que les homosexuels ont été autant victimes des nazis que les Juifs l’ont été, ce qui est purement et simplement du négationnisme.

  • Leroidavid , 17 février 2012 @ 10 h 55 min

    Michel Celse, historien et militant homosexuel, est d’accord avec Christian Vanneste :

    Historien, normalien, militant d’Acti Up, Michel Celse ne dit pas autre chose que Christian Vanneste sur le nombre d’homosexuels déportés par les nazis pendant la guerre. Il donne même un maximum plus faible, 20 000 plutôt que 30 000. Il le fait dans un article qui dénonce le fait que de nombreux homosexuels croient à des “recherches” sensationnalistes qui risquent de déconsidérer le militantisme homosexuel par des chiffres totalement surévalués.

    Voici des extraits de ce qu’il écrivait pour la revue Vacarme à propos des persécutions nazies :

    Il y a au moins trois ou quatre certitudes quant à l’histoire des « hommes au triangle rose », Les approximations et les fourchettes – d’ailleurs larges – que les historiens sont en mesure de fournir doivent être considérées comme fiables.
    – Cette persécution, héritière d’une répression de l’homosexualité plus ancienne et traditionnelle, fut effectivement repensée, théorisée, amplifiée et systématisée par les nazis en termes spécifiquement national-socialistes de « protection de la race ».
    – Deuxièmement, la lutte des nazis contre l’homosexualité … n’atteint jamais, du moins dans les faits, le systématisme dont furent victimes les juifs et les tziganes. Il est en ce sens aberrant, sauf à vider ces concepts de manière dangereuse et irresponsable, de parler de « solution finale de la question homosexuelle » ou d’« extermination systématique des homosexuels »
    – Troisièmement, les homosexuels du Reich, leur nombre pouvant être raisonnablement évalué entre 800 000 et 1,5 millions, ont majoritairement réussi à échapper aux persécutions directes, serait-ce au prix de conditions de vie affreuses – dissimulation, abstinence, terreur permanente d’être découverts
    – Les tribunaux condamnèrent ainsi, entre 1933 et 1944, entre 50 000 et 63 000 personnes pour des délits plus ou moins graves d’homosexualité, les peines s’échelonnant de la simple amende à plus de 10 ans d’incarcération en « forteresse », … Le nombre des déportés homosexuels entre 1933 et 1945 est difficile à établir, il est en tout cas inférieur à 20 000, très probablement guère plus de 10 000. La mortalité, dans cette catégorie de détenus, fut très élevée. Le nombre d’homosexuels morts dans les camps peut être estimé avec certitude entre 5 000 et 15 000, vraisemblablement de l’ordre de 6 000 à 10 000.

    http://unvoyageauliban.bafweb.com/index.php?2012/02/15/858-michel-celse-historien-et-militant-homosexuel-d-accord-avec-christian-vanneste

  • Leroidavid , 17 février 2012 @ 11 h 02 min

    On peut rappeler aussi que certains dirigeants nazis envoyaient des émissaires chercher les plus beaux (et complaisants) jeunes nazis dans toute l’Allemagne, afin de pouvoir coucher avec eux.

    (Lire à ce sujet le livre de William Shirer, journaliste et historien américain qui vécut en Allemagne jusqu’en 1941)

    Le nazisme, comme tous les mouvements totalitaires, qui séparent les hommes des femmes, utilisait une imagerie et une mise en scène très homosexuelle.

    (Il en va de même chez les islamistes aujourd’hui, qui sont souvent homosexuels)

  • Leroidavid , 17 février 2012 @ 11 h 07 min

    Daignerez-vous nous dire combien de victimes les nazis ont fait en France ?

    Et selon vous, pour quelle raison les Alliés ont-ils bombardés des zones de la France, en 1944 et 1945 ? Par simple plaisir, ou pour tuer et détruire et vaincre les nazis ?

    Critiquer les Alliés, qui ont libéré la France, sans dire un seul mot contre les nazis, voilà qui ressemble étrangement à un comportement de nazillon…

  • Leroidavid , 17 février 2012 @ 11 h 13 min

    Si personne n’a jamais prétendu le contraire, comment expliquer le lynchage médiatique dont Vanneste est l’objet, seulement pour avoir rappelé ce fait historique ?

    En prétendant que rétablir cette vérité historique, c’est commettre une “attaque sournoise et injuste, collective et indistincte, contre toute un minorité”, vous tentez d’empêcher le rappel de cette vérité historique, de l’effacer, et d’insulter les historiens.

    Cela s’appelle du terrorisme intellectuel.

  • Robert , 17 février 2012 @ 20 h 26 min

    Zoorro,
    Votre aveuglement vous rend malhonnête, mais je ne vous en veux pas.
    J’ai une certaine habitude de ce genre d’attitude de la part de personnes centrées sur elles-mêmes.

Comments are closed.