EXCLUSIF ! Klarsfeld défend Vanneste : « En France, il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels »

EXCLUSIF ! Serge Klarsfeld, avocat de la cause des déportés en France, défend Christian Vanneste sur Nouvelles de France.

Serge Klarsfeld, une polémique est survenue suite à une déclaration de Christian Vanneste selon laquelle il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels de France. Qu’en pensez-vous ?

De France, il n’y a pas eu de déportation d’homosexuels. Un déporté homosexuel a bien témoigné, mais il est parti d’Alsace, territoire qui se trouvait régit par les lois allemandes.

Des homosexuels ont-ils été déportés pendant la Seconde guerre mondiale ?

En Allemagne oui, mais pas en France. Les lois allemandes n’ont pas été étendues à d’autres pays. Il n’a jamais été question de déporter des homosexuels français. Je n’ai jamais entendu dire que l’on arrêtait des gens parce qu’ils étaient homosexuels.

Les personnes homosexuelles qui ont pu être arrêtées en France ne l’ont pas été en raison de leur homosexualité. Il y a certainement eu des homosexuels déportés mais pour d’autres raisons. Cela pouvait être pour non-respect du couvre-feu ou pour fait de résistance ou tout simplement des condamnés de droit commun.

S’il n’y a pas eu d’homosexuels déportés en France en raison de leur homosexualité, qu’est-ce qui pousse les lobbies homosexuels à vouloir l’imposer comme une vérité ?

Les homosexuels ont été victimes des nazis en Allemagne, peut-être imaginent-ils que cela correspondait aux prémisses de ce qui les attendait ailleurs. Ainsi ils élargissent la déportation des homosexuels alors qu’elle n’a touché que le Reich. Pour ma part je n’ai jamais vu un document faisant état de la déportation d’homosexuels en France.

Voyez-vous là une instrumentalisation du drame concentrationnaire ?

S’ils disent que la déportation d’homosexuels a eu lieu ailleurs que dans le Reich et notamment en France, soit ils se trompent de bonne foi, soit ils trompent de mauvaise foi.

On ne peut absolument pas comparer ce type de déportation avec la déportation des Juifs. La question qui est intéressante, c’est de savoir comment et pourquoi en Allemagne, alors que des nazis étaient homosexuels, on arrêtait des homosexuels.

Vous soutenez donc Christian Vanneste lorsqu’il affirme qu’en « Allemagne, il y a eu une répression des homosexuels et la déportation qui a conduit à peu près à 30.000 déportés. Et il n’y en a pas eu ailleurs (…) Il n’y a pas eu de déportation homosexuelle en France » ?

Oui absolument parce que c’est la vérité. Ceux qui soutiennent qu’il y a eu une déportation diront qu’il y en a eu 2 ou 3 mais en Alsace ! Or, l’Alsace était considérée comme allemande à l’époque !

Vous paraît-il justifié de demander l’exclusion de Christian Vanneste de l’UMP pour ces propos ?

Demander son exclusion de l’UMP pour ce motif me paraît tout à fait ridicule car ce qu’il a dit n’est pas inexact ! C’est la vérité qui m’intéresse et je dirais cela à tous les médias, qu’ils soient de gauche ou de droite.

Related Articles

69 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Robert , 16 février 2012 @ 20 h 19 min

    Luc Nemeth,
    Vous voulez parler de Klarsfeld ou de Vanneste?
    Pardonnez-moi de vous dire qu’utiliser le “titre” de petit-fils de déporté n’a pas de sens sinon pour
    ceux qui veulent avoir avec ce titre un argument d’autorité et sidérer leur interlocuteur.
    On n’utilise pas la souffrance de ses ancêtres pour asseoir son autorité.

  • Zoorro , 17 février 2012 @ 9 h 38 min

    Voilà que reparaît la vieille accusation suivant laquelle “il y avait beaucoup d’homosexuels parmi les nazis”.

    Nous autres homosexuels avons entendu cela pendant des années, on ne parlait jamais de la déportation des homosexuels (allemands) par les nazis, mais en se fondant sur le fait que certains des SA assassinés lors de la “nuit des longs couteaux” était homosexuels, ou avaient été accusés de l’être, on laissait entendre que les homosexuels étaient des personnes tellement “mauvaises” qu’elle auraient eu un propension plus grande à soutenir le nazisme.

    Monsieur “Leroidavid”, qu’il ait eu parmi les nazis des “repris de justice, des toxicomanes, et des homosexuels” c’est certain, tout comme dans les camps de concentration il avait des repris de justice, des toxicomanes, des homosexuels (relisez Primo Lévi).

    Mais dans les camps, il y eut aussi de “Kapos” juifs, cela permet-il de dire que les nazis “recrutaient parmi les juifs” ?

  • Zoorro , 17 février 2012 @ 10 h 05 min

    Il est parfaitement exact que les Allemands n’ont pas déportés les homosexuels français (et que les français qui furent déportés pour cause d’orientation sexuelle étaient, soit originaires des trois départements annexés, donc considérés comme allemands par les nazis, ou bien on été arrêtés sur le territoire du Reich). Et l’Etat Français de Vichy n’a pas arrêté et encore moins livré aux nazis les homosexuels français.

    Mais qui de sérieux a jamais prétendu le contraire (dans ou en dehors de la communauté homosexuelle) ?

    Monsieur Vanneste ne cherche pas à rétablir la vérité historique, il cherche à dénigrer et à salir de toutes les manières les homosexuels (et l’homosexualité en général), et sa dernière trouvaille consiste à prétendre que les homosexuels déforment l’histoire, or ceci est faux.

    Je m’étonne que sous couvert de défendre la vérité historique, tant de personnes sérieuses, comme monsieur Klarsfeld, puissent faire semblant de ne pas voir l’attaque sournoise et injuste, collective et indistincte, contre toute un minorité.

  • Zoorro , 17 février 2012 @ 10 h 14 min

    Robert

    Vos commentaires sont un chef d’œuvre d’homophobie. Si je vous entends bien, les homosexuels n’ont jamais été persécutés, mais en revanche ils ont été de tous temps des persécuteurs.

    Dans votre esprit, les homosexuels sont des êtres malfaisants. Vous parlez des homosexuels exactement de la même manière qu’Hitler parlait des juifs.

  • Zoorro , 17 février 2012 @ 10 h 37 min

    N’importe quoi …

  • Zoorro , 17 février 2012 @ 10 h 40 min

    A Leroidavid (corrigé)

    Voilà que reparaît la vieille accusation suivant laquelle « il y avait beaucoup d’homosexuels parmi les nazis ».

    Nous autres homosexuels avons entendu cela pendant des années, on ne parlait jamais de la déportation des homosexuels (allemands) par les nazis, mais en se fondant sur le fait que certains des SA assassinés lors de la « nuit des longs couteaux » était homosexuels, ou avaient été accusés de l’être, on laissait entendre que les homosexuels étaient des personnes tellement « mauvaises » qu’elle auraient eu un propension plus grande à soutenir le nazisme.

    Monsieur « Leroidavid », qu’il y ait eu parmi les nazis des « repris de justice, des toxicomanes, et des homosexuels » c’est certain, tout comme dans les camps de concentration il y avait des repris de justice, des toxicomanes, des homosexuels (relisez Primo Lévi).

    Mais dans les camps, il y eut aussi de « Kapos » juifs, cela permet-il de dire que les nazis « recrutaient parmi les juifs » ?

  • Leroidavid , 17 février 2012 @ 10 h 46 min

    Une fois de plus, un homosexuel, gêné par la vérité historique, attaque les Juifs…

    Ce qui est très révélateur…

    Sur le fond, la vérité historique, c’est qu’il y avait une très grande proportion d’homosexuels parmi les nazis et les SS, et cela bien après la Nuit des Long Couteaux.

    La volonté de falsifier cette vérité historique est elle aussi très révélatrice…

Comments are closed.