Sur les “grandes” chaines de télévision, l’on voit de plus en plus de plateaux réunissant des journalistes autour du thème: Pourquoi tant de haine à notre endroit? Et de faire semblant de ne pas comprendre, avec le même défaut d’objectivité avec lequel, ils anonnent et répètent leurs bobards diversifiés.
Maurice Szafran et Nicolas Domenach, éditorialistes connus, ont uni leurs forces pour sauver le soldat Manu avec un livre dont voici le résumé éditeur:
“C’est l’histoire d’un prince de la République, parti à l’assaut du Château. Ses compagnons sont dévoués corps et âme à leur souverain. Une seule femme, la sienne. Et contre tous les pronostics, bravant les moqueries, le miracle ! Il a investi l’Elysée et, désormais, dirige le pays.
Mais l’exercice du pouvoir n’est pas un conte de fées. Aux grandes réformes lancées par Emmanuel Macron, ont aussi succédé des crises, des trahisons, des maladresses mystérieuses. Que s’est-il passé ?
Les auteurs nous révèlent quelques rudes vérités sur la façon dont gouverne le Président, alternant entre érudition, séduction et une certaine brutalité.
Ils nous racontent les coulisses de sa vertigineuse ascension, ses parrains de l’ombre, son conflit avec les journalistes politiques, sa méfiance envers la caste des élus, sa vision de la société française.
Pour la première fois, ce récit, puisé aux meilleures sources, dévoile ce que personne n’avait encore jamais osé écrire.”
C’est la troisième interview par nous visionnée quant à cet essai et c’est hallucinant de constater combien, ils ménagent le salarié Manu, à croire que ce bouquin a été commandité par l’Elysée.