Marlène Schiappa récite trois Je vous salue Marie quand elle prend l’avion! (Vidéo)

https://www.dailymotion.com/video/x6d2mri

Ce “chantre” de la laïcité, membre très actif des Libres penseurs, est en plus très superstitieuse. Ls talismans et autre grigris ne suffisant pas à l’apaiser, elle prie la Vierge Marie, Sainte en laquelle, elle ne croit pas… quand elle monte dans un avion et ose le dire.

Ce qui est chouette quand on est obligé de visionner les interviews de la plus élégante du personnel de la Macronie, c’est qu’à chaque fois, Marlène aligne les stupidités ou les propos incongrus…

C’est Castaner avec du vernis à ongles et du rouge à lèvres!

Puisque nous sommes obligés de la subir, autant rire…

Il parait qu’elle serait le quatrième ministre la plus populaire du gouvernement.

Une évidence s’impose,: les gens sont d’une stupidité effarante et Macron promeut ministre vraiment n’importe qui!

 

 

Jean-marc Schiappa, La France n’a pas de racines chrétiennes, 2017

Dans l’actualité récente, en «réponse» aux phénomènes migratoires du moment, certains brandissent l’étendard des racines chrétiennes de la France.

Comme si cela allait de soi ! Or, cela ne va pas de soi.

Sans remonter jusqu’à Neandertal, force est de reconnaître que la France n’existe pas depuis toujours et que si elle a des origines diverses, elle n’a pas de racines particulières. La France, comme tous les pays, se construit tous les jours au présent. Certes, il y eut des épisodes «chrétiens», mais entre les arianistes, les papistes, les protestants, les Cathares et autres Albigeois, une chatte n’y retrouverait pas ses petits.

Ce livre explique tout cela. Et il explique aussi que, depuis 1905 et la loi de Séparation des Églises et de l’État, la France est un pays laïque permettant à TOUS les croyants comme à tous les incroyants de vivre en bonne intelligence républicaine.

Il fallait que ce soit dit. Désormais, ça l’est !

Historien, président de l’IRELP (Institut de recherches et d’études de la Libre Pensée), Jean-Marc Schiappa est l’auteur de plu­sieurs ouvrages consacrés à la Révolution française – dont Buonarroti, l’inoxydable(2007) et François Robin, 1755-1797, insti­tuteur, ami de Gracchus Babeuf, guillotiné (2016) parus aux Éditions libertaires -, au mouvement ouvrier et à la laïcité.

Related Articles