Devant l’Assemblée nationale, Valls traite Dieudonné de “prédicateur de la haine”

Manuel Valls a appelé mardi devant l’Assemblée nationale la justice à être “implacable à l’égard de ces prédicateurs de la haine”, faisant référence à l’humoriste Dieudonné. “Quelle honte que de voir un récidiviste de la haine tenir son spectacle dans des salles bondées au moment même où, samedi soir, la Nation porte de Vincennes se recueillait”, après l’attaque contre la supérette casher, a déclaré le Premier ministre qui, lui, n’a pas honte de récupérer le drame. “Il faut que la justice soit implacable à l’égard de ces prédicateurs de la haine”, a-t-il lancé. Le Premier ministre a réfuté à la tribune tout parallèle entre l’humour de Charlie Hebdo et le polémiste Dieudonné. “Il y a une différence fondamentale (…), le blasphème n’est pas dans notre droit, il ne sera jamais”, a dit le Premier ministre.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Voyageur , 16 janvier 2015 @ 19 h 33 min

    Valls qui se drape dans les habits de Robespierre. Les provocations de Dieudonné ne sont pas ma tasse de thé, mais après un tel discours du premier ministre, Dieudonné peut-il encore espérer avoir un procès équitable ? On peut en douter. Il est probable que cette affaire finira devant la CEDH.

  • delaye , 16 janvier 2015 @ 22 h 50 min

    Avez-vous essayé de mettre une mèche sur le front de Valls? A qui ressemble-t’il?

  • xanpur , 18 janvier 2015 @ 22 h 07 min

    C’est amusant de voir l’oberfuhrer walls parlé de haine lui qui la porte constamment sur le visage.
    Quand je le regarde, je ne peux pas m’empêcher de faire un parallèle avec les discours d’un petit moustachu dans les années30 et 40.

  • appeals , 19 janvier 2015 @ 8 h 36 min

    A quand son retour en Espagne, là-bas est sa place , pas chez nous en France !

    Il est haineux et anti-français,

Comments are closed.