Manif pour tous : Le rédacteur en chef des Échos ne croit pas aux chiffres officiels

Dominique Seux est rédacteur en chef – France et International aux Échos. Sur son compte Twitter il déclare : « Entendu /hasard in métro 2 RG leur retour compta #manifpourtous contre #mariagepourtous : 450.000 sur 1 des 3 cortèges ».

Alors que les organisateurs estiment avoir réuni un million de personnes, les chiffres de la police n’annoncent « que » 340 000 manifestants. Un comptage qui a de quoi surprendre. Ainsi le sénateur UMP de Paris, Pierre Charon a demandé la convocation du chef du renseignement de la Préfecture de police de Paris, René Bailly, afin de clarifier « l’annonce de différence de chiffres entre la réalité des participants à la manifestation de dimanche et ceux de la Préfecture de police ». Une incohérence que vient confirmer le tweet de Dominique Seux qui affirme avoir entendu qu’un des trois cortèges réunissait déjà, à lui tout seul, près de 450 000 manifestants.

Related Articles

18 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 16 janvier 2013 @ 0 h 08 min

    Son impuissance ?
    Mais ils oublient que 75 % des Français sont “de souche”, puisqu’ils ne cessent de répéter que 25 % de Français sont issus de parents étrangers…

    L’impuissance de 75 % de Français dont les ancêtres ont fait ce pays, ont survécu aux pestes, aux guerres, aux famines, aux atrocités révolutionnaires, aux tranchées et aux camps de prisonniers ?

    Et ce serait une pincée de peigne-c… sortis de ghettos improbables, jureurs de serments d’opérette, appuyés sur du lest sorti de douars improbables, qui viendrait nous imposer d’abandonner les fondements même de notre héritage européen ?

    Ils savent, désormais.
    Et nul ne sait encore la forme que prendra la suite.
    Qu’ils veillent bien à ne pas susciter la tempête.

  • Jean de Sancroize , 16 janvier 2013 @ 9 h 46 min

    Bien vu. Les grenades sont désormais dégoupillées. La tempête se transformera en ouragan. L’étendard des armées de Dieu se profile au loin. Le combat sera sur Terre et dans les cieux. Les usurpateurs seront anéantis, n’ayez crainte …

  • olrik , 16 janvier 2013 @ 10 h 41 min

    Méfiez-vous d’hector galb.
    Il me paraît un peu…douteux.

Comments are closed.