Marion Maréchal-Le Pen : “Il y a des victoires qui font honte aux vainqueurs”

Au premier tour des régionales, la candidate frontiste Marion Maréchal-Le Pen était arrivée largement en tête avec 40,55% des voix devant Christian Estrosi (26,48%) et la tête de liste PS-PRG qui n’avait rassemblé que 16,59% des votants. Elle a été battue au second tour après le retrait de la tête de liste PS-PRG. “Il y a des victoires qui font honte au vainqueur. Gagner à 10 contre un, ce n’est pas autre chose qu’une défaite”, a réagi le député. “Il n’y a pas de plafond de verre” au score du FN, a-t-elle assuré. “Si tous ces profiteurs cyniques pensent nous effrayer, nous dégouter, nous décourager ; nous allons redoubler d’efforts, de combativité, et notre amour de la France n’a jamais été aussi exalté”.

Related Articles

25 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Marvelus , 14 décembre 2015 @ 11 h 00 min

    “Merci à mes militants à qui je dois tout” dit Marion : le FN a beaucoup changé en 30 ans, et en bien !
    Je me rappelle dans les années 80 y entendre “Tu dois tout au Parti, le Parti ne te doit rien”, formule empruntée aux communistes… Sans parler du culte de la personnalité qui a enfin disparu.
    Evolutions nécessaires pour devenir demain un parti de gouvernement, ce qui arrivera inéluctablement. Malheureusement, plus on tarde, et plus la France pâtira de ses erreurs.

  • Marino , 14 décembre 2015 @ 11 h 02 min

    * LE SURSAUT RÉPOUBLICAIN SAUVE ESTROSI

    La stratégie a fonctionné. Si le front républicain est fragile, son sursaut a permis à Christian Estrosi de remporter la région.

    – QUAND MÊME UNE VICTOIRE POUR LE FN

    De cette défaite, le FN en retire deux victoires. Un score historique en nombre de voix et un nombre de sièges sans précédent au conseil régional de Paca. Le Front national devrait doubler son nombre de sièges dans la future assemblée régionale, passant de 21 élus à plus d’une quarantaine sur 123 sièges.

    De son côté, la gauche n’y siégera plus pendant au moins six ans.

    * 81 sièges pour Estrozizi (LR/UDI/Modem) – 42 sièges pour Marion FN

  • Gérard Couvert , 14 décembre 2015 @ 11 h 12 min
  • Aaron , 14 décembre 2015 @ 11 h 47 min

    C’est surtout un arriviste qui tuerait père et mère pour satisfaire son ego….Et bizarrement ses sympathies pour le Front National ( en 1988) ont été soigneusement occultées.

  • Melisenda , 14 décembre 2015 @ 14 h 31 min

    “À vaincre sans péril on triomphe sans gloire “– (Corneille – Le Cid -).

    Pas de quoi pavoiser, vraiment ! En être réduit à demander à son propre électorat de “veauter” pour ses prétendus adversaires dans le seul but de contrer le FN…Déshonorant aussi bien de la part de ceux qui l’ont supplié que de la part de ceux qui ont trahi leurs propres convictions en allant “veauter” bien..

    Tout le reste n’est que de la politique politicienne. Lamentable.

  • Gisèle , 14 décembre 2015 @ 23 h 47 min

    Leur victoire ?
    LE BAL DES COCUS !

  • Marquais , 15 décembre 2015 @ 9 h 07 min

    Les “belles” comme elle ou autres Rama Yad ne devraient pas ête autorisées à faire de la politique ….leur gentil minois influence les électeurs ….c’est ben sûr !

Comments are closed.