Marisol Touraine « ne peut pas » lever l’interdiction du don du sang pour les homosexuels

Les hommes homosexuels ne peuvent pas donner leur sang. Une discrimination ? Certainement pas ! Il s’agit d’une mesure de santé publique. En effet, le taux de contamination du virus du sida chez les homosexuels est largement supérieur au taux normal. L’explication avait été notamment fournie par Roselyne Bachelot qui, dès 2009, alors qu’elle était ministre de la Santé, avait déclaré : « les données épidémiologiques sont incontestables : entre 10 et 18% des gays sont contaminés, alors que ce pourcentage est de 0,2 % pour les hétérosexuels (…) Il y a un risque, et ce risque est trop élevé. »

Ainsi, Marisol Touraine, actuel ministre de la Santé, a annoncé vendredi sur BFMTV : « Je ne peux lever l’interdiction qui existe que si l’on me donne une garantie absolue que cela n’apportera pas plus de risques pour les transfusés (…). Aujourd’hui, je ne peux pas lever cette interdiction ».

Bien que fortement contrainte par les pressions du lobby LGBT, Marisol Touraine, comme les divers ministres de la santé successifs, n’a pas autorisé la levée de l’interdiction permanente de don du sang pour les hommes homosexuels. La peur d’une mise en examen pour un nouveau scandale du sang contaminé semble supérieure, pour l’instant, à celle infligée par les pressions du lobby homosexuel…

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Arthur , 15 décembre 2012 @ 9 h 01 min

    Donner son sang, c’est vouloir sauver.
    Alors, pourquoi vouloir absolument donner son sang alors que c’est long et fastidieux et qu’on sait qu’il y a un risque de contamination et de mort pour l’autre ?
    “Aux laboratoires de faire leurs vérification”. La chaîne sanitaire du sang coute très cher, on fait travailler des scientifiques pour rien,c’est complètement irresponsable dans tous les sens du terme.
    Finalement, la déviance n’est pas seulement dans l’acte, mais dans l’esprit.

  • creuxduloup , 15 décembre 2012 @ 9 h 29 min

    n’oublions pas que pour des raisons économiques, le test se fait sur un mélange de plusieurs donneurs.
    Si le test est positif il faut recommencer la vérification donneur par donneur.

  • Tarantik , 15 décembre 2012 @ 11 h 20 min

    Robert

    Oui, le “lobby” LGBT montre là à quel point ils savent se montrer irresponsables… tours au nom de leur “droits” ou de “l’égalité” !

  • Innocent VIII , 15 décembre 2012 @ 11 h 27 min

    Noooooooooon !

    C’est pas possible qu’en 2012, ce hoax, cette absurdité (ça n”a *jamais* été fait ainsi en France pour le test de dépistage !) ait encore cours : les test de dépistage sont unitaires. Depuis toujours.

    Tu confonds avec le DGV, diagnostic génomique viral (du VIH, mais aussi éventuellement d’autres virus ) où la *logique* (et quand la logique rejoint les économies, c’est tant mieux, mais l’économique n’est ici pas le primum movens) amène à une gestion pyramidale des échantillons (sur des dépistages négatifs) puisque le nombre de * dépistage négatif + DGV positif * est infime… Alors qu’il n’y a *aucune* perte de sensibilité à en tester plusieurs à la fois… le nombre de reprises unitaires, c’est juste quelques fois par an…

  • 000 , 16 décembre 2012 @ 2 h 21 min

    Supposer n’est pas suffisant !

    faut vraiment être un pauvre type pour raisonner ainsi !

    pour mettre fin à cette “honteuse discrimination” il faudrait étendre cette interdiction à tous ceux qui ont une sexualité à risque mais bon, il y aura toujours des cons pour s’offusquer . (de plus cela doit être fait sans loi)
    Si au moins cette discrimination que je qualifierait de prudence élémentaire portait atteinte aux discriminés mais bon il y a d’autres moyens d’aider son prochain !

    + si vous faites parfaitement confiance aux machines des labo pour votre sécurité, il faudrait peut être penser que ses machines très complexes, sont entretenues et calibrées par des hommes comme celles qui ont servies à “sauver” les irradiés du nord de la France. Apparemment, les “anomalies” des machines ont durées un certain temps.

  • isidore , 16 décembre 2012 @ 10 h 42 min

    Primo-infection, SVP !

  • isidore , 16 décembre 2012 @ 10 h 53 min

    Union conjugale ou don de sang sont,bien autre chose que des droits à bénéfice,ou des privilèges,des responsabilités acceptées.

    Si on veut confondre, il ne faut pas exempter les omos d’aller de préférence au casse-pipes !

Comments are closed.