Algérie : Longuet et Collard assignés pour injure publique

Selon Les Inrocks, Gérard Longuet (UMP) et Gilbert Collard (FN) seraient assignés pour injure publique. Le motif ? Gérard Longuet, qui répondait, sur Public Sénat, à une question sur une demande de l’Algérie visant à la reconnaissance « des crimes perpétrés par le colonialisme français » (sic), avait adressé un bras d’honneur en guise de réponse. Un geste qui a aussitôt été répété par Gilbert Collard à l’occasion d’une émission sur LCI. « Il (Gérard Longuet) a bien fait. Il a enfin un peu d’honneur au bout du bras », avait alors déclaré le médiatique avocat marseillais.

Les plaignants que sont l’association du Rassemblement démocratique algérien pour la paix et le progrès (RDAP) et l’Organisation arabe unie (OAU) considèrent ce geste comme “outrageant à l’égard des morts et des martyrs de la guerre d’Algérie et, à travers eux, à l’égard des personnes d’origine et/ou de nationalité algérienne”. Elles réclament le versement de 50 000 euros à chaque association et 20 000 euros à Saada Zaoui, respectivement président et secrétaire général de ces organisations, au nom du « préjudice moral subi ».

Il y a quelques jours, ce même Saada Zaoui, a réclamé 782 500 € de dommages et intérêts à Charlie Hebdo suite à la publication de caricatures de Mahomet. L’avocat de l’hebdomadaire, avait alors qualifié ces demandes d’« exorbitantes ».

Related Articles

67 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Hervé Hache , 15 décembre 2012 @ 11 h 39 min

    En phase avec Collard et Longuet

  • via-ferrata , 15 décembre 2012 @ 11 h 48 min

    Des arabes et des musulmans qui veulent bouffer du bras double ça doit être considéré comme un signe de progrès, non?

  • gaudet , 15 décembre 2012 @ 12 h 35 min

    En effet , nous pouvons trés légitimement être excédé par ce phénomène de repentance, car les socialistes voudraient carrément voire les français, et bien sur les français de souche et non pas les autres, demander pardon au monde entier pour tout et vraiment n’importe quoi, exactement comme si la France, était coupable de l’ensemble des “péchés d’Israel”, au point même de devoir s’excuser d’exister tout simplement.

    Les réactions vigoureuses de Longuet et Maitre Collard, sont d’autant plus compréhensibles que les membres des maquis Fnl se sont rendus coupables d’actes ignobles contre les harkis, contre les français militaires et civils d’Afrique du nord, et sans que nos socialistes pourris n’évoquent jamais la réalité de tels crimes.

    Le scandale est d’autant plus profond que les mêmes tueurs du FNL , ayant accompli toutes ces horreurs, sont les mêmes constituant la classe dirigeante de l’Algérie actuelle

  • scaletrans , 15 décembre 2012 @ 12 h 45 min

    “j’ai eu l’occasion en Algérie, d’avoir sous les yeux des photos des exploits au couteau réalisés par nos chers et sincères amis”

    L’armée en avait fait un petit fascicule dont je possède un exemplaire. Ma femme n’a pas pu aller au delà de la deuxième photo.
    Nous avons abandonné ce pays aux mains des assassins, et quarante ans après notre départ, dans ce pays merveilleux que nous avions fait et qu’ils ont à moitié défait, ils continuaient à s’entre égorger avec une sauvagerie sans nom.

  • scaletrans , 15 décembre 2012 @ 12 h 53 min

    Naturellement, j’ajoute mon bras d’honneur. L’infamie est la compagne de ces associations de malfaiteurs, mais la honte est celle de nos dirigeants et d’une partie de nos magistrats; l’autre partie, une minorité, devrait démissionner en masse s’ils avaient quelque chose dans le pantalon.

  • tirebouchon , 15 décembre 2012 @ 12 h 57 min

    Evidemment que nos bras et nos pieds d’honneur sont la et s’associent à ceux de Longuet, qui ne fait que retrouver sa vraie famille et à Collard qui a enfin trouvé la sienne ! Mais au-dela de tout cela j’ai pensé qu’il valait mieux, pour l’Algerie et ses gouvernants, que ce soit le bras d’honneur d’un Algerien, d’un enfant du Bled, qui leur soit envoyé….Je vous transmets ce mail que j’ai reçu d’une amie pied-noir, qui elle-même l’a reçu d’une ou d’un autre ami(e) de là-bas … C’est fou comme ces quelques mots écrits de la main d’un Algérien peuvent nous arracher une larme et, pour un instant, apaiser des blessures jamais guéries !

    Mon amie m’écrivait “J’étais à Grenoble dimanche 11/11, dernier jour d’une émouvante et magnifique exposition sur le rapatriement de 1962, organisée par l’amicale des rapatriés. Dans cette ville très particulière qui compte une présence maghrébine importante les visites “en nombre ” de familles algériennes étaient quotidiennes depuis le début des vacances scolaires de la Toussaint ( + de 150 tableaux exposés). Un responsable de l’exposition, que je connais bien, m’a fait lire un texte écrit depuis quelques jours par un Algérien sur le livre d’or ( et qu’il avait photocopié tant il en était touché). Je dois vous avouer que j’en avais, moi aussi, les larmes aux yeux en lisant le texte ( que j’ai conservé ) et qui est le suivant :

    “Vous les Pieds Noirs que nous avons chassés de votre terre natale, nous avons vite compris que vous aimiez l’Algérie plus que nous, parce que vous l’aviez “enfantée” dans la douleur et élevée avec courage et dans le sacrifice …… Le peuple Algérien d’après 1962 n’arrivera jamais à faire quelque chose de ce pays, car pour la grande majorité ils l’ont trouvé comme un beau jouet laissé à des enfants gâtés …… Le jouet est cassé depuis longtemps et les dirigeants qui ont accaparé le pouvoir ont été incapables de stimuler le peuple pour lui faire aimer son pays. Au contraire ils n’ont rien fait pour dissuader, retenir tous ceux qui l’ont fuit. Ils ont même exigé plus de visas et de conditions d’accueil des pays étrangers. Ils ont passé leur temps et leur énergie à alimenter les rancunes et la haine envers vous les Pieds-Noirs et envers la France pour faire diversion de leur incompétence. Alors nous aussi nous sommes partis, ne voulant pas que nos enfants coulent avec ce bateau à la dérive. Pardonnez-nous d’avoir découvert trop tard combien vous alliez nous manquer et surtout manquer à l’Algérie. Merci pour cette magnifique exposition qui montre à la ville de Grenoble, ce que nous avons été capables de faire ensemble dans ce pays jusqu’en 1962 ”
    Signature illisible suivie de Enfant du bled né en 1959, professeur d’enseignement secondaire.

    Quel magnifique bras d’honneur d’un Algerien à ses propres fréres…..Il est temps de ne plus tolerer l’insulte et l’injustice des tous ces connards d’associations racistes anti-française…il devront dans un jour prochain rendre des comptes à la Nation et au Peuple de France…

  • Claude , 15 décembre 2012 @ 13 h 32 min

    Allez sur Facebook et tapez: Un bras d’honneur contre la repentance !!!!

    Vous verrez le nombre de gens qui s’associent a Longuet et Collard !!!et qui leur donnent raison.

    Moi le premier je suis d’accord et il y a mon bras d’honneur aussi !!!

    Allez mettre le votre !!!.

Comments are closed.