Démissionnaires d’En marche : “Comme dans une secte, on doit appliquer à la lettre”

100 adhérents de La République en marche ont annoncé dans une tribune leur départ du mouvement, en dénonçant un manque de démocratie au sein du parti et un manque de représentation de la base militante. Ils contestent également le mode d’élection du futur président du parti, qui devrait être Christophe Castaner :

Guy Contrastin, signataire de la tribune “100 démocrates” qui explique les motivations ayant poussé 100 adhérents d’En Marche à démissionner, a estimé ce mardi sur BFMTV que le parti fonctionne “comme dans une lettre”. “Les ordres et les idées viennent du haut, […] on doit appliquer à la lettre”, a-t-il regretté, ajoutant que “ce mode de management était peut-être admissible au 18ème siècle” :

Related Articles

2 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Isaïe , 15 novembre 2017 @ 9 h 43 min

    La démocratie n’existe que dans les textes et dans la bouche des puissant par mesures électoralistes. Lorsque je regarde le passé, je vois que jamais le peuple n’a été interrogé sur des points importants. Monsieur Sarkozy, lorsqu’il a organisé un référendum au sujet de la constitution européenne, est tout de même passé outre l’avis du peuple. Lors de la manifestation contre le mariage pour tous, Monsieur Hollande a fait intervenir des CRS contre des femmes, des hommes et des enfants qui étaient là dans une atmosphère de paix. Mais par la suite, ces même CRS, lorsqu’ils se sont trouvés face à de vrais casseurs, ont commencé à pleurer devant le grand ombre d’entre eux qui se sont trouvé blessés, parfois gravement. Ainsi, on peut voir que la démocratie n’existe que dans les bouches.

  • Manchon , 15 novembre 2017 @ 10 h 31 min

    Jupiter s’est mis dans la peau de Napoléon ou d’ Hitler.
    Il a la grosse tête , il faudrait que les électeurs lui donnent une bonne leçon.
    Déjà, zapez quand il apparaît dans les médias, c’est un début.

Comments are closed.