https://www.youtube.com/watch?v=_OS1pBi4_zc
Pour comprendre son élection, il suffit de l’écouter. Voici quelques phrases de grand bon sens de Donald Trump quant à l’argent, Hillary Clinton, les désordres au Moyen Orient, Poutine…
Donald Trump était de passage à l’émission 60 Minutes sur le réseau CBS. Il s’agissait de la première entrevue télévisée de M. Trump depuis son élection. Voici quelques-unes des déclarations importantes du prochain président lors l’entretien.
Il expulsera jusqu’à 3 millions d’immigrés clandestins. Ce projet d’expulsion concerne les «criminels», les personnes ayant des antécédents judiciaires, «qui appartiennent à des gangs, qui sont des trafiquants de drogue».
Il ne veut pas contester le principe du mariage homosexuel. «Ce n’est plus d’actualité, parce que ça a déjà été décidé. C’est la loi. (…) C’est fini», a déclaré le magnat de l’immobilier, expliquant que «cela (lui) convient».
Il renoncera à son salaire de président. Donald Trump, dont la fortune personnelle a été estimée, début octobre, à 3,7 milliards de dollars par lmagazine Forbes, a expliqué qu’il ne percevrait que le dollar symbolique auquel l’oblige la loi. Le salaire du président des États-Unis est de 400 000$ par année.
Il nommera à la cour suprême des juges anti-avortement et pro-armes à feu. «Les juges seront pro-life» (anti-avortement), a-t-il expliqué, tout en assurant qu’ils seraient «très favorables au Deuxième amendement» de la Constitution américaine, qui garantit le droit de chaque citoyen américain à posséder une arme à feu.
Il a dénoncé les agressions advenues depuis son élection. Donald Trump a condamné toute agression contre des minorités aux États-Unis, dont plusieurs dizaines ont été signalées depuis son élection. «N’ayez pas peur. Nous allons rétablir notre pays», a-t-il déclaré à ces manifestants, qui craignent notamment que l’homme d’affaires ne contribue à affaiblir les droits des minorités, leur demandant «un peu de temps».