Un témoin de l’attaque au Bataclan : “Les terroristes tiraient sur les gens au sol”

Frédéric, un témoin de l’attaque de la salle de concert du Bataclan à Paris, raconte ce qu’il a vécu de l’intérieur. “Le concert venait de commencer depuis une demi-heure”, explique-t-il. Puis, l’horreur : “On a vu deux personnes avec des mitraillettes qui tiraient dans la foule”, raconte le témoin. La panique, des cris : “Les terroristes tiraient sur les gens au sol”, poursuit-il. “On est tous montés sur le toit, un monsieur nous a fait rentrer dans son appartement. On ne savait pas ce qu’il se passait.” L’attaque a fait, à l’heure qu’il est, plusieurs dizaines de morts :

Related Articles

12 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Elisabeth Waldburg-Zeil , 14 novembre 2015 @ 8 h 24 min

    HOMMAGE À LA FRANCE ET SES MARTYRS DU VENDREDI

    Aujourd’hui je suis française, je suis parisiennne, et comme catholique je suis en train de prier au Bon Dieu, à Saint Denis, Sainte Jeanne d’Arc, Saint Louis IX Roi de France, et à Notre Dame de Lourdes, pour les centaines de victimes des effroyables attentats à Paris, comme pour leurs familles. J’aime bien la France, la France éternelle, la France comme centre de notre civilisation occidentale et chrétienne. Si Rome c’est la capitale du monde chrétien, Paris, c’est le centre de notre culture. Nous sommes en Guerre, dans une guerre provoquée par les extrémistes et terroristes de soi disant état islamique, que c’est la même chose qu’Al Qaeda et le Taliban, comme les Salafistes du nord de l’Afrique.
    Le soi-disant État Islamique en Irak et en Syrie est l’incarnation de la pire barbarie criminelle. C’est notre ennemi et il faut le combattre sans attendre.
    C’est l’ennemi des chrétiens, des yazidis, des minorités religieuses d’Orient qu’il martyrise et chasse de leur terre millénaire.
    C’est l’ennemi des musulmans qui ne veulent pas laisser défigurer l’Islam en une religion de haine, de violence et de mort.
    C’est l’ennemi des Kurdes qui sont en première ligne pour arrêter sa progression.
    C’est l’ennemi de l’opposition syrienne retranchée, notamment dans la province d’Alep, sous les bombes et les armes chimiques du régime de Bachar, allié objectif des djihadistes.
    C’est l’ennemi des États arabes du Proche et Moyen-Orient qui seront tôt ou tard déstabilisés par le chaos qui s’est installé dans la région.
    Et c’est évidemment l’ennemi des démocraties, notre ennemi qui pervertit quelques-uns de nos jeunes et nous menace directement d’attaques terroristes sur notre sol, comme nous voyons maintenant à Paris, avec des centaines de morts et blésés. .
    Il est temps de mobiliser tous ceux qui ont compris le danger. Mobilisation militaire ensuite, les Kurds se battent au nom de nos valeurs. Il s’agit aussi d’organiser une mobilisation politique en créant la coalition des États et des organisations internationales qui ne veulent pas laisser se développer ce cancer, il faut le détruire tout de suite.

  • xrayzoulou , 14 novembre 2015 @ 8 h 40 min

    Quelle tristesse, quelle horreur ! cela devait arriver et ne me surprend pas. Le gouvernement a beau dire qu’il faut que nous agissions d’une manière responsable, mais ce sont eux qui ont provoqué cela par leur laxisme et leur irresponsabilité. Ce n’est hélas que le début le ver est dans le fruit t ils en ont laissés rentrer en masse !!!! préparons-nous à des jours sombres ! Je rajouterai que le niqab doit être interdit ; on ne sait qui se cache dessous. Prions pour toutes les victimes et leurs familles.

  • André , 14 novembre 2015 @ 9 h 24 min

    Hollande a décrété la fermeture des frontières … ? ?? ? Il vaut mieux tard que jamais.. Souvenez-vous lorsqu’en 2008, j’ai hurlé, j’ai gueulé de verrouiller les frontières, cette décision ne vient-elle pas un peu tard ? La fermeture des frontières, oui mais maintenant les loups sont entrés et ils vont bientôt être lachés. Il faut impérativement fermer les mosquées, car c’est de là que partiront les décisions de tous les attentats qui vont maintenant pleuvoir comme des giboulées. Mais cette fermeture ne se fera pas……… Bien mieux on veut interdire, je cite: — Dans ces conditions plusieurs responsables politiques annoncent la suspension de la campagne pour les élections régionales.– Ben voyons, encore une excuse, un argument pour museler le peuple et les toutous de français vont acquiescer.
    Souvenez-vous de mes paroles, reprenez mes commentaires depuis 2008 et cherchez votre planche de salut. Maintenant c’est à vous de chercher.

    Je reprends, Hollande a décrété la fermeture………. Hollande n’a rien décrété du tout, il vous enfume comme il le fait depuis son élection. Les islamistes djihadistes entreront avec l’accord des politiques du gouvernement, vos politiques ont besoin d’eux pour mener à terme le plan de destruction………. Je me répète, on peut tromper le français de souche, mais on ne peut plus me tromper.

  • sergio , 14 novembre 2015 @ 9 h 27 min

    Surtout , PADAMALGAME ….PASDAMALGAME …PASDAMALGAME ………….

  • queniartpascal , 14 novembre 2015 @ 9 h 55 min

    il y a longtemps que les français réclament la fermeture des frontières,mais les sionos socialos n’ont pas voulu préférant accueillir a leurs retours les pseudos jihadistes leurs offrants la cmu et le rsa sinon plus,tout ce foutoir est issu de sarko le nul son cousin lui,fait la continuité

  • Faustine , 14 novembre 2015 @ 10 h 08 min

    “Hollande a décrété la fermeture des frontières…”
    C’est une fermeture à sens unique, a-t-il lui-même précisé : pour empêcher les djihadistes de SORTIR (et non pour les empêcher de RENTRER !) !

  • André , 14 novembre 2015 @ 10 h 52 min

    @Faustine l==> Merci d’ouvrir le yeux. Mais Hollande mentira jusqu’à la fin. Et les français de souche n’avaleront pas des couleuvres cette fois, mais des cobras.

Comments are closed.