Quand Aymeric Chauprade déclarait que “nous sommes en guerre avec des musulmans”, avait-il tort ?

En janvier 2015, Marine Le Pen pensait que oui et critiquait le choix du géopoliticien de critiquer la présence d'”une cinquième colonne”. Vous parlez d’une femme visionnaire ! Gouverner, c’est prévoir…

Related Articles

70 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sali , 15 novembre 2015 @ 11 h 47 min

    PADAMALGAME PADAMALGAME !!!!!C’est toujours la même chanson.Pour ma part quand je verrai des musulmans manifester leur appartenance à la nation en défilant dans toutes les villes de France je serai vraiment rassuré.Pour l’instant JE DOUTE.

  • peripathos , 15 novembre 2015 @ 13 h 08 min

    Oui mais capo2015

    votre avis sur “les religions” est de très peu d’intérêt !
    Autant demander l’avis de ma concierge très certainement plus sensé que le votre !
    Des gens autrement plus considérables que vous ont un avis différent du votre . Bien sur vous pourrez m’opposer l’avis de grosses tares et de raclures comme sartre , beauvoir , foucauld , derrida et autres jean-foutres contemporains stériles , inféconds , destructeurs , “déconstructeurs” et nihilistes .
    Choisissez votre camp ! On voit bien qui vous êtes .

    Quand aux témoignages de “2e ou 3e mains” comme vous dites , ce qui importe c’est “simplement” , si on est honnête intellectuellement , de savoir s’ils sont crédibles de par leur contenu et du fait des “témoins” en question .
    Dans “Hypothèse sur Jésus” , un succès de librairie , Vittorio Messori avait fait une belle et éloquente synthèse dans les années 70 sur le sujet .
    Mais les glands , les jean-foutres et autres bullots bobos se contentent de surfer et de flotter au fil de l’eau et du courant …c’est moins fatigant .

  • peripathos , 15 novembre 2015 @ 13 h 12 min

    oUI MLP

    ferait bien de serrer les miches , de réfléchir et arrêter de dire des conneries avec son philipot lessivé par l’ena et son père formaté par l’éducation nationale .

    Mettre au placard Chauprade a été une faute de petite cheftaine qui se la pète alors qu’elle n’a pas l’envergure

  • peripathos , 15 novembre 2015 @ 15 h 27 min

    Kapo 2015

    en bon petit larbin prosélyte et pratiquant de la secte lgbt , vous assimilez les manifestants de la “manif pour tous” aux islamo-terroristes ??!!

    Merci ! Avec une telle caricature pas besoin d’arguments . Votre seul simili argument , répété ad nauseam par toute la caste journalisto-show-bizounours-politique , est celui d’une prétendue “phobie” , homophobie en l’occurrence , que vous mettez très platement à toutes les sauces .
    C’est à croire qu’il y aurait , soudainement , en France une épidémie de phobies de toutes sortes .
    Pour m’amuser de votre bêtise et me mettre une demi seconde à votre niveau , je rétorquerai , comme à la cours de récré , et ben que vous êtes homophobophobe nananère .

    Encore merci ! Vous devez être journaliste aux inrockuptibles ou à kanal + pour être aussi limité ou bien un adepte de fiesta enfumées à Marrakech chez machin truc ( l’un n’empêchant pas l’autre , au contraire ) .

    Non seulement vous êtes dangereusement bête mais vous vous piquez de dire aux chrétiens comment ils devraient comprendre les Evangiles et la Bible tout en sous-entendant que les manifestants de la manif pour tous constituaient un tout homogène .

    On voit bien , mais on le savait , que vous êtes un des petits kapos d’une tyrannie nouvelle , mondiale , qui avance masquée et qui ne supporte pas la contradiction que vous assimilez à du terrorisme .

    Pour finir , petit kapo , ne croyez pas intimider quiconque avec vos postures morales factices .
    Un chrétien sait très bien l’existence du “père du mensonge”

  • peripathos , 15 novembre 2015 @ 16 h 12 min

    Et non kapo2015 du système

    vous ne faites que répéter et ressasser ( sans vous en rendre compte ? ) mais votre petite rhétorique ne passe pas , pas avec moi en tout cas .
    Socrate et Jésus le Christ , souvent mis en parallèle , l’un “annonçant” l’autre , sont 2 grandes icones , archétypes de la Liberté humaine contre ou malgré tout les conditionnements , les atavismes et les “destins” aveugles et pré-écrits qui éteignent la lumière dans un certain paganisme idéologique et dans l’islam .

    Il faudrait que vous soyez un peu plus costaud et articulé pour pouvoir être convaincant .
    R.Girard , entre autres , a bien montré comment le Christ détruisait toute violence aveugle et stupide absolument impuissante à convaincre ( à distinguer de l’emploi raisonné de la force au niveau politique en vue de protéger )

  • zézé , 15 novembre 2015 @ 16 h 25 min

    @Cap2006
    … et comparer Mahomet à Jésus alors là…. vous y allez fort ! Les paroles de Jésus sont les paroles mêmes de DIEU ! Jésus est venu pour nous faire comprendre les 10 commandements entre autres, faire des miracles, nous expliquer les Paroles de son Père : Jésus est le VERBE INCARNé, ceci explique cela ! Et Jésus n’est pas un “prophète” il est le Christ le Fils de Dieu. Dieu LUI MEME.

    Quant à Mahomet, c’est un fanatique sanguinaire et la main du Diable, et un pédophile ! même si à l’époque les jeunes filles étaient pubères très jeunes.
    Son coran est un condensé de paroles prises çà et là un peu dans ceci et un peu dans cela et ne représente en rien une religion.

  • Christine Carrère (Lacanau) , 15 novembre 2015 @ 16 h 33 min

    les armes ne vont rien résoudre, seul le dialogue et la compréhension le peuvent…!! ce qui est rassurant c’est que malgré cet attentat, les réfugiés peuvent continuer à entrer librement, et cela fait chaud au coeur…

Comments are closed.