VIDÉO | Blocages de lycée : un parent frappe un élève du lycée Montaigne avec un extincteur

Ces derniers jours, de nombreux lycées ont été bloqués pour protester contre les violences policières, après la mort de Rémi Fraisse. Ce vendredi matin, la situation a dégénéré au lycée Montaigne à Paris, dans le très chic 6e arrondissement. Armelle Malvoisin, présidente de la PEEP Montaigne, explique: “Des parents se sont mis à vouloir faire l’ordre eux-mêmes. Ce parent a pété littéralement un plomb et a agressé un élève, ce que nous condamnons effectivement”. Le jeune homme a été hospitalisé. “Le gros problème c’est qu’il n’y a personne pour assurer l’ordre et la sécurité aux abords des établissements. Là c’est très grave ce qui vient de se passer”, a ajouté Armelle Malvoisin.

Related Articles

28 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • André Pouchet , 15 novembre 2014 @ 11 h 48 min

    Le commentaire de la présidente de la Peep (une association de parents d’élèves prétendument de droite mais qui en réalité ne vaut guère mieux que la Fcpe, elle, franchement communiste) est absolument consternant.

    Car la réaction de ce père d’élève, contrairement à ce qu’insinue cette dame, était non seulement parfaitement légitime mais digne de tous les éloges. Grossièrement insulté, aspergé de neige carbonique par un voyou immigré qui n’était même pas élève à Montaigne mais à Lavoisier et qui prétendait empêcher (de quel droit ?) son enfant de rentrer dans son lycée, il a agi comme tout Français et comme tout père digne de ce nom, en pareille circonstance, se devait d’agir : il a désarmé l’agresseur en lui arrachant son extincteur et, comme le petit merdeux n’était pas content et, hargneux, revenait à la charge, il lui en a donné un coup. Tant pis pour lui : que ceux qui utilisent l’extincteur comme une arme soient frappés par l’arme de l’extincteur. Amen ! Application de la justice immanente !

    Ce que l’on aurait attendu de la part de la prétendue “représentante des parents” c’eût été, au lieu d’un lâche apitoiement pour le pauvre Ibrahim qui a eu une petite bobosse à sa tétête, une ferme condamnation de son comportement délictueux, un appel à une sanction pénale. Ce ne sont pas en effet les chefs d’inculpation qui manquent pour cela :
    – vol d’extincteur (dans son lycée probablement), ce qui veut dire aussi mise hors d’usage d’un dispositif de sécurité réglementaire et par conséquent mise en danger d’un local public.
    – utilisation d’un arme par destination, toujours l’extincteur utilisé non pour éteindre un feu mais pour attaquer une personne en l’aspergeant de produit chimique.
    – atteinte au droit des élèves d’entrer librement dans leur lycée pour y assister à leurs cours et attroupement interdit sur la voie publique.

    N’étant pas juriste, je suis bien incapable de traduire cela en articles du code pénal dûment référencés mais cela ne devrait pas être trop difficile à un professionnel de la chose.

    Malheureusement, tout le monde hélas le sait bien, il est vain d’espérer que la soi-disant “responsable” des parents d’élèves ou le procureur de la République lui-même n’engagent des poursuites et portent plainte contre l’énergumène en question et ses complices.

  • lejusticier , 15 novembre 2014 @ 11 h 55 min

    Encore la crotte au cul et dans la rue de plus en plus précoces ces merdeux….
    Voilà bien le résultat des gauchistes de 1968 “il est interdit d’interdire”et des gauchistes de l’EN qui ne sont pas à la hauteur de leur mission et bien trop politisés à Gauche bien évidemment!

  • lagode , 15 novembre 2014 @ 12 h 31 min

    de mon temps, le prof nous cassait le tableau sur le dos!! on est pas mort pour ça, on est meme pas des délinquants! au contraire, on lui dit merci, nous avons tous eu du travail!

  • Papé , 15 novembre 2014 @ 15 h 46 min

    Etudes ? C’est foutu !

    Les Trous du cul sont dans la rue …!

  • Luc , 15 novembre 2014 @ 17 h 35 min

    La gueule de l’enfant et de ses petits copains bien sympathiques ?! Pauvre petit bonhomme qui venait en découdre avec les méchants parents de ces élèves, qui voulaient eux bosser, et ne se laissent pas faire…pour une fois et en plus y en a un qui lui défonce sa petite gueule de gentil garçon ! Mais, bordel, au contraire, quel dommage qu’il n’y ait pas eu d’autres extincteurs pour leur défoncer la gueule à tous ces trous du cul de gauchistes ! Qu’ils fassent la même chose aux lycées de mes filles et ils vont apprendre ) ma manière que ce n’est pas à eux de décider de leur avenir….

  • Régis , 15 novembre 2014 @ 19 h 45 min

    En 68, je m’interposais entre les piquets de grève gauchistes et les élèves qui voulaient entrer pour travailler; mais c’est un autre temps, le planton de faction me regardait faire sans oser intervenir. Je ressens et je vis aussi cette colère qui s’empare de beaucoup d’entre nous, mais je considère qu’y céder c’est faire le jeu de ces idéologues vaniteux. Restons dignes, en dénonçant, manifestant, avec constance et calme, comme la veuve de l’Evangile de ce jour (15/11 Lc 18, 1-8).

  • xanpur , 15 novembre 2014 @ 21 h 03 min

    Tres facilement. Comme il a fait : en le prenant par la poignée et en le balançant dans la tête.
    Et la ” victime” n’est pas un enfant.
    Les enfants ne manifestent pas dans la rue en brûlant des poubelles.

Comments are closed.