Mistral : la Russie pose un ultimatum à la France

Cela fait des semaines que le porte-hélicoptère Mistral aurait dû être livré aux Russes. Et le Kremlin s’impatiente. La France a jusqu’à la fin novembre pour finaliser la livraison sous peine de lourdes pénalités financières. Le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a rappelé la position de la France : “Une décision définitive interviendra le moment venu. Ce n’est pas une décision simple”. La crise ukrainienne a compliqué la situation, forçant le président de la République à repousser la livraison du Mistral. Si la France n’honore pas son contrat, elle s’expose à de très lourdes pénalités mais si elle livre les Mistral, François Hollande devra faire face à la colère des Pays baltes et de la Pologne.

Related Articles

36 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • LIU , 15 novembre 2014 @ 11 h 13 min

    Cela fait longtemps que la France a perdu sa dignité !!!!!

  • Goupille , 15 novembre 2014 @ 12 h 14 min

    Poutine a des nerfs d’acier…
    Compte tenu de l’état de nos défenses, de la cacophonie “bruxelloise” et de l’état d’esprit de nos mâles concitoyens, en deux jours il est à Berlin. En trois, à Paris.

    C’est Gulliver qui regarde s’agiter les Lilliputiens mus par l’oncle Sam.
    Nous aurons bien de la chance si nous nous en sortons sans dommage dans les mois qui viennent. Préparons-nous à une grande lessive bien sanguinolante.

  • lagode , 15 novembre 2014 @ 12 h 28 min

    la France n’est pas a une pénalité prêt! comme a dit flamby: c’est l’état qui paie, ha ha ha!

  • Jean Bon , 15 novembre 2014 @ 12 h 43 min

    la preference sera donnee a un acheteur arabe bien sur

  • Sagil , 15 novembre 2014 @ 13 h 57 min

    C’est bien là la preuve que la France se met à la remorque des USA.Ce MOU nous fait perdre toute dignité.

  • kanjo , 15 novembre 2014 @ 14 h 23 min

    Jean Dit
    dans ce cas, la France aurait tord ! et on retomberait dans les années noires de notre histoire. Nos descendants, s’ils survivent, je veux dire s’ils sont encore français dans vingt ans, devront boire la honte jusqu’à la lie. Et payer les pots cassés, car les dettes ne sont jamais pardonnées.

  • vic , 15 novembre 2014 @ 14 h 33 min

    Suspense..que va-t-il se passer..avec FH tout est possible y compris le pire. On a déjà eu quelques échantillons en 2ans et demi…

Comments are closed.