C’est ce que pense Valeurs Actuelles :
Alors qu’il était la personnalité préférée des Français entre 2007 et 2012, il s’est fait ensuite détrôné par Jean-Jacques Goldman et Omar Sy. Un signe ? Son dernier album Combats ordinaires, sorti en juin 2014, s’est difficilement écoulé à 21 000 exemplaires, alors que son disque le plus vendu, sorti en 2000, a fait 1,6 millions de ventes. Aujourd’hui, son dernier album ne pourrait même pas être certifié disque de platine.
De plus, le chanteur peine à remplir ses salles de concert. Plusieurs dates ont été annulées, à Rennes, Lyon et Lille. « Lors des quatre dernières tournées, […] à dix-quinze jours de l’ouverture, tout était quasiment plein. Et là ce n’est pas le cas, ça va être un autre challenge » a été contraint de constater le chanteur, hier sur TF1.
Yannick Noah met lui-même en causes ses positions politiques
« Je pense que j’ai dû faire quelques boulettes, prendre des positions qui n’ont pas forcément été entendues, comprises » a déclaré l’ancien tennisman sur TF1. En 2012, il a officiellement soutenu François Hollande pour l’élection présidentielle. Le soir de la victoire du candidat de gauche, il a chanté place de la Bastille.
Dans son dernier album se trouve Ma colère, une chanson contre le Front-National. Autant de faits qui semblent nuire à sa popularité.
33 Comments
Comments are closed.