Baisse de popularité, concerts annulés, mauvaises ventes de son album : et si Yannick Noah payait ses prises de position ?

C’est ce que pense Valeurs Actuelles :

Alors qu’il était la personnalité préférée des Français entre 2007 et 2012, il s’est fait ensuite détrôné par Jean-Jacques Goldman et Omar Sy. Un signe ? Son dernier album Combats ordinaires, sorti en juin 2014, s’est difficilement écoulé à 21 000 exemplaires, alors que son disque le plus vendu, sorti en 2000, a fait 1,6 millions de ventes. Aujourd’hui, son dernier album ne pourrait même pas être certifié disque de platine.

De plus, le chanteur peine à remplir ses salles de concert. Plusieurs dates ont été annulées, à Rennes, Lyon et Lille. « Lors des quatre dernières tournées, […] à dix-quinze jours de l’ouverture, tout était quasiment plein. Et là ce n’est pas le cas, ça va être un autre challenge » a été contraint de constater le chanteur, hier sur TF1.

Yannick Noah met  lui-même en causes ses positions politiques

« Je pense que j’ai dû faire quelques boulettes, prendre des positions qui n’ont pas forcément été entendues, comprises » a déclaré l’ancien tennisman sur TF1. En 2012, il a officiellement soutenu François Hollande pour l’élection présidentielle. Le soir de la victoire du candidat de gauche, il a chanté place de la Bastille.

Dans son dernier album se trouve Ma colère, une chanson contre le Front-National. Autant de faits qui semblent nuire à sa popularité.

Related Articles

33 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • feeloo , 14 octobre 2014 @ 20 h 26 min

    Ces “pseudo-sondages” de popularité sont bidonnés comme le reste. Aucune valeur informative réelle.

  • Alainpsy , 14 octobre 2014 @ 23 h 13 min

    Noah , c’est ce tennisman qui a supposé qu’avec un poignet aussi musclé il n’aurait aucun mal a maîtrisé une plume. Sauf que sa cuisine littéraire se limite au navet, et que rajouter de l’herbe ne capture pas le talent.
    Après la chanson insipide, il pourrait se recycler en cancre d’une école de banlieue, pour finir au rap.

  • Alainpsy , 14 octobre 2014 @ 23 h 14 min

    ” à maîtriser ” mille excuses

  • lhemeu , 15 octobre 2014 @ 7 h 37 min

    Comme joueur de tennis , il était au top .
    Comme penseur-philosophe ….. c’est autre chose .

  • rowen , 15 octobre 2014 @ 8 h 07 min

    C’est l’exemple type du bobo socialo friqué !

  • rorol , 15 octobre 2014 @ 9 h 31 min

    avec moi aucune popularité, ça risque pas, avec sa bis nationalité

  • PANNY , 15 octobre 2014 @ 10 h 19 min

    Un mec qui porte les couleurs du Cameroun alors qu’il gagne en France en tant que Français, cela caractérise le personnage.
    Donner des leçons de civisme fiscal aux Français alors qu’on est soi-même exilé fiscal et en délicatesse avec le Ministère des finances, il faut le faire comme on dit par chez moi.
    Se fendre d’une chanson (si l’on peut appeler cela comme ça) d’une débilité profonde pour affirmer son adhésion à la pensée unique es tout proprement INACCEPTABLE.
    Et dire qu’il est ou a été préféré des Français, est invité dans des émissions dites de divertissement.
    Il mérite le néant d’où il n’aurait jamais dû sortir.
    Pour certains, c’et l’alcool qui leur monte à la tête; dans son cas, c’est sa propre image et pourtant, s’il était impartial, il se rendrait compte qu’elle n’est pas brillante.

Comments are closed.