L’amendement qui doit être soumis aux habitants de l’Indiana en novembre 2014, suite à un vote du Parlement, est le suivant : “Seulement un mariage entre un homme et une femme doit être considéré comme valide et légalement reconnu dans l’Indiana. Un statut légal identique ou substantiellement similaire au mariage pour les personnes non-mariées ne doit pas être considéré comme valide ou reconnu légalement.”
HJR 6, c’est son nom, interdit donc constitutionnellement le “mariage” homosexuel ainsi que l’union civile pour personnes du même sexe, premier pas vers la dénaturation du mariage. Et selon un sondage réalisé par WPA pour l’Indiana Family Institute les 24 et 25 septembre 2013 sur un échantillon représentatif de 504 votants potentiels aux élections générales de 2014 (marge d’erreur : +/-4,4% dans 95% des cas), 62% des habitants du Carrefour de l’Amérique y sont favorables (51% sont certains de leur vote), 33% hostiles (28% sont sûrs de leur vote) tandis que 6% restent indécis. Sans surprise, ce sont les conservateurs (81%), les Républicains (78%), les plus de 75 ans (77%) et les électeurs qui ont voté aux quatre derniers scrutins (65%) qui plébiscitent l’amendement. Toutefois, les 18-34 ans sont 54% à y être favorables, les indépendants 58%.
Le lobby homo avance masqué. Un autre sondage réalisé les 17-19 septembre par Bellwether Research pour Freedom Indiana – une coalition de grandes entreprises de l’État et d’organisations LGBT avec, à sa tête, un républicain qui prétend le plus sérieusement du monde que le mariage est déjà protégé dans l’Indiana. Comme si une simple loi définissant le mariage suffisait ! – sur un échantillon représentatif de 800 personnes (marge d’erreur : +/-3,5% dans 95% des cas) donne toutefois l’amendement constitutionnel rejeté par 46% contre 43%. 28% des électeurs seraient hostiles à toute reconnaissance légale des parodies d’unions homosexuelles, 38% préconiseraient l’union civile et 35% la dénaturation du mariage.
Allez, les Hoosiers, encore un effort pour défendre la famille !
9 Comments
Comments are closed.