Que Stéphane Bern monte au créneau peut se comprendre, c’est son fond de commerce… Sur le plateau de C à vousi, l’animateur de «Secrets d’Histoire» a estimé que le président brésilien était «tombé bien bas» en s’attaquant au physique de la Première dame. «Je veux bien que les chefs d’Etat aient des désaccords mais s’attaquer au physique des épouses de chefs d’Etat… Surtout qu’elle peut difficilement s’exprimer», a-t-il dit, ajoutant: «Je trouve que c’est vraiment bas et indigne des Brésiliens”. On aurait dit du Macron…
En attaquant le physique de Brigitte, juste après son lifting très réussi, à la fin du G7, Bolsonaro savait ce qu’il faisait… Il a bien observé la tendance narcissique du duo Macron qui vend la forme plus que le fond. Quand d’autres seraient passés outre les critiques, ce lamentable Manu lui avait fait une réponse stupide: “C’est triste. Mais c’est triste d’abord pour lui et les Brésiliens. Les femmes brésiliennes ont sans doute honte de lire de tels propos de la part de leur président. Je souhaite aux Brésiliens d’avoir bientôt un président à la hauteur.”
Trouver une dame moche et le le dire, surtout si c’est vrai, est très inélégant. Déclarer moche une jolie femme femme est tellement ridicule que cela en devient très amusant.
Manu doit donc trouver Macronella moche et vouloir la protéger.
Pour rappel, cet épiphénomène perdure depuis trois semaines….
Les pléthoriques communicants du Manu étant apparemment incapables de défendre directement la femme du chef, ils ont programmé l’entrée de sa benjamine sur la piste du cirque Macron.
Certes de ses trois enfants, Tiphaine Auziere, 35 ans, est la seule qui soit avocate… En l’occurrence, elle n’a ni plaidé, ni attaqué, elle a publié sur Twitter une vidéo où elle débitait mal un texte ridicule pour lancer le mouvement Balance Ton Miso, comme ça ne suffisait pas, elle s’est faite interviewer par Balance ton post, l’émission d’Hanouna, pur être reprise par Gala, Voici, Closer… que du haut de gamme!
On ne sait pourquoi, Tiphaine Auzière a encore vendu la romance entre Manu et sa mère, ce qui est d’un goût exquis, précisant :”De mon point de vue, c’est une très belle histoire. Que tous ceux qui la regardent de l’extérieur peuvent garder leurs commentaires désobligeants”, a -t-elle lancé, en réponse aux prétendues nombreuses critiques sur leur différence d’âge.
“En tout cas, ça ne nous affecte pas, assure la fille de Macronella. Au contraire. Moi, ça m’a permis de grandir finalement avec une certaine ouverture d’esprit et une certaine acceptation des uns et des autres. Je trouve que l’amour mérite toujours d’être mis en valeur, quels que soient les âges, les différences, les origines, les sexes.”
Il n’étai pas habile de nous rappeler ce détournement de mineur qui provoqua le divorce de ses parents, même si elle en est apparemment très satisfaite.
Sur C8, Tiphaine Auzière a encore réagi aux propos de Bolsonaro et de son ministre, les qualifiant de misogynes: “C’est pour moi un appel à l’indignation. L’idée c’est que je pense qu’il y a beaucoup de gens, comme moi, qui sont contre cette banalisation des propos misogynes, de ce sexisme ordinaire, qui est une forme de violence morale.”
Violence morale?
Vous l’aurez noté, Tiphaine est le portrait de sa maman et elle ne peut que le savoir. Et si ses différentes interventions n’étaient peut-être justifiées par le fait qu’outragée, elle veuille défendre son type de beauté et ne pas se laisser traiter de moche?
Sybilline Bavastro