Les voitures se conduiront toutes seules dans moins de 5 ans

Les essais de la voiture autonome qui se conduit toute seule ont débuté et la technologie sera au point dans moins de 5 ans, promet notamment Citroën. Il n’y aura alors plus besoin de toucher au volant ou aux pédales. Cette technologie sera disponible uniquement sur les voies rapides, où il n’y a pas de piétons et où toutes les voitures roulent dans le même sens :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 15 septembre 2015 @ 12 h 57 min

    Dans cinq ans, plus de migrants sur le bord des routes, l’état aura fait programmer ces voitures pour qu’elles s’arrêtent afin de monter ces sans papier. Donc ce sera un véhicule et des passagers sans papier.MDR

  • dudesert , 15 septembre 2015 @ 13 h 58 min

    chouette , je vais enfin pouvoir télephoner en voiture ! et lire grazzia !

  • Mehdi , 15 septembre 2015 @ 17 h 25 min

    Vous vous trouvez. Un robot n’est pas idiot, il a la capacité d’apprendre (ce qui s’appelle l’intelligence artificielle). Les rails existent déjà, ce sont les lignes blanches. Les voitures avancent seules et régulent leur vitesse en fonction du véhicule de devant.

  • aneto2015 , 15 septembre 2015 @ 18 h 11 min

    Super car je prends de l’âge!!

  • Vautrin , 15 septembre 2015 @ 21 h 49 min

    Je sais ce qu’est l’intelligence artificielle, j’ai développé ds logiciels d ce type. Alors on ne me fera pas croire qu’un robot “apprend” : il ne sait que ce que le programmeur met dans sa database et ne “raisonne” que selon un algorithme rigide. Donc il est idiot.
    Et puis ça vous amuserait, vous, de suivre bêtement des lignes blanches ? Pas moi !

  • eric-p , 15 septembre 2015 @ 23 h 52 min

    Elle s’adaptera parce qu’on a tout à y gagner.
    J’attends cette technologie depuis longtemps car je considère particulièrement scandaleux de voir 3000-3500 vies fauchées chaque année dans ce pays
    du fait des accidents de la route (la plupart causées par les conducteurs).

    On a souvent dit que l’automobile avait été “un progrès” dans l’histoire de l’humanité car elle a facilité les déplacements.
    C’est vrai mais les aspects sécuritaires ont été plus ou moins oubliés.

    Dans 30 ans, les jeunes générations auront peut-être du mal à croire qu’on laissait rouler des centaines de milliers d’irresponsables sur les routes, alcoolisés, drogués, sans permis, etc…

    L’automatisation de la voiture sera un grand tournant dans l’histoire des transports.
    Accessoirement, ça me permettra peut-être…d’éviter de passer mon permis !

  • DENISOT , 16 septembre 2015 @ 8 h 44 min

    A quoi bon développer de nouvelles technologies, bientôt se déplacer à pieds sera plus rapide que se déplacer en voiture, tant l’abaissement de la réglementation de la vitesse devient absurde, les voiturettes seront forcément elles aussi coupables de survitesse, c’est dire la bêtise de nos dirigeants.

Comments are closed.