Les voitures se conduiront toutes seules dans moins de 5 ans

Les essais de la voiture autonome qui se conduit toute seule ont débuté et la technologie sera au point dans moins de 5 ans, promet notamment Citroën. Il n’y aura alors plus besoin de toucher au volant ou aux pédales. Cette technologie sera disponible uniquement sur les voies rapides, où il n’y a pas de piétons et où toutes les voitures roulent dans le même sens :

Related Articles

14 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • V_Parlier , 14 septembre 2015 @ 20 h 26 min

    “Cette technologie sera disponible uniquement sur les voies rapides, où il n’y a pas de piétons et où toutes les voitures roulent dans le même sens”

    Présenté comme çà, oui. Ce qui prouve que le titre (vu quasiment partout) est menteur.

  • Stephan_Toulousain , 14 septembre 2015 @ 20 h 43 min

    y aura-t-il des passagers ?

  • Luc Ruy , 15 septembre 2015 @ 1 h 19 min

    « La législation doit s’adapter et ce ne sera pas le plus simple »

  • rovigo , 15 septembre 2015 @ 8 h 11 min

    Un permis à points pour les voitures?

  • Trahi , 15 septembre 2015 @ 9 h 40 min

    Qui sera responsables des accidents? Les assureurs devront envoyer leurs factures à Paul, oui,oui, à Paul Personne,celui que personne ne connait…On a pas fini d’être emmerdé!!!

  • Vautrin , 15 septembre 2015 @ 9 h 44 min

    En fait : non ! L’idéal est de n’avoir que des véhicules auto-véhiculants. Le passager n’est qu’un accessoire encombrant qui sue et sent des pieds, donc inacceptable dans l’environnement aseptisé de Big Brother.
    Sérieusement, on voit très mal comment un robot, par définition idiot, serait capable de réagir avec la promptitude et la précision d’un être doué de cerveau et capable d’analyse. On peut imaginer un système du style métro automatisé, avec des rails et un minutage précis des mouvements de l’ensemble des véhicules. Mais alors on sort totalement de l’autonomie que confère la possession d’un véhicule. Dans le cas contraire : le nombre de collisions et autres accidents risque d’être colossal. Mais ne chercherait-on pas à dompter les citoyens en leur imposant une conduite automatisée, des fois ? Décidément, je déteste cette époque totalitaire !

  • Jacques , 15 septembre 2015 @ 12 h 08 min

    Pas de piétons sur les voies rapides ? ! ? On voit bien que vous ne roulez pas sur l’A16 du côté de Calais, ou même sur l’A25 : il y a régulièrement des migrants qui marchent sur l’autoroute ; beaucoup sont noirs, habillés de noir et ils empruntent l’autoroute à pied même la nuit ! Avec l’arrivée massive de migrants, le phénomène ne pourra que s’amplifier !

Comments are closed.