1) Faire mariner le thon 24 heures à l’avance : Dans un saladier, verser le vin rouge et l’huile d’olive, ajouter les oignons émincés, le persil plat, la coriandre, la menthe, la gousse d’ail, mélanger, puis ajouter le morceau de thon sans l’émietter, bien l’immerger dans la marinade, couvrir d’un film, entreposer au réfrigérateur et laisser mariner pendant 24h00 minimum.
2) Mettre le curcuma dans un saladier avec 165 g de farine, le curry, la levure chimique, le sel fin et 5 tours de poivre du moulin, mélanger à l’aide d’une cuillère à soupe.
3) Préchauffer le four à 180°C. Mélanger dans un récipient à l’aide d’une fourchette les oeufs avec le jaune d’oeuf, la crème épaisse et la crème liquide. Verser le mélange précédent de poudre sur cet appareil, ajouter le thon et sa marinade, mélanger délicatement à l’aide d’une cuillère à soupe en prenant soin de ne pas trop briser le thon de manière à retrouver des morceaux dans le cake.
4) Beurrer grassement à l’aide d’un pinceau un moule de 18 cm de long sur 7 cm de hauteur si possible, le chemiser avec un peu de farine, puis garnir les 2/3 de l’appareil à cake, tasser légèrement avec le dos d’une cuillère à soupe, parsemer de coco râpée, disposer le moule dans le four sur une plaque et non pas sur une grille, et compter 45 minutes de cuisson. Au terme de la cuisson, laisser le cake refroidir pendant 10 minutes avant de le démouler. Déguster ce cake de préférence tiède, mais également toaster ou froid.
|