SNCF : un employé payé sans rien faire pendant 12 ans

Charles Simon, cadre de la SNCF, reçoit un salaire depuis 12 ans alors qu’il n’a pas d’affectation et reste donc chez lui. Détaché par la SNCF auprès d’une de ses filiales en 2003, il avait alerté sa direction de malversations. Depuis, il aurait été mis au placard. “Je demande la reconnaissance d’un préjudice qui m’a été causé par la SNCF, parce que si je n’avais pas été mis au placard, je pense que j’aurai pu faire une belle carrière”, explique Charles Simon :

Related Articles

16 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Guy Marquais , 15 août 2015 @ 7 h 39 min

    décidément, Monsieur Boutté, nous sommes souvent d’accord!

  • penelope , 15 août 2015 @ 11 h 51 min

    difficile à comprendre et à soutenir ce monsieur,pendant 12 ans il à reçu un salaire surement supérieur à un employé,près de cinq mille euros,;plus les primes que lui même avoue;pourquoi après toutes ces années pensent-ils à se plaindre à la société qui ne l’a pas laissé dans le besoin,mais qui devait bien sûr se méfier qu’il mette aussi un peu trop son nez dans les affaires;il se plaint maintenant(près d’être où devant déjà être à la retraite vu son âge)d’avoir eu une carrière brisée;il à fait ce qu’il a voulu pendant toutes ces années vivant au frais de la princesse,sans chercher à avoir une affectation;une monstrueuse salade;je ne le plaindrais pas,quoique il y ait comme magouille;ce monsieur espère avoir une bonne cagnotte avant de se retirer complètement.

  • lagode , 15 août 2015 @ 12 h 00 min

    vous critiquez cette personne, mais vous ignorez , surement, qu’il y as: 577 députés, plus de 300 sénateurs,et une tapé de hauts fonctionnaires, qui, eux, nous pompent des millions d’euros par mois,a nous ma sans rien foutre, et cela, depuis des années, et des cons de français,vont dire que c’est normal!

  • reilhac , 15 août 2015 @ 13 h 00 min

    si seulement il n’y en avait qu’un payé à ne rien faire !!!!!!!!!!

  • BRAVO , 15 août 2015 @ 15 h 31 min

    Formidable démonstration d’incompétence de la direction de la SNCF et félicitations chaleureuses à ce Monsieur qui a ouvert la voie. Espérant que d’autres réaliseront que c’est utile d’en faire autant et que ces pratiques féodales prendront fin.

  • Gisèle , 15 août 2015 @ 23 h 40 min

    Il n’est pas ** en retraite **
    Il est ** au placard ** !
    Lisez !!!
    Et vous savez combien touche un militaire en retraite ?
    Toujours pareil ! parler sans savoir !!!
    Sachez que la grille des salaires correspond au grade , aussi bien à la SNCF , que dans l’armée ! idem pour les retraites !
    Si vous voyez ce que je veux dire !!
    Toujours cette sempiternelle jalousie !!

  • Gisèle , 15 août 2015 @ 23 h 48 min

    Mon père était cheminot . Je ne l’ai JAMAIS vu être payé à ne rien faire !
    30 ans ! il a débuté au bas de l’échelle . Et sans travail , volonté , et sacrifices ( acceptation de mutations , travail jours de fête etc ) , pas d’avancement !! Donc , petit salaire !!
    ZUT !! foutez la paix aux fonctionnaires !
    JALOUX !

Comments are closed.