Dhimmitude ou islamisation?

Burkini autorisé, string interdit : des vagues dans les parcs aquatiques français! Alors que certains hôtels marocains ont interdit le port de la combinaison intégrale dans leurs piscines pour des
Le 22 juillet dernier, un militant Front National, Thierry Devige, a posté une photo sur son compte Twitter montrant le panneau du règlement vestimentaire à adopter dans les piscines du Center Parcs « Bois Francs » en Normandie. Ce candidat au poste de conseiller départemental de Champigny-sur-Marne s’insurge de voir le port du burkini, qui est une combinaison en lycra conçue pour les femmes musulmanes orthodoxes désireuses de se baigner, autorisé tandis que le string ne l’est pas. Il accompagne son cliché de hashtags virulents « #PlutôtNueQueBâchée » ou encore « #Boycott ».

Tandis que la twittosphère réagit… le groupe Center Parcs hésite dans ses réponses. On nous assure d’abord que le panneau du règlement n’est pas chez eux lorsque nous les joignons au téléphone… avant de parler de malentendu et de concéder qu’il s’agit bien d’un règlement local et d’avancer des explications techniques. Comme le groupe Center Parcs, plusieurs parcs aquatiques français tels que l’Aqualand de Port Leucate ou encore l’Aqualud du Touquet autorisent le port du burkini, ne voyant pas d’inconvénients à la tenue puisqu’elle est « faite de Lycra, de Polyamide et d’Elastane », considérés comme des matières « maillot de bain ».

Dans certains parcs aquatiques, le burkini est autorisé à condition qu’il soit strictement réservé à la baignade. Et certaines attractions, comme les toboggans, sont parfois inaccessibles pour celles portant la combinaison intégrale. Pour des raisons de sécurité.

Quant à l’interdiction faite aux hommes de porter des shorts de bain en dessous du genou dans le Center Parcs de Bois Francs, le groupe assure que tout dépend de la matière du bermuda.

En France, les piscines municipales sont soumises à des règles d’hygiène très strictes afin de garantir la propreté de l’eau. Les hommes sont autorisés à porter un slip ou un boxer de bain, tandis que les femmes ont le droit de porter un maillot de bain une à deux pièce. Les groupes privés décident de leur propre règlementation. Ainsi, L’Aquaboulevard de Paris ou l’Aqualand de Fréjus interdisent le burkini, tout comme les paréos et t-shirts en coton, invoquant des critères d’hygiène, de sécurité… ou tout simplement le souci d’uniformité de la clientèle. Cet été, entre l’interdiction de cette combinaison intégrale dans certains hôtels du Maroc et son autorisation dans certains centres acquatiques français, le burkini fait des vagues.

Source

Related Articles