Attaque au camion fou à Nice!

Propagande et désinformation! Ce bref reportage de TV5 Monde est un modèle du genre. Il n’évoque qu’un camion fou se précipitant spontanément  sur la foule Promenade des Anglais et faisant 70 morts… Nous n’avons même plus droit à un conducteur déséquilibré ou terroriste, il ne s’agit que d’un camion dément… Une brève recherche internet à partir des termes  camion et fou permet de vérifier que cette  expression en novlangue est reprise en titre par des dizaines de sites et autres médias en ligne.

Le Président de la République, François Hollande, s’est exprimé en direct à la télévision après s’être entretenu en tête-à-tête avec le Premier ministre:
«Un camion a foncé dans la foule avec l’intention de tuer, de massacrer. Nous déplorons 77 victimes dont plusieurs enfants. Cette attaque dont le caractère terroriste ne peut être nié est encore une fois d’une violence absolue et il est clair que nous devons tout faire pour que nous puissions lutter. Le conducteur a été abattu. Nous ignorons s’il avait des complices.
La France a été frappée le jour de sa Fête Nationale, le 14 juillet, symbole de sa liberté parce que les droits de lhomme sont niés par les fanatiques et que la France est forcément leur cible. Tous les moyens sont déployés pour venir en aide aux victimes. Le plan blanc a été déclenché.
Après Paris, en janvier puis Novembre, avec Saint-Denis, voilà que Nice est touché. C’est toute la France qui est sous la menace. Nous devons faire la démonstration d’une vigilance absolue et d’une détermination sans faille. Nous devons réhausser encore notre niveau de protection. J’ai décidé que nous allons maintenir à un haut niveau l’opération Sentinelle. J’ai également décidé de faire appel à la réserve opérationnelle, c’est à dire tous ceux qui ont été à un moment sous les drapeaux pour venir soulager les effectifs de policiers et de gendarmes. Enfin j’ai décidé que l’Etat d’Urgence qui devait prendre fin le 26 juillet serait prolongé de 3 mois. Un projet de loi sera soumis au parlement d’ici à la semaine prochaine.
Rien ne nous fera céder et nous allons renforcer nos actions en Syrie comme en Irak et nous continuerons à frapper ceux qui nous attaquent sur notre propre sol dans leurs repaires.
Un conseil de défense se tiendra demain. Il permettra le déploiement de tous les effectifs nécessaires. La France est affligée par cette nouvelle tragédie. Elle est horrifiée par ce qui vient de se produire, cette monstruosité qui consiste à utiliser un camion pour délibérément tuer des personnes qui venaient simplement fêter le 14 juillet. Elle sera toujours plus forte que les fanatiques qui veulent aujourd’hui la frapper.»

Si pour Hollande, le camion a un conducteur, il n’en est pas pour autant qualifié… Alors pourquoi aller taper sur l’Irak et la Syrie? Il suffit de se renseigner sur la marque du véhicule et d’attaquer le constructeur.

be5d72a208f28fba50666d1f23206

Le 2 juillet 2016, la mosquée En Nour a été inaugurée, elle peut accueillir jusqu’à 880 fidèles Son autorisation d’ouverture sa été ignée par la préfet, qui s’est substitué au maire de la ville, Philippe Pradal, lequel a refusé d’accorder son autorisation en dépit d’une décision de justice.

Le projet de construction de cette mosquée avait commencé en 2003 avec l’achat d’un bâtiment situé au milieu d’un ensemble de bureaux. Le propriétaire, devenu plus tard ministre des cultes en Arabie Saoudite, voulait ainsi offrir un lieu de culte décent aux musulmans niçois.

Unknown-42

L’ex-maire de Nice, Christian Estrosi, devenu président du conseil régional de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, s’était fermement opposé à l’ouverture de la mosquée, estimant encore vendredi aux côtés du nouveau maire qu’elle faisait “courir à la ville des risques d’ordre public, que ce soit sur les idées ou les propos véhiculés au sein de cet établissement dont le propriétaire”, selon eux, “prône la charia”.

Le Conseil d’Etat a estimé que ce refus portait “une atteinte grave et manifestement illégale à la liberté de culte”, conduisant le préfet à donner vendredi son feu vert à l’ouverture tout en recommandant au gestionnaire de la mosquée de couper les ponts avec le propriétaire saoudien par le biais d’une donation.

13731834_1237105499635705_18232382310928699_o

 

*****************

Communiqué de presse de Marie-Christine Arnautu, Député français au Parlement européen, Conseillère municipale et métropolitaine de Nice (7 juin 2016)

Ce lundi, le Tribunal administratif de Nice a rendu une décision validant l’ouverture de la Grande mosquée En-Nour de Nice Ouest. Nous voici arrivés au bout des gesticulations de Christian Estrosi, lequel avait encouragé ce projet de mosquée avant de changer d’avis… puis de lancer le projet d’une seconde grande mosquée sous contrôle municipal ! Avec cette ouverture, malheureusement prévisible puisque la municipalité avait bien autorisé les travaux, et ce second projet à venir, nous aurons donc bientôt deux grandes mosquées radicales à l’Ouest de la ville.

Voilà le brillant résultat du clientélisme effréné de Christian Estrosi et de ses petits arrangements avec le communautarisme et même l’islamisme, n’hésitant pas à travailler très étroitement avec l’Union des Organisations Islamiques de France, association notoirement liée aux Frères Musulmans.

Le Front National, au niveau local comme national, est le seul mouvement à s’opposer à l’islamisme, refusant non seulement l’atteinte à notre souveraineté par le financement étranger des mosquées mais aussi la violation, par de nombreux élus, de la laïcité, par le biais du financement public.

Related Articles