VIDÉO | Défilé du 14 juillet : François Hollande hué

En ce jour de fête nationale, le président de la République qui a descendu les Champs Elysées pour passer en revue les troupes militaires, a été sifflé et hué par certains spectateurs. Lors de la précédente cérémonie du 11 novembre, le chef de l’Etat avait déjà été conspué. Une attitude qui a choqué certains visiteurs venu célébrer le 14 juillet.

Related Articles

49 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pas dupe , 14 juillet 2014 @ 21 h 45 min

    “Paris, bientôt en faillite ?”
    “La ville lumière risque de ne plus briller du tout après la gestion calamiteuse du tunisien de cœur et socialiste de son état, l’ex maire de Paris Bertrand Delanoë. Un trou de 400 millions d’euros, voilà la dot laissée à la très marxiste copine Anne Hidalgo, qui devra combler ce trou historique dans l’histoire de la ville…”
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/06/paris-bientot-en-faillite.html

  • pas dupe , 14 juillet 2014 @ 21 h 49 min

    “« La grande remise à zéro du système est officiellement admise. Elle aura lieu. Préparez-vous ! »
    Vous serez ruiné !!!
    http://leschroniquesderorschach.blogspot.fr/2014/07/le-grand-reset-de-lagarde-sera-votre.html

  • pas dupe , 14 juillet 2014 @ 21 h 51 min

    “Le grand « reset » de Lagarde sera votre grande ruine”

    “…La crise immobilière américaine a entraîné la crise des subprimes. Les impayés de crédit ont conduit à une crise bancaire. Elle s’est transformée en crise financière et boursière. Cela a engendré une crise économique et une récession d’ampleur historique. Les États sont intervenus, ce qui a amené une augmentation exponentielle de l’endettement des pays pour la plupart déjà largement endettés, d’où une crise de l’endettement des États confinant à l’insolvabilité généralisée. Du coup, les banques centrales interviennent et émettent de plus en plus de monnaie. Au bout du compte et pour faire face à un niveau de dette jamais atteint, l’ultime étape de la crise sera monétaire. À l’effacement des dettes correspondra un effacement de l’épargne et l’arrivée de nouvelles monnaies. Les compteurs auront été remis à zéro et le grand « reset » aura eu lieu. Vous serez probablement ruiné. Puis les choses repartiront comme avant jusqu’à la prochaine grande ruine. Car l’économie est cyclique et une crise majeure frappe le système tous les siècles.

    Préparez-vous…”
    http://www.lecontrarien.com/la-grande-remise-a-zero-du-systeme-est-officiellement-admise-elle-aura-lieu-preparez-vous-05-06-2014-edito

  • petitesweety , 14 juillet 2014 @ 22 h 01 min

    vous etes lamentable

  • psyché , 14 juillet 2014 @ 22 h 09 min

    Pour revenir au 14 juillet, de par un lointain passé, les chefs d’état organisaient des défilés militaires pour faire montre de leurs forces et faire craindre leur puissance. C’était aussi un moment fort de communion entre la Nation et ses armées, entre le peuple et ses soldats.
    Malheureusement, notre puissance est aujourd’hui réduite comme peau de chagrin et comment faire croire encore au monde à notre capacité d’engagement quand nos forces de projection ne sont plus du tout opérationnelles de manière autonome ?
    Les budgets militaires sont depuis longtemps rognés comme des variables d’ajustement budgétaires, les uniformes viennent de Chine, nos avions ne se vendent pas, nos navires sont à quai en attendant l’autorisation d’être livrés.
    Comment faire croire à nos partenaires notre possibilité d’avoir une libre politique étrangère puisque depuis la réintégration de l’OTAN voulue par Nicolas Sarkozy, la France a abandonné sa souveraineté militaire et les ordres viennent de Washington via le commandement intégré à Bruxelles.
    La souveraineté nationale et les démonstrations militaires sont d’un autre temps …
    Désormais, la manifestation patriotique s’est changée en une cérémonie qui se joue « par habitude », sans autre intérêt que de respecter une tradition désuète aux yeux de l’assistance officielle qui attend avec la plus grande impatience la garden party qui suivra dans les jardins de l’Elysée…
    Aujourd’hui, on agresse les soldats qui auraient eu l’audace de se promener en uniforme dans Paris.
    Nos « élites » sont à des années lumières de l’amour du drapeau, de l’esprit de sacrifice, de l’engagement, du service de la nation qui prévalent au sein de l’institution, tant occupés qu’elles sont à préparer leur prochaine réélection et à protéger leurs privilèges.
    Il fût un temps où nos aînés proclamèrent la fin de ces privilèges et traquèrent ceux qui pactisaient avec les puissances étrangères.
    L’histoire est parait-il un éternel recommencement.
    Que les aristocrates de la République corrompue prennent garde à leurs têtes, il n’y en a plus pour longtemps…

    (inspiré de Boulevard Voltaire)

  • psyché , 14 juillet 2014 @ 22 h 29 min

    Lors de son interview télévisée du 14 juillet, François Hollande réalise la brièveté du quinquennat… surtout quand il a loupé le début… et il en profite pour en remettre une couche sur le vote des étrangers !

    Faute de grain à moudre, il tente de montrer la cohérence de son action en établissant un calendrier des réformes à venir : la santé, l’accompagnement du vieillissement, le numérique, ce sera pour l’année prochaine.

    Les réformes de société sont programmées pour 2016 : il s’agit de la réforme du Conseil Supérieur de la Magistrature censée renforcer l’indépendance de la Justice
    ainsi que du DROIT DE VOTE DES ETRANGERS aux élections locales, une vieille marotte socialiste qui clive le débat droite-gauche et qui, reconnait François Hollande, “doit être le fruit d’un consensus.

    Quel salopard !

  • ummite , 15 juillet 2014 @ 8 h 05 min

    je e demande ce qu’elle faisait là cette femme , elle aurait mieux fait de se taire et laver ses couches-culottes que de vouloir briller devant les caméras .elle devait sans doute sortir d’un long coma pour ne rien s’apercevoir du champ de ruine de la france devenue .
    je pense qu’il y en a plus pour longtemps de la zone euro et sa monnaie , la france ” ce qui en reste ” est le premier partenaire de l’allemagne , une allemagne prise d’angoisse à la vue de son futur ex partenaire et qui s’affole en cherchant des contrats avec la chine pour tenter de sauver son économie qui flanche en ces temps de gloire .

Comments are closed.