L’école publique Yves Codou supprime les fêtes des mères et des pères / mobilisation

La Mole. Cette année, l’école Yves Codou n’a fêté ni les mères ni les pères, préférant remplacer ces événements traditionnels par une fête des parents, signale jeudi Var-Matin. « En raison de l’évolution sociale de la structure familiale et afin d’éviter toutes polémiques, (nous avons) décidé de fêter désormais la fête des parents à l’occasion de laquelle votre enfant vous offrira une surprise. Nous instaurons cette fête entre les dates de fête des pères et des mères. Ces autres fêtes ne seront plus préparées en classe », dit un mot remis le 16 mai aux enfants et signé par l’équipe enseignante. Une décision qui passe mal auprès des mères de famille. Carole, 37 ans, s’interroge : « Qu’est ce que ça veut dire ? On a l’impression que les familles normales ne le sont plus ». Quant au maire de la commune, Gabriel Ciarimboli, il se défausse sur la direction de l’école : « Je prends acte de cette décision. Je n’ai pas à donner mon avis. Adressez-vous aux personnes concernées. »

Nouvelles de France appelle ses lecteurs à protester auprès de l’école Yves Codou :

[email protected]
04 94 49 55 58

ainsi que de la mairie :

04 94 40 05 80

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Jean de Sancroize , 15 juin 2013 @ 22 h 45 min

    Personnellement , je serais parent d’enfants scolarisés dans cet établissement dit du public, illico je les mettrais dans un autre, voire dans le privé. Non mais, où va t-on ?

  • Maciek adamczak v , 16 juin 2013 @ 1 h 30 min

    En va da la m..de tout simplement.”Chère France mon pays de mon enfance” a pardon je me suis tomper! Chère France mon pays de mes guauchistes integriste laique de mon enfance.Serer plus juste

  • Maciek adamczak v , 16 juin 2013 @ 1 h 39 min

    tout a fait le pere noel actuelle a etait cree par la marque rouge et blanche U.S.A de soda.Je conner des musulment qui fete non la venu au monde Jesus mais juste le pere noel pour les enfants mais bientot en poura plus feter son propre anniversair.

  • Oktavius , 16 juin 2013 @ 10 h 12 min

    Mais nous dira t-on enfin qui était Yves CODOU ???

  • ranguin , 16 juin 2013 @ 10 h 38 min

    Devons nous également supprimer le 1er mai ? Sachez que le conseiller du maréchal était le secrétaire de la CGT.

  • ranguin , 16 juin 2013 @ 10 h 42 min

    sur le site de l’école il y a “fête de Noël”. Un oubli ?

  • ranguin , 16 juin 2013 @ 10 h 44 min

    J’ai cherché sur internet, je n’ai pas trouvé.
    Passé un temps, il était de coutume de donner le nom d’un enfant tué sur la route. Le Var est pauvre en héros. C’était peut-être un gauchiste.

Comments are closed.