Jean Lassalle : «Neuf personnes sur dix me disent : ça va péter. Et encore, j’ai du mal à trouver la dixième.»

Avertissement. « Neuf personnes sur dix me disent : ça va péter. Et encore, j’ai du mal à trouver la dixième. On nous déteste, nous les politiques, on n’a plus confiance en nous. Alors, tout y passe: les affaires, le mariage gay… l’actualité. Mais l’on sent que le rejet est plus profond, c’est un rejet total », a déclaré à l’AFP le député non-inscrit (MoDem) Jean Lassalle, après deux mois de marche sur les routes de France. 1 300 kilomètres et environ 100 Français rencontrés par jour plus tard, l’élu béarnais, de retour au Parlement, n’en revient pas : « Je ne suis pas un oiseau tombé du nid. Depuis 1977, j’ai occupé tous les mandats locaux que l’on peut avoir et pourtant, je me rend compte que la réalité de notre pays est pire que ce que j’avais imaginé ». Agriculture, industrie, “mariage” homosexuel… Les motifs de colère des Français sont légion. « Autre rejet que je n’avais pas identifié à ce point : l’Europe. On n’a pas cru le peuple assez compétent pour construire ce grand projet qui n’était pas de leur niveau. Le non au référendum sur la constitution que Sarkozy a fait ensuite adopté par le parlement a été vécu comme une trahison », continue Jean Lassalle qui propose aux Français de s’exprimer sur le site LeDéputéQuiMarche.

Lire aussi :
> Entretien avec Jean Lassalle : « Depuis la chute du communisme, l’écologisme est le nouveau cauchemar en « isme » »

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • patoche , 15 juin 2013 @ 14 h 32 min

    Vous savez ce que vous disent les pieds-noirs…
    Vous préférez peut-être les arabes!!!

  • g nos , 15 juin 2013 @ 15 h 11 min

    q invite ces collègues à marcher avec lui ça leur ferait le plus grand bien , et de ce temps ils ne feraient pas de conneries!!!

  • Théophil , 15 juin 2013 @ 15 h 51 min

    Pour une fois qu’un député est le porte parole de la population qu’il a côtoyé! Dommage qu’il sot inféodé au Modem et au neuneu de service!!!!!!

  • diego , 15 juin 2013 @ 16 h 21 min

    Pourquoi se débarrasser des pieds noirs ? C’est marrant cette volonté depuis les années 60 de vouloir se débarrasser des pieds noirs…

  • PATRIOTE , 15 juin 2013 @ 16 h 46 min

    “Le non au référendum sur la constitution que Sarkozy a fait ensuite adopté par le parlement a été vécu comme une trahison”. Ah bon? pourtant, il paraît que 34% d’électeurs revoterait pour cet infâme personnage?

  • globax , 15 juin 2013 @ 17 h 04 min

    Avoir l’air honnête est une condition pour se faire élire. Si il est vraiment honnête, alors il a beaucoup à apprendre. En particulier son combat démagogique pour garder quelques emplois dans sa vallée en baffouant le droit des entreprise a du décourager bien des investisseurs, japonais ou autres, et au final nous coûter beaucoup d’emplois. Mais cela ne se voit pas.
    Soit il est naïf, soit ses électeurs le sont, soit les deux. Mais effectivement je préfère un béotien à un escroc et il a le mérite de ne pas etre UMPS. A quand une condamnation des politiques migratoires et mondialistes?

  • coco , 15 juin 2013 @ 17 h 06 min

    Ca va pèter, oui, mais quand ? Tout le monde le dit, tous le monde l’attend, l’espère. Et moi je n’en peux plus d’attendre. Tout part à vau-l’eau. C’est la désespérance.

Comments are closed.