Jean Lassalle : «Neuf personnes sur dix me disent : ça va péter. Et encore, j’ai du mal à trouver la dixième.»

Avertissement. « Neuf personnes sur dix me disent : ça va péter. Et encore, j’ai du mal à trouver la dixième. On nous déteste, nous les politiques, on n’a plus confiance en nous. Alors, tout y passe: les affaires, le mariage gay… l’actualité. Mais l’on sent que le rejet est plus profond, c’est un rejet total », a déclaré à l’AFP le député non-inscrit (MoDem) Jean Lassalle, après deux mois de marche sur les routes de France. 1 300 kilomètres et environ 100 Français rencontrés par jour plus tard, l’élu béarnais, de retour au Parlement, n’en revient pas : « Je ne suis pas un oiseau tombé du nid. Depuis 1977, j’ai occupé tous les mandats locaux que l’on peut avoir et pourtant, je me rend compte que la réalité de notre pays est pire que ce que j’avais imaginé ». Agriculture, industrie, “mariage” homosexuel… Les motifs de colère des Français sont légion. « Autre rejet que je n’avais pas identifié à ce point : l’Europe. On n’a pas cru le peuple assez compétent pour construire ce grand projet qui n’était pas de leur niveau. Le non au référendum sur la constitution que Sarkozy a fait ensuite adopté par le parlement a été vécu comme une trahison », continue Jean Lassalle qui propose aux Français de s’exprimer sur le site LeDéputéQuiMarche.

Lire aussi :
> Entretien avec Jean Lassalle : « Depuis la chute du communisme, l’écologisme est le nouveau cauchemar en « isme » »

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Francois Desvignes , 15 juin 2013 @ 2 h 38 min

    Lassalle n’aurait pas dû s’épuiser à faire 1300 kilomètres à pied sur deux mois pour rencontrer 100 bulots par jour.

    D’abord 21,6 kilomètres par jour même sans porter ses valises c’est très mauvais pour le coeur.

    Et ensuite, en lisant assidument et complètement N.D.F. ET ses commentaires (surtout ceux-là) il aurait eu non seulement la réponse à toutes “ses questions d’apparatchik sentant venir l’odeur de la poudre” mais il aurait surtout rencontré ce que le monde des medias et la nation comptent de plus instruit, de mieux informé, de plus vertueux et courageux que le monde ait jamais porté depuis qu’il est monde.

    Amen, roulement de tambour.

    Et là, il aurait appris :

    -qu’il avait un train de retard sur son constat puisque les Français ne détestent plus seulement la République mais la combattent à mort depuis qu’elle a gazé les poussettes : la révolution est en marche, donc parler de jacquerie est un euphémisme, pire une faute.

    – que proposer un “e salon” pour deviser de l’avenir de la Royauté sur laquelle on tire à boulets rouges relève soit de l’inconscience soit de la provocation soit encore et plus sûrement d’une pitoyable manouvre de récupération dont les têtes poudrées du Palais Bourbon ont le secret depuis qu’ayant perdu toute foi, ils n’ont plus que des intérêts à défendre : les leurs.

    Lassalle, c’est bien de te réveiller même en retard.

    Mais maintenant que tu es réveillé :

    – soit tu nous rejoins
    – soit on te flingue

    Car avant t’étais juste endormi (même si tu faisais semblant pour continuer à laper ta gamelle).

    Alors que maintenant, si tu restes “en face”, nous, nous comprendrons que c’est pour su’on te tire dessus.

    Tu vois, c’est instructif les lectures de N.D.F.
    Et de ses commentaires…

  • Roger Capron , 15 juin 2013 @ 5 h 58 min

    Oui monsieur Lasalle, nous français nous n’avons plus confiance en seulement 1 seul politique dans ce pays que l’on a encore du mal a appeler France. On nous inflige la mondialisation sans référendum pourtant une élection est comme un référendum pour demander les voix des français afin d’élire un politique a la tête de notre pays et nous peuple nous demandons aussi un référendum sur la mondialisation, nous avons aussi notre parole a donner pas seulement les politiques, notre pays appartient aussi au peuple nous qui avons construit notre pays, nous que l’on vient chercher pour élire un politique. Aujourd’hui, on commence a nous obliger a nous faire dire que nous ne sommes pas des français de souche pour ceux qui le sont mais des gens issu de sang étrangers dans nos veines, on nous oblige a dire que nos parents ont couché avec un étranger que le français de souche n’existe pas, c’est une insulte des plus grave de l’humanité a l’encontre de nos parents, grand-parents et plus loin encore dans les générations plus lointaines, si on dit que nous sommes des français de pure souche, on nous montre du doigt comme racistes ou des fascistes.
    Maintenant, les politiques de gauche, pire que la droite encore, bafoue les droits de l’homme et de l’enfance en acceptant que les gays puissent avoir le droit au mariage la n’est pas le plus problème majeur, le plus grave c’est cette atteinte aux droits de l’enfant que l’on oblige a pouvoir être adopté par des couples homosexuel, l’enfant lui ne peut pas donner son accord puisqu’il ne sait pas encore parler et encore moins ne sait pas ce que c’est un couple homo, veut-on faire de ce monde un nouveau monde, un monde de homosexuel car, un enfant adopté par un couple homo finira lui aussi a avoir cette tendance homo parce que ses parents adoptif l’étant lui feront surement la morale en leur disant que la vrai vie amoureuse est entre hommes ou entre femmes et non pas entre hommes et femmes, quel désastre pour l’humanité.
    Et enfin mon dernier mot, non nous n’avons plus du tout confiance envers les politiques de notre pays, tout simplement parce que ces politique profite de cette lois d’immunité parlementaire pour piller, oui je dis bien piller les caisses de l’état qui, continuellement les français contribuables continuent de renflouer en payant toujours plus d’impôts ou de divers charges et ces mêmes politiques qui achètent la justice s’en tirent toujours avec une impunité totale, REGARDONS CE GOUVERNEMENT SOCIALISTE D’AUJOURD’HUI A LA TÊTE DE NOTRE PAYS, QUE DES REPRIS DE JUSTICE QUI ONT TREMPÉ DANS DE SALES AFFAIRES ET CE SONT EUX QUI VEULENT FAIRE LA MORALE AUX FRANÇAIS???… ce sont eux ces mêmes politiques qui aujourd’hui obligent les français a se serrer la ceinture alors que eux s’augmentent leurs salaires a des taux faramineux (droite/gauche confondu) et qui de plus touchent une retraite dorée a coup de millions d’euros après seulement 6 mois d’activité a la tête du gouvernement le français lui doit attendre 45 ans pour avoir droit a sa retraite et dans des conditions autres que ces politiques assis sur un fauteuil ou sur un siège d’avion qui nous coûte 36.000 euros l’heure de vol et j’en passe, moi ma retraite on vient de me la diminué de 200 euros (CRAM/complémentaire comprise) avant, 944 euros/mois CRAM/ complémentaire aujourd’hui un peu plus de 700 euros après 45 années de labeur, diminuée sous forme de charges sociales… qui vont ou d’après vous???… dans les poches de tous ces clandestins ou légales qui entrent dans notre pays par milliers, qui n’ont jamais et ne travailleront jamais. Toute cette immigration nous crache a la figure, insulte notre pays, menace notre pays si généreux envers eux s’essuie leur derrière avec notre drapeau national, pas tous les immigrés, les asiatiques eux, respectent notre pays et le peuple français, si vous voyez de quels étrangers qui ne respectent pas notre pays ni les français, trop c’est trop. Oui je pense moi aussi que ça va finir mal dans ce pays, notre pays, ça va se terminer comme au Kossovo. l’éclatement de notre pays en plusieurs ethnies dont certaines villes sont déjà revendiquer comme étant leur ville… qu’ils n’ont même pas construit, oui français, réveillez-vous arrêtez de vous faire pisser dessus avant qu’il ne soit trop tard. Aux prochaines élections, ma voix ira au FRONT NATIONAL, ma voix que je baptiserai, ma voix de la résistance.

  • l'iconoclaste , 15 juin 2013 @ 8 h 04 min

    j’espère pour le général napoléonien (un cavalier, pour préciser) que ce monsieur n’est pas son descendant
    car il pourrait bien alors sortir de sa tombe et lui mettre ses bottes où je pense
    car découvrir la vérité au bout de rente cinq ans de mandat, ………..faut le faire
    ou alors, au Modem, il y a beaucoup de Gribouille

  • Tirebouchon , 15 juin 2013 @ 9 h 28 min

    Monsieur Lasalle, vous faites parti du sérail…quittez le et rejoignez la vraie France…ralliez vous au panache bleu Marine…et je vous croirai, sinon fermez la, avec tous le respect que je vous dois….Vous êtes de ces politiques qui donnent l’impression d’être honnête alors allez jusqu’au bout….Il faut casser le système ! 9 personnes sur 10 vous disent que cela va peter….votre patron mange à tout les rateliers “BA Y ROU” n’est qu’un opportuniste un petit féodal local…C’est un européiste convaincu et l’europe a fait que notre pays se retrouve dans une grosse merde !….Méditez, continuez votre marche vous trouverez la 10 ieme personne !

  • Eric Martin , 15 juin 2013 @ 9 h 31 min

    La mondialisation est un fait, pas une décision politique qui doit faire l’objet d’un référendum. Vous confondez mondialisation et mondialisme…

  • jp28150 , 15 juin 2013 @ 9 h 45 min

    Cette homme a toute ma gratitude . En France il faudrait plus de personnes , comme Monsieur Lasalle ,un homme qui AIME son pays et c’est CONCITOYENS. Merci Monsieur Lasalle . Je suis Frontiste ,mais si vous vous présentiez au Présidentiel si je le pouvais se serais vous qui aurais ma voix.

  • Tirebouchon , 15 juin 2013 @ 11 h 22 min

    Jusqu’à preuve du contraire ce monsieur roule pour BA Y ROU….

    Un frontiste doit rester frontiste ou bleu Marine mais jamais donner sa voix à un MODEM, un Socialo, un Rouge un Vert ou un UMP…tout ça c’est la même clique politique….Ha ! si ce monsieur virait sa cutie pour devenir un vrai nationaliste, je ne doute pas de ses qualités de coeur, elles trouveraient preneurs parmis les gens qui votent pour la libération de notre pays du joug de l’europe ou de l’amérique….ce qui n’est pas la tasse de thé de BA Y ROU et de ses copains, pour l’instant en tout cas !

Comments are closed.