Jean Lassalle : «Neuf personnes sur dix me disent : ça va péter. Et encore, j’ai du mal à trouver la dixième.»

Avertissement. « Neuf personnes sur dix me disent : ça va péter. Et encore, j’ai du mal à trouver la dixième. On nous déteste, nous les politiques, on n’a plus confiance en nous. Alors, tout y passe: les affaires, le mariage gay… l’actualité. Mais l’on sent que le rejet est plus profond, c’est un rejet total », a déclaré à l’AFP le député non-inscrit (MoDem) Jean Lassalle, après deux mois de marche sur les routes de France. 1 300 kilomètres et environ 100 Français rencontrés par jour plus tard, l’élu béarnais, de retour au Parlement, n’en revient pas : « Je ne suis pas un oiseau tombé du nid. Depuis 1977, j’ai occupé tous les mandats locaux que l’on peut avoir et pourtant, je me rend compte que la réalité de notre pays est pire que ce que j’avais imaginé ». Agriculture, industrie, “mariage” homosexuel… Les motifs de colère des Français sont légion. « Autre rejet que je n’avais pas identifié à ce point : l’Europe. On n’a pas cru le peuple assez compétent pour construire ce grand projet qui n’était pas de leur niveau. Le non au référendum sur la constitution que Sarkozy a fait ensuite adopté par le parlement a été vécu comme une trahison », continue Jean Lassalle qui propose aux Français de s’exprimer sur le site LeDéputéQuiMarche.

Lire aussi :
> Entretien avec Jean Lassalle : « Depuis la chute du communisme, l’écologisme est le nouveau cauchemar en « isme » »

Related Articles

71 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • polo , 17 août 2013 @ 0 h 48 min

    les Français en avaient rien à foutre de l’Algerie je crois vous etiez quelques colonisateurs à y vivre à faire chier le monde ,les Algeriens ont bien fait de vous jeter dehors la preuve vous avez tous fini au fn ,ça prouve bien que vous n’avez que la haine dans le ventre si seulement vous aviez pris un visa américain ou israélien ça nous éviterait t’entendre vos pleurnicheries à la Enrico Macias depuis 60 ans

  • Sébastien , 18 août 2013 @ 21 h 05 min

    Je cite “On n’a pas cru le peuple assez compétent pour construire ce grand projet…”

    Par contre pour payer vos indemnités et compensations là le peuple il est compétent !

    L’Europe aurait pu être une écrasante réussite si et seulement si il eût été question de l’Europe des peuples.

    Politiques, vous avez choisis pour nous l’Europe de la finance et des marchés, vous avez non seulement assassiné les nations mais aussi les peuples il paraîtrait normal que vous receviez en pleine gueule un bon coup de bâton !

    Mais derrière son PC, individualisé ; comment va ta voisine ou ton voisin, lecteur ?

    La rebellion n’est qu’une tragédie grotesque, comique et si toutefois quelques un(e)s sortaient du lot, ne vous inquiétez pas il serrait trés rapidement contraint de fuir son pays, à défaut de se voir condamner au geoles de la galère car pour mener, il faut ce que les “vrais” n’ont pas ou plus : de la tune, un esprit du sacrifice, une conscience de l’intêrét supérieur et là je vous rejoins :

    “On n’a pas cru le peuple assez compétent pour construire ce grand projet”…

  • Sébastien , 18 août 2013 @ 21 h 08 min

    Ouf j’ai bien cru qu’aucun n’était assez lucide pour comprendre que UMP, PS, FDG, FN, MoDEM …etc…et les autres ne feront jamais ce que seul le Peulple est en mesure de faire. Le Peuple n’a pas de carte politique.

    Super mike

  • Sébastien , 18 août 2013 @ 21 h 10 min

    La mondialisation elle existe depuis…ouch et plus que ça encore !

  • Sébastien , 18 août 2013 @ 21 h 13 min

    Un soupson d’Européanisme ?
    Constructif

  • Sébastien , 18 août 2013 @ 21 h 15 min
  • Sébastien , 18 août 2013 @ 21 h 23 min

    Arthur, Marine elle ne pourra pas faire plus que Sarko ou Flamby ou qui que ce soit d’élu au poste de la présidence. En revanche vous, vous avez un réel pouvoir et pas (que) celui d’allez voter !

Comments are closed.